Salle de bain blanche : 25 idées pour s’inspirer

La pureté du blanc donne la part belle à la décoration de votre intérieur. Les designers et fabricants savent exploiter l’éclat d’un blanc et les subtils reflets de ses nuances. D’un blanc ivoire à une teinte doucement nacrée en passant par l’éblouissant blanc de blanc, la couleur blanche inspire les intérieurs sobres, élégants et indémodables.

Dans la salle de bain, le blanc s’accorde avec les couleurs et les matières pour créer un ensemble net et lumineux. Idéal pour créer une atmosphère zen ou épurée, il est si facile de l’accorder qu’il s’agit d’un des coloris préférés pour les salles d’eau. Inspirez-vous des modèles originaux et tendances pour faire le plein d’idées. On vous livre 25 salles de bains de charme pour vous aider à personnaliser votre salle de bain.

Salle De Bain Blanche
© Leroy Merlin

Le monochrome de blanc : le plus pur

Salle De Bain Lumineuse Entièrement Blanche
© istock

Dans un style classique, la salle de bain se fait calme en blanc. Le monochrome blanc permet d'agrandir l'espace tout en le modernisant. Pour cela, un vieux meuble de salle de bain est relooké avec une peinture blanc crème. Côté baignoire, la robinetterie ancienne contraste avec une cuve de bain aux lignes designs. Une alliance entre tradition et tendance actuelle pour un résultat intemporel.

L'éclat du verre dans une salle de bain blanche

Salle De Bain Moderne Avec Une Porte Verrière Design
© Leroy Merlin

Le blanc permet de donner de l'envolée aux salles de bains modernes. Leroy Merlin propose des lavabos colonnes Strori à la fois aérien et original. Sur le côté de la verrière, la baignoire en îlot est baignée de lumière. Une décoration éclatante embellie par de longs miroirs.

Un jeu graphique : la salle de bain blanche et singulière

Salle De Bain Dama En Blanc Avec Mobilier De Couleur
© Espace Aubade

Sur un fond blanc, le mobilier de salle de bain apporte une touche de caractère. Des meubles bas compacts en taupe permettent d'ajouter des rangements sans alourdir la décoration d'ensemble. Le miroir accroché au-dessus prend une forme rectangulaire, arrondie sur les angles pour une harmonie tendance. Enfin, la fenêtre encadrée de bois brut accentue la profondeur naturelle de la salle de bain blanche.

Un design pop dans un écrin blanc

Salle De Bain Schmidt En Blanc, Orange Et Noir Pour Un Résultat Pop
© Schmidt

Passons maintenant aux associations de couleurs. Schmidt a créé sur-mesure une salle de bain qui joue sur la neutralité du blanc pour le rehausser de couleurs vivifiantes. Un coloris jaune vitaminé a été choisi pour souligner les armoires de toilettes et meubles sous vasque. Pour porter le lavabo de la salle de bain, une étagère longiligne noire crée un plan de toilette particulièrement tonique. Sa forme hors normes permet d'ajouter une niche en-dessous. Des détails délicats pour une salle de bain haute en couleur.

La modernité en blanc et bleu canard

Salle De Bain Blanche Et Bleue Canard Pour Une Décoration Tendance
© Leroy Merlin

Cette année, le bleu a le vent en poupe en matière de décoration d'intérieur. Une mode qui n'oublie pas la salle de bain. La nuance de bleu canard de la peinture murale est associée avec le blanc des carreaux. Un mariage sublimé par un miroir éclairé de forme ovoïde.

Salle de bain bleue et blanche : la plus douce

Salle De Bain Bleue Et Blanche
© istock

L'ambiance de salle de bain se fait zen. Élue pantone 2020 , la peinture murale Classic Blue crée une harmonie de tons apaisants avec le blanc et le crème. Une association de couleurs idéale pour revitaliser une décoration de salle de bain. Pour plus de légèreté, optez pour une douche en verre transparent qui laissera passer un maximum de lumière.

La salle de bain version nature en blanc et vert

Salle De Bain Blanches Avec Sol En Vert émeraude D'inspiration Naturelle
© Schmidt

Le sol de la salle de bain se pare d'une jolie teinte de vert émeraude. Au-dessus, s’élèvent des meubles blancs et bois. Une modernité inspirée de la nature pour une décoration délicate et zen. Une ambiance dans une salle de bain blanche soulignée par un mobilier aux lignes nordiques et à l'aspect confortable. Schmidt peaufine l’aménagement avec un miroir sur-mesure équipé de LED pour une meilleure fonctionnalité.

La fraîcheur en blanc et vert

Salle De Bain Alliant Le Blanc Et Le Vert Dans Un Petit Espace Bien Organisé
© Schmidt

Dans une petite salle de bain sous les toits, les équipes Schmidt ont juxtaposé des éléments contemporains avec des coloris d'inspiration naturelle. La salle de bain s'associe avec le vert mat pour un résultat frais et doux. Un aménagement astucieux qui combine un espace buanderie caché dans des niches et des rangements bas pour optimiser l'espace disponible.

La salle de bain blanche ouverte sur la chambre

Salle De Bain Minimaliste En Blanc
© istock

Une salle de bain de charme alliant le blanc de l'espace mural avec la clarté d'un plancher en bois. La baignoire moderne en îlot s'installe au cœur de la pièce pour une atmosphère propice à la relaxation. Une version luxe à l'allure de suite avec ses portes battantes ouvrant sur l'espace de nuit.

L'alliance froide de blanc et gris dans la salle de bain

Salle De Bain Contemporaine En Blanc Et Gris
© istock

Si l'accord peut paraître froid, il s'en dégage une atmosphère relaxante. Un environnement minéral pour une salle de bain blanche et grise. La douche et les surfaces lisses s'emparent d'une teinte de gris granit. Le reste de la pièce est décoré d'un blanc presque argenté. Un air de spa de luxe dans la quiétude de votre foyer.

La salle de bain haute-couture en blanc et noir

Salle De Bain Noire Et Blanche Avec Du Marbre Pour Une Sobriété Luxueuse
© istock

Une alliance élégante en noir et blanc. Un mariage classieux et intemporel qui utilise des matériaux nobles. Les murs marbrés se jouent avec le contraste du mobilier et de la baignoire en noir mat. Le grand miroir mural style barbier apporte un côté avant-garde parfait pour équilibrer le style d'ensemble.

La bichromie de noir et blanc version rétro

Salle De Bain Noire Et Blanche Vintage Avec Baignoire
© istock

Avec une baignoire pied de lion, pas de doute, la décoration prend un virage rétro. Une élégance surannée qui trouve son panache dans une alliance de noir et de blanc. Une bichromie sobre pour une salle de bain vintage raffinée. Pour apporter de la douceur, pensez à utiliser des tapis et textiles moelleux.

La salle de bain blanche au design sombre

Salle De Bain Blanc Mat Et Marbre
© Schmidt

Dans une salle de bain blanche immaculée, les contrastes de meubles noirs dessinent de beaux reliefs. Un jeu sur les lumières et la brillance avec une finition de surface de plan de toilette en marbre. Une alliance parfaite qu'on aime alléger d'une décoration végétalisée pour apporter une touche de tendre vivacité.

Une décoration sculpturale et brute

Salle De Bain Blanche Dans Une Pièce Aux Murs Noirs Mats
© Porcelanosa

Un minimalisme poussé à l'extrême. L'aspect brut des murs est tranché par la délicatesse de la baignoire et de la colonne lavabo. Une véritable œuvre d'art pour amateurs de décoration.

La noblesse du trio blanc, bois et noir

Salle De Bain Blanche, Bois Et Noir Mat
© Schmidt

Une salle de bain sur-mesure élaborée par les équipes de Schmidt pour magnifier un espace aux dimensions restreintes. La baignoire en îlot aux formes nuageuses donne une dimension cosy à l'espace de bain. Une ambiance reprise par des meubles sous vasques en bois suspendus dans les airs.

Salle de bain blanche sur parquet : l'atout de charme

Salle De Bain Moderne Blanche Dans Une Pièce Avec Un Parquet De Bois Foncé
© istock

Le blanc et le bois est un mariage simple qu'on recommande pour sa grâce. Si votre intérieur a des parquets foncés, profitez-en pour décorer votre salle de bain de blanc. Par opposition, la luminosité agrandira la pièce et lui donnera de l'ampleur.

Bois clair et blanc pour un retour vers l'essentiel

Salle D'eau Blanche Et Bois Clair Pour Une Ambiance Zen
© istock

Le bois clair donne une tonalité plus joyeuse à un espace de bain blanc. Une invitation vers une décoration naturelle qui s’étend jusque sur les bords de la baignoire. Un modèle de salle de bain agencé avec des éclairages pour mettre en valeur la jolie baignoire au fond de la pièce.

Marbre et bois, des matériaux de styles

Salle De Bains Modernes Avec Meubles En Bois Et Marbre Blanc
© Leroy Merlin

Avec des meubles de rangement effet chêne, Leroy Merlin propose une solution pleine de style pour entreposer toutes vos affaires. Pour continuer sur une palette de matériaux nobles, ils y associent une faïence murale en effet marbre blanc. Une déco élégante à prix accessible.

La salle de bain blanche Villeroy & Boch

Salle De Bain De La Collection Architectura
© Espace Aubade

Espace Aubade s'associe avec Villeroy & Boch pour créer une salle de bain blanche et bois sur-mesure. Une alliance suave de bois naturel et d'éléments blancs presque nacré.

L'alliance de blanc et de pierres

Salle De Bain Arum
© Espace Aubade

Un modèle de salle de bain à la modernité organique. Les meubles laqués de blancs s'opposent à un mur de pierre rustique. Une ambiance agréable et tonique en ressort. Un ensemble qui se décline dans divers coloris pour s'adapter à votre salle de bain, vos envies et votre style.

Salle de bain à l'espace XXL

Salle De Bain Blanche Subway
© Espace Aubade

Lorsqu'on a la chance de disposer d'un espace large, on aime jouer avec les volumes. Pour cela, Espace Aubade propose des meubles larges et profonds en bois blanc pour vous aider à organiser au mieux votre salle de bain. Les baignoires, lave-mains et toilettes s'emparent également d'un coloris blanc. Un résultat qui met l'accent sur la beauté brute d'un mur en pierre.

L'élégance de tons doux et clair

Salle De Bain Blanche Et Beige
© Schmidt

Le brun clair et le blanc forment une variation de nuances crémeuses. Une salle de bain lactée à la fois fraîche et tendre pour vous aider à vous y relaxer. Une décoration aux lignes arrondies comme pour vous envelopper de bien-être.

Le mariage de blanc et beige dans la salle d'eau

Salle De Bain Avec Baignoire Dans Des Tons Blanc Et Beige
© istock

Une salle de bain contemporaine qui joue la carte de l'éclat. Un éblouissant mélange de blanc et de beige pour une pièce lumineuse. Une exposition naturelle relevée d'un éclairage sous la baignoire.

La salle de bain blanche la plus originale

Salle De Bain Avec Baignoire Formée De Carreaux De Ciments
© Leroy Merlin

Autour d'une baignoire rectangulaire, les carreaux de ciments s'inspirent de la mosaïque pour donner de la singularité à la salle de bain blanche. Un faux air rétro juxtaposé à des meubles modernes. Un style de salle de bain surprenant et délicat.

La salle de bain blanche écoresponsable

Salle De Bain Blanche Composée De Matériaux Et Mobiliers Durables
© Porcelanosa

Une salle de bain verte et blanche qui porte bien ses couleurs. Le vert évoque la beauté de la nature. Et pour la préserver, les designers ont cherché des solutions innovantes pour maîtriser la consommation d'eau des éléments de la salle de bain. Une fabrication de qualité faite pour durer.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salle de bain blanche : 25 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.