15 idées pour une salle de bain en bois

La salle de bain en bois séduit par son allure chaleureuse, nature et très zen. Mais elle sait aussi se faire étonnamment moderne et sophistiquée. Et si vous craquiez ? Voici 15 idées pour vous inspirer !

Salle De Bain En Bois
© Kvik

L’intemporelle salle de bain blanche et bois

Même dans des constructions modernes, il est fréquent que la salle de bain soit la mal aimée de la maison. Souvent mal exposée, elle ne bénéficie pas toujours d’un ensoleillement optimal. Le blanc lumineux constitue donc un choix courant. Le bois se révèle alors idéal pour réchauffer l’atmosphère. Et ça tombe bien : un environnement immaculé est idéal pour le sublimer !

Revetement Hexagonal
© istock

Dépourvue de fenêtre et n’affichant que de modestes dimensions, cette petite salle de bain cumule les contraintes. On craque pour le choix du revêtement mural hexagonal, qui permet d’entremêler joyeusement bois et pierre claire. Ce mouvement dynamique est soigneusement pensé pour agrandir visuellement la pièce.

Baignoire Dans Le Prolongement Du Parquet
© istock

Dans cette salle de bain tout en longueur, murs et luminaires affichent un design minimaliste et se font tout petit. La star, c’est le parquet, choisi dans une essence de bois dorée particulièrement chaleureuse. Il joue d’ailleurs les prolongations sur le tablier de la baignoire, ce qui permet d’agrandir visuellement la pièce. On aime le soin apporté aux détails, puis que la niche très tendance s’habille elle aussi de la même essence de bois.

Salle De Bain Contemporaine Blanche Et Bois –
© Sanijura

Dans la salle de bain, l’association du blanc et du bois est un classique. Ce qui n’empêche pas de réaliser une déco résolument contemporaine ! Ici, on mise sur un parquet grisé, à la pointe de la tendance, qui met en valeur la configuration atypique de la pièce. Le mobilier design très épuré et dépourvu de poignée affiche une rigueur atténuée par le choix d’une essence de bois chaleureuse.

 Le Bois Pour Remplacer La Faience
© istock

Si cette salle de bain bénéficie de volumes agréables, elle ne se dote que d’une petite fenêtre. Pour profiter d’un bain sans avoir la désagréable impression d’étouffer, on a donc opté pour une plateforme. Le coup de maître ? Oubliez la faïence et optez pour le bois afin de mettre en valeur la vasque. On craque pour les étagères de bois brut, qui apportent une touche nature et authentique dans une salle de bain très moderne.

Bois Brut Et Vieilli
© istock

Dans la salle de bain, le choix du bois brut permet de créer une atmosphère délicieusement champêtre et un brin vintage, en particulier si vous adoptez la baignoire rétro. Si vous craignez d’en faire trop, oubliez la baignoire à pieds et privilégiez un modèle autoportant.

Bois Nature Et Mobilier Design Minimaliste –
© Kvik

La salle de bain en bois brut n’est pas exclusivement réservée à une déco rétro ou esprit maison de campagne. Ici, on a choisi un revêtement mural en bois effet brut, qui crée un effet enveloppant douillet. Le choix d’un mobilier blanc au design minimaliste casse immédiatement le côté rustique, pour créer une déco très contemporaine.

bois Clair Contre Parquet Fonce
© Schmidt

Dans cet intérieur de style, le parquet en bois sombre réchauffe merveilleusement l’atmosphère. On aime le choix du mobilier très contemporain en bois clair, qui fait souffler un vent de modernité… tout en douceur !

Harmonie Avec Les Poutres
© Castorama

Pour cette salle de bain aux poutres apparentes, on a opté pour une essence de bois claire. Chaque élément est choisi avec le plus grand soin : poignées de bois verticales et horizontales, étagère qui barre le miroir rond… La grande attention accordée aux lignes et aux matières permet d’agrandir visuellement la pièce tout en créant un esprit très zen.

Des couleurs et des matières

Sobre et élégante, la salle de bain en bois autorise quelques audaces. On en profite pour jouer avec les textures, les matériaux et les couleurs !

Bois Et Beton
© Bois Dessus Bois Dessous

Végétal contre minéral : cette salle de bain en bois joue des matériaux avec brio. Et pour ne rien gâcher, la nuance grisée et brute du béton sublime cette essence pleine de caractère. On aime le choix d’un bois strié, qui insuffle une note discrète de dynamisme à cette déco organique.

Salle De Bain Bois Et Noir Ethnique Chic
© Hk Living

Cette salle de bain ethnique très chic ose le noir. Dans cet écrin cosy, le meuble sous-vasque en bois se fait resplendissant. Et si miroirs et appliques se font tout petit, on ose les bijoux artisanaux en guise de décoration.

Mur Bleu Canard
© Tikamoon

Dans cette salle de bain boho, le bleu canard met subtilement en valeur l’essence exotique du mobilier. Cette nuance sophistiquée contraste agréablement avec la déco très nature, qui fait la part belle aux matières organiques : laine, osier, etc.

Vegetaliser La Salle De Bain Bois
© istock

Pour donner vie à une salle de bain en bois, on mise sur une déco végétalisée. Et si la hauteur sous-plafond le permet, on ose les variétés XXL. Vous n’avez pas la main verte ? Vous dénicherez aisément des modèles artificiels très convaincant. A la fois zen et graphique, les bambous constituent une valeur sûre.

Bois, Mosaique Et Pierre
© istock

Bois naturel élégant, pierre naturelle brute et mosaïque délicate : dans cette salle de bain contemporaine, les matériaux sont utilisés avec subtilité pour structurer l’espace. On s’inspire tout particulièrement du mur d’accent qui oppose lignes horizontales et lignes verticales : une astuce qui donne de la légèreté à une baignoire ilot imposante.

Bois Et Pierre
© istock

Le bois permet de jouer avec les lignes et les perspectives : une caractéristique qui permet de sublimer les volumes ou d’agrandir visuellement l’espace. Pour un rendu plus aérien, on a opté ici pour des sanitaires au design tout en courbes et pour une paroi en verre dépourvue de cadre. On a par ailleurs remplacé la niche ou l’étagère traditionnelle par une petite table ronde, qui fait discrètement écho au design du miroir et de la vasque.

Le Bois Pour Agrandir Visuellement La Piece
© istock

L’usage du bois en guise de revêtement et pour le mobilier peut rendre l’espace étouffant, en particulier si la salle de bain manque un peu de luminosité. Pour éviter cet écueil, on utilise deux essences différentes, en misant de préférence sur un contraste prononcé, afin de donner davantage de relief à la déco.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 15 idées pour une salle de bain en bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires