15 façons d’adopter le terrazzo dans la salle de bains

Quelques saisons après avoir fait son retour dans nos intérieurs, le terrazzo semble bien parti pour s’y installer durablement. Il faut dire que ce revêtement se décline dans une telle variété de coloris qu’il ouvre grand la porte à la créativité – en particulier dans la salle de bain ! Alors, pourquoi s’en passer ?

Terrazzo Salle De Bains
© As De Carreaux © Pinterest

Comment choisir le terrazzo de la salle de bain ?

Le terrazzo est un revêtement fabriqué à base de ciment – teinté ou non – auquel on ajoute des granulats. Il offre donc une palette de coloris étourdissante, et il est parfois délicat d’arrêter son choix. Pour sélectionner le bon modèle, il faut tenir compte principalement de trois critères :

  • La surface que le terrazzo va habiller ;
  • Les couleurs de la salle de bain ;
  • Le type de déco que vous souhaitez réaliser.
Un Terrazzo Gris Intemporel
© Pinterest The Home Depot

Rose poudré, lavande ou vert d’eau sont des teintes raffinées qui comptent parmi les grandes tendances couleurs 2023. Si vous envisagez de les adopter dans la salle de bain, aucun doute : c’est le terrazzo gris, à la teinte sourde et brute, qu’il vous faut pour les sublimer !

Les Couleurs Tendance 2023
© Pinterest Modern Home Design Ideas Lakbermagazin

Jaune soleil et orange brûlant : ce sont plutôt les couleurs dynamiques qui vous font craquer ? Un terrazzo blanc va faire respirer la déco de la salle de bain. Pour le motif, privilégiez des granulats de taille moyenne à grande, dont la couleur rappelle celle du mobilier.

Un Motif Terrazzo Pour Dynamiser Une Petite Salle De Bain
© Pinterest House & Home

En grand format, le motif terrazzo est idéal pour dynamiser une petite salle de bain. Dans la salle de bain blanche, tous les coloris sont permis. En revanche, si vous l’associez à une autre couleur, assurez-vous qu’elle se retrouve sur le terrazzo : votre déco sera plus paisible et plus élégante.

La Crédence De La Vasque
© Original Btc

L’atout du terrazzo, c’est qu’avec lui, il n’est pas utile d’en faire trop : il suffit qu’il habille la crédence du lavabo pour qu’il donne du caractère à la salle de bain. Sur une petite surface, il est préférable de choisir un petit granulat, afin de conserver des proportions harmonieuses.

Les Coloris Du Terrazzo
© Pinterest Saphron London

Si le gris, le noir et le blanc sont des classiques, le terrazzo peut se teinter en bleu, en rose, en vert ou tout autre nuance de votre choix. Pour une salle de bain vraiment originale, n’hésitez pas à faire réaliser un modèle sur mesure !

Granito ou terrazzo : quelle différence ?

Granito et terrazzo sont souvent confondus. Tous deux ont une composition très proche, puisqu’ils sont faits de béton et de granulats. La différence ? Pour réaliser le granito, on mélange les granulats au béton avant de le couler sur le sol, alors que pour réaliser le terrazzo, on coule le béton et l’on ajoute les granulats. Ces deux revêtements fonctionnent parfaitement dans la salle de bain !

Adopter le terrazzo dans la salle de bain : des idées pour vous inspirer

Tour à tour rétro et résolument moderne, sage ou décalé, le terrazzo n’en finit pas de se renouveler. Et c’est incontestablement dans la salle de bain qu’il révèle pleinement son potentiel !

Agrandir Une Petite Salle De Bain
© Pinterest Jennifer Plisson

Audacieuse, cette petite salle de bain ose l’association du gris et du noir – deux couleurs foncées. Créant un contraste lumineux, le terrazzo qui habille le sol et la douche crée une intéressante impression de profondeur, très efficace pour agrandir la pièce.

3 Zones, 3 Textures
© Pinterest Chris

Dans cette petite salle de bain à l’esprit boudoir, on a associé le terrazzo au carrelage et au marbre. Ces trois textures dessinent trois zones qui structurent la salle de bain, tout en lui conférant un style très raffiné.

La Synthèse Des Couleurs De La Salle De Bain
© Pinterest Behance

Inspiration néo art déco pour cette salle de bain vert d’eau. On craque pour l’utilisation futée du terrazzo sur le sol : le motif reprend scrupuleusement les couleurs du mobilier et des accessoires, créant une esthétique harmonieuse.

Sol Et Soubassement
© As De Carreaux

Dans cette salle de bain très nature, le sol en terrazzo se prolonge par un soubassement : une astuce qui permet de remodeler subtilement l’espace. La bonne idée : avoir associé ce revêtement minéral à un vert végétal, pour une déco parfaitement équilibrée.

Le Terrazzo Tient La Vedette
© Pinterest Behance

Dans cette salle de bain sans fenêtre, on a opté pour un style contemporain minimaliste et une palette neutre très claire. Tenant la vedette, le terrazzo apporte du dynamisme à la pièce. Choisi dans des nuances sourdes, il adoucit agréablement la luminosité.

Réchauffer La Salle De Bain Blanche
© Pinterest Wallsauce

Réchauffer la salle de bain blanche ? Rien de plus simple avec un terrazzo dont le motif comporte des tons chauds – en particulier si vous l’associez à un mobilier en bois.

Un Esprit Minéral Urbain
© Pinterest Jennifer Plisson

Pour une ambiance urbaine chic dans la salle de bain, on ose le total look en terrazzo. Dans cette petite salle de bain, toutefois, on n’a pas hésité à tricher un peu afin de booster la hauteur sous plafond. Le terrazzo ne recouvre donc pas intégralement les murs, et il est associé à un plafond blanc.

Le Terrazzo Pour Agrandir La Salle De Bain
© Pinterest Behance

Rien de mieux que le blanc pour agrandir une petite salle de bain. À part peut-être le terrrazzo ! Et pour rendre la salle de bain plus chaleureuse, on ose ici un plafond peint dans un jaune clair ensoleillé !

Une Pose Originale
© Pinterest Homeadore

Cette petite salle de bain s’offre un look original grâce à son revêtement en terrazzo décalé. Si le coloris est uniforme, le format des granulats varie radicalement, pour un mix and match plein de dynamisme.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 façons d’adopter le terrazzo dans la salle de bains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires