Carrelage Salle De Bain Blanc
© Ikea © Leroy Merlin

Carrelage salle de bains blanc : 15 idées pour vous inspirer

Le carrelage blanc dans la salle de bain peut sembler un choix très simple. C’est en effet la garantie de profiter d’un espace facile à entretenir, lumineux et dont on ne se lasse pas. Mais, gare aux idées reçues ! Si elle est sobre, la salle de bain en carrelage blanc est loin de manquer de personnalité !

Minutes Maison Publié le 31/01/23 à 14:28
1

Pourquoi on craque encore et toujours pour le carrelage blanc dans la salle de bain ?

Intemporel, le carrelage blanc constitue le revêtement parfait pour booster la luminosité dans la salle de bain.

Une Finition Brillante Pour Booster La Luminosité
© Leroy Merlin

Pour véritablement faire pétiller la lumière, on craque pour un carrelage blanc à la finition brillante – voire carrément glossy. Cette astuce fait des miracles dans une petite salle de bain ou dans la salle de bain sous les combles. Les carreaux ultra-brillants sont encore plus spectaculaires dans une grande pièce. La bonne idée, c’est alors de privilégier les carreaux rehaussés d’un relief 3D ou dont la surface est inégale, car ils créent de sublimes jeux de lumière.

Le Carrelage Blanc Pour Agrandir L'espace
© Leroy Merlin

Le carrelage blanc apporte une telle luminosité dans la salle de bain qu’il autorise l’usage de couleurs riches et profondes, même dans une petite pièce. Il produit un contraste lumineux qui sublime les couleurs dynamiques, mais aussi les nuances de vert ou de bleu aquatiques, très tendance cette année.

Le Blanc Pour Sublimer Les éléments
© Ceramica Sant'agostino

Le carrelage blanc est sobre et élégant. Il met donc parfaitement en valeur les matières – notamment les métaux, mais aussi le design des différents éléments présents dans la salle de bain. Une simple sèche serviette peut ainsi se transformer en authentique accessoire déco. Ce carrelage discret s’associe également au motif d’un papier peint ou d’un revêtement de sol original. C’est d’ailleurs votre meilleur allié pour vous essayer à la décoration géométrique.

Le Carrelage Blanc Pour Faire Oublier Des éléments
© Leroy Merlin

Le blanc fait partie des couleurs incontournables pour profiter d’un intérieur lumineux et pour agrandir une petite pièce. Dans la salle de bain, le carrelage blanc est d’autant plus efficace qu’il permet de faire disparaitre des éléments – ou du moins de les rendre plus discrets. En ton sur ton, la cuvette des w.c. arrive ainsi à se faire oublier.

Comment réchauffer la salle de bain en carrelage blanc ?

Le carrelage demeure le revêtement le plus courant dans la salle de bain, car il résiste parfaitement à l’humidité et aux variations de température et qu’il est très hygiénique. Il n’en demeure pas moins un peu froid, en particulier lorsqu’il se décline en blanc. Pas de panique ! Il existe des astuces pour créer un espace plus intime.

Blanc Et Bois
© Leroy Merlin

Pour réchauffer la salle de bain blanche, on mise traditionnellement pour le bois. Le bois évoquant par essence le monde végétal, il équilibre subtilement une pièce dominée par un carrelage blanc, qui est quant à lui très minéral.

Blanc Et Couleur Chaude
© Ceramica Sant'agostino

La couleur constitue une alternative très efficace pour rendre la salle de bain en carrelage blanc plus cosy. Puisez simplement dans la palette des couleurs chaudes : cela transforme radicalement l’atmosphère.

Une Couleur Sourde
© Ikea

Le carrelage blanc assure une agréable luminosité dans la salle de bain, c’est vrai. Mais la pièce sera nettement plus cocooning si vous l’adoucissez un peu ! Et pour ça, l’astuce consiste à adopter une couleur sourde. Le gris s’impose alors comme une évidence. Pour coller aux grandes tendances couleur de l’année, vous pouvez toutefois préférer la couleur taupe.

Les Accessoires
© Pinterest Home Decor Ideas

Le carrelage blanc offre un bel écrin pour mettre en valeur les accessoires. Afin de réchauffer l’ambiance, on mise donc sur les textiles et sur les fibres naturelles, mais aussi sur les plantes d’intérieur, qui donnent vie à la pièce.

Pas si sage, le carrelage blanc dans la salle de bain !

Adopter le carrelage blanc dans la salle de bain, c’est bien évidemment faire le choix de la sobriété. Associé à un mobilier épuré en bois, il est top pour sublimer la salle de bain zen. Mais gare aux préjugés : la salle de bain en carrelage blanc autorise aussi une bonne dose de fantaisie !

La Verticalité Pour Dynamiser Le Carrelage Blanc
© Parquet Carrelage

C’est justement l’étonnante simplicité du carrelage blanc qui vous séduit ? Jouez avec la pose pour réveiller discrètement la déco. La tendance actuelle est aux formats rectangulaires, que l’on pose à la verticale.

Les Joints Pour Souligner La Pose Chevron
© Ikea

Pour dynamiser votre carrelage blanc, vous pouvez privilégier la pose chevron, l’une des tendances carrelage dans la salle de bain en 2023. Ce motif dynamique crée un joli mouvement vertical, top dans une salle de bain dont le plafond est un peu bas. Pour accentuer cet effet ascendant, pensez à souligner les joints d’une nuance de gris, de noir ou de couleur, qui contraste avec le carrelage blanc.

Le Sol Et Les Joints En Couleur
© Ikea

Les joints sont des éléments qui ont longtemps été négligés. Pourtant, ils se révèlent très pratiques pour pimper ou pour relooker la salle de bain blanche. Osez les couleurs vibrantes incontournables de la saison : jaune, orange ou rouge. Pour une ambiance plus douce, orientez-vous vers une nuance de bleu vibrant.

Carrelage Blanc Et Papier Peint
© Ikea

Désormais, le papier peint s’invite aussi dans la salle de bain. Et avec un carrelage blanc, vous pouvez vous autoriser toutes les fantaisies en matière de coloris et de motif.

Du Noir Et Du Bois Sombre
© Ceramica Rondine

On craque pour le contraste ultime du noir et du blanc ! Pour une salle de bain contemporaine chaleureuse, on adopte la baignoire et la vasque en noir mat, que l’on sublime par une essence de bois foncée type noyer.

Le Carrelage Blanc Pour Adopter La Salle De Bain Jaune
© Pinterest Audenza

Le carrelage blanc est un véritable atout pour adopter les tendances salle de bain les plus audacieuses. Celle avec laquelle il va falloir compter cette année ? La salle de bain jaune, évidemment !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Carrelage salle de bains blanc : 15 idées pour vous inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires