Voici déjà quelques saisons que l’on craque pour le carrelage hexagonal. Ce format particulier est devenu incontournable, au point de constituer l’une des grandes tendances du carrelage 2023. Avec ses lignes très graphiques, il est particulièrement prisé dans la salle de bain, qu’il dynamise avec élégance.
Adopter le carrelage hexagonal dans la salle de bain : mode d’emploi
Petite salle de bain, salle de bain couloir ou salle de bain sans fenêtre : il faut quelquefois composer avec des configurations assez délicates. Le carrelage constitue alors un réel allié déco. Et le carrelage hexagonal est sans doute le plus futé, aussi bien pour donner du caractère à la salle de bain que pour remodeler l’espace.
Le parquet demeure un choix très sûr pour rendre une salle de bain plus chaleureuse. L’option tendance, c’est de l’associer au carrelage hexagonal. Dans cette salle de bain ethnique chic, on a adopté des motifs et coloris qui réchauffent l’atmosphère, d’autant qu’ils habillent aussi une bonne partie de la surface murale. En dépit d’une hauteur sous plafond très élevée, la pièce est très cosy.
Le carrelage hexagonal permet de créer un décor mural dynamique horizontal ou vertical. Dans cette petite salle de bain contemporaine, on en joue pour booster la hauteur sous plafond et agrandir visuellement la pièce.
L’association d’un carrelage hexagonal uni et d’un modèle réveillé par un motif graphique donne du pep’s à la déco de cette salle de bain contemporaine. Elle permet aussi de structurer habilement l’espace, en isolant le coin dédié à la baignoire, créant un esprit bulle enveloppant et intime.
Le blanc fait son retour dans nos intérieurs, et c’est même l’une des couleurs tendance 2023 pour la salle de bain. Et pour réchauffer la salle de bain blanche, aucun doute : le carrelage hexagonal est votre meilleur allié. L’astuce, c’est de choisir le bon format : de la mosaïque au modèle XXL, le carreau hexagonal se décline en effet dans une large variété de tailles. Optez pour un modèle dont les proportions correspondent aux dimensions de la pièce, et utilisez un joint coloré pour mettre ses lignes en valeur.
Associer deux modèles de carrelage hexagonal permet de donner du relief à la salle de bain. Si vous pouvez combiner deux formats identiques, il est bien entendu possible aussi de choisir des dimensions différentes. Dans cette salle de bain, on a ainsi choisi une mosaïque hexagonale pour la vasque et un format plus traditionnel pour le sol. Le vert pastel que l’on retrouve sur ces deux modèles adoucit agréablement la déco très minérale de la pièce.
Le carrelage hexagonal permet d’entrelacer harmonieusement les matières ou les coloris. Ici, on passe d’une nuance très claire à une nuance très foncée : une astuce plutôt futée pour ouvrir l’espace et agrandir la salle de bain.
Le miroir constitue un élément essentiel dans la salle de bain. Si le carrelage hexagonal est canon sur le mur, il crée aussi un motif à l’impact visuel fort. Pour contrebalancer sa silhouette angulaire, on privilégie généralement le miroir rond ou ovale, qui tranche tout en douceur.
Le carrelage hexagonal dans la salle de bain : les plus belles idées
Rétro, décalé, spectaculaire : dans la salle de bain, le carrelage hexagonal fait toujours son petit effet !
La fresque végétale maximaliste ? Incontestablement l’une de nos tendances carrelage intérieur 2023 préférées ! On craque toutefois pour ce type de composition fragmentée, réalisée avec un carrelage hexagonal à la finition matte posé en mix and match.
Du blanc, du bois et une touche pastel : voici une salle de bain qui respecte à la lettre les codes de la décoration scandinave. On aime l’association de carreaux hexagonaux de textures et coloris variés, qui lui apporte une touche de pep’s et d’originalité.
Le sol de la salle de bain Art déco s’habille traditionnellement d’une mosaïque composée de petits carreaux hexagonaux, et le motif floral est un classique. Cette salle de bain rose poudré s’inspire librement de cet esprit rétro, pour proposer une composition en grand format dans une palette top tendance.
Envie d’une salle de bain bijou ? Laissez-vous inspirer par cette composition raffinée, associant un carrelage mural de douche hexagonal bleu paon et des accessoires et des joints en coloris laiton !
Tout comme la cuisine pastel, la salle de bain décorée de couleurs tendres évoque spontanément le style iconique des années 1950. Mais halte aux idées reçues ! La salle de bain pastel peut tout à fait être moderne, et redoutablement tendance. Ici, le carrelage hexagonal affiche une finition matte très actuelle, et ses coloris délicats contrastent avec un béton ciré qui confère un caractère très urbain à la déco.
Dans cette salle de bain au style résolument glamour, la décoration géométrique du carrelage hexagonal est illuminée de quelques carreaux dorés qui font écho au mobilier et luminaires. Ce carrelage délicat s’harmonise avec élégance au marbre blanc qui habille le sol.
Le carrelage hexagonal autorise des poses très originales : une particularité dont on joue ici pour créer un bel effet de profondeur, accentué par le motif géométrique. Habillant le sol, le mur et une partie du plafond à la façon d’une vague stylisée, le carrelage dessine un mouvement enveloppant très cocooning.
Aucun commentaire à 14 salles de bain avec du carrelage hexagonal