Salle de bain noire : 17 idées pour s’inspirer

Une aura aussi mystérieuse que sophistiquée et pourtant tellement apaisante… Si elle est audacieuse, la salle de bain noire est aussi cosy et délicieusement tendance. La preuve avec ces 17 salles de bains canons, qui ne vont certainement pas manquer de vous inspirer !

Salle De Bain Noire
© Pinterest

La salle de bain noire et blanche

Résolument moderne ou un tantinet rétro, la salle de bain noire et blanche fait toujours son petit effet. C’est que ce duo graphique permet de réaliser une déco au caractère bien trempé, sans faire l’impasse sur la luminosité.

Salle De Bain Blanche Et Noire Carrelage
© Pinterest

En quelques saisons, la salle de bain noire et blanche rétro s’est imposée comme un classique. Les incontournables ? Le carrelage effet ciment, en combinaison avec l’iconique carrelage métro, évidemment ! Pour réussir son effet, on adopte une baignoire élégante et un lavabo inspiré des modèles produits entre les années 30 et les années 50. Simple et efficace.

Salle De Bain Blanche Noire Marbre
© Pinterest

Envie d’une ambiance arty chic ? Misez sur l’association du noir et du marbre blanc. Le petit détail qui change tout, c’est la finition laiton, qui orne ici le meuble sous vasque. Pour sublimer l’ensemble, on ne laisse rien au hasard, surtout pas le choix de la robinetterie !  On craque pour les robinets évoquant les faïences d’antan, qui distillent une atmosphère de palace délicieusement vintage.

Salle De Bain Moderne Blanche Noire
© Pinterest Ellemixe

Comment résister au tempérament de cette salle de bain design ? Le meuble de salle de bain noir s’harmonise à la robinetterie et au miroir : un total look joliment mis en scène par un jeu de contraste avec ce bel écrin blanc. On retient le choix du marbre sur le sol, qui réchauffe la pièce et apporte une pointe de sophistication à cette salle de bain contemporaine noire.

Salle De Bain Noire Mosaique
© Pinterest Kozikaza

Manque de place ? On chipe cette belle idée : un meuble de salle de bain noir suspendu – tout en légèreté – et un mur d’accent habillé d’un carrelage raffiné. Il n’en faut pas plus pour donner de la personnalité à cette jolie salle de bain noire et blanche !

Salle De Bain Noire Niches
© Pinterest

Un carrelage graphique est idéal pour habiller la douche. On craque pour le jeu de contraste poussé à son comble : mosaïque noire jointée de blanc et carrelage blanc métro aux joints noirs. Non seulement c’est canon, mais cela agrandit visuellement la douche : bien joué !

Salle De Bain Noire Papier Peint
© Pinterest

Pas envie de vous lancer dans une opération carrelage pour relooker la salle de bain ? Craquez pour un papier peint panoramique ! Et pour le laisser se mettre en scène à son aise, on l’associe à un mobilier de salle de bain minimaliste et ajouré.

Salle De Bain Noire Architecturale
© Pinterest Amzn

Cette salle de bain blanche et noire architecturale pousse le minimalisme et le graphisme à l’extrême. Un parti-pris qui permet de sublimer chaque élément. Et des équipements 100% fonctionnels se transforment tout à coup en véritables objets déco !

La salle de bain noire et bois

Élégante et cosy, la salle de bain noire et bois est appréciée pour son allure sophistiquée, un brin luxueuse. On craque tout particulièrement pour l’association du noir et des essences foncées, tirant sur le rouge, qui créent une atmosphère précieuse. Ce duo mystérieux et plein d’audace peut impressionner. Pour le dédramatiser, on introduit tout simplement une petite – ou grande ! – touche de blanc.

Salle De Bain Noire Et Bois
© Pinterest Homelisty

Cette salle de bain en noir et bois propose un effet cabine qui n’est pas sans évoquer un spa. Une atmosphère luxueuse et propice à la relaxation, qui fonctionne d’autant mieux que l’éclairage LED est bien pensé. On retient l’idée d’habiller la niche de lumière : un bel équilibre entre éclairage fonctionnel et éclairage d’ambiance !

Salle De Bain Noire Bois Beton Cire
© Pinterest

Béton ciré, vasque en pierre et bois brut : la salle de bain noire et bois prend ici tout son cachet. Contemporaine et authentique, urbaine et ethnique… moins simple qu’il n’y parait, elle se joue des codes pour offrir un espace cosy au charme irrésistible.

Salle De Bain Noire Blanche Carrelage
© Pinterest

Une salle de bain noire, ce n’est pas forcément de grandes surfaces travaillées en aplat. Ici, pour concilier tendance et luminosité, on mise sur la salle de bain noire, blanche et bois, en jouant simplement avec un motif au design épuré et sur une robinetterie d’un noir trendy.

Salle De Bain Noire Plantes
© Pinterest Planet Deco

Cette salle de bain noire, blanche et bois met l’accent sur le graphisme pour donner l’impression de pousser les murs. Le plafond noir donne de l’élan aux poutres, créant un joli jeu de profondeur. Quant au carrelage vertical, il semble repousser le plafond.

La salle de bain noire et grise

Doucement, mais sûrement, le gris fait sa place dans nos intérieurs. Son atout ? Un mix parfait entre discrétion et douceur. Et on l’adore dans une salle de bain noire, qu’il nuance d’une touche de tendresse… tout en élégance !

Salle De Bain Noire Bois Grise
© Pinterest Frenchyfancy

Vrai faux total look…  Le choix de différentes nuances de gris permet de réaliser un espace sombre, sans être lugubre. Cette palette aux sous-tons froids apporte par ailleurs une touche de fraîcheur bienvenue dans cette salle de bain noire contemporaine très réussie.

Salle De Bain Noire Gris Marbre
© Pinterest

Il fallait y penser : ce sublime carrelage hexagonal n’hésite pas à s’accrocher au mur. Ses motifs se déclinent dans une palette de notes grises et marron, créant une ambiance élégante et douce. Le petit plus ? Le joli travail de la lumière. L’applique se pose sur un pan de mur clair, capable de réfléchir la lumière, et il s’équipe d’une ampoule diffusant une lumière chaude relaxante.

Salle De Bain Grise Et Noire
© Pinterest Habitatpresto

Le choix de ce revêtement mural gris est plutôt efficace pour mettre en valeur ce meuble sous-vasque noir au design minimaliste. On chipe l’idée du motif horizontal discret associé au miroir XXL, qui agrandit la pièce de façon spectaculaire.

Salle De Bain Noire Grise
© Pinterest Cotemaison

Cela aurait pu être une salle de bain noire et blanche rétro classique. Mais le choix du revêtement de sol en béton ciré fait souffler un vent de modernité sur la déco. On retient cette nuance de gris qui a la bonne idée de ne pas être trop foncée : les accessoires noirs n’en prennent que plus de relief.

Salle De Bain Noire Et Gris
© Pinterest Homelisty

Cette salle de bain noire, blanche et grise bénéficie d’une agréable luminosité. Si le parquet chevrons noir tient la vedette, c’est bel et bien le gris qui apporte à l’ensemble une touche redoutablement tendance. On retient tout particulièrement l’idée des joints uniformément gris : un simple détail qui suffit à donner de la cohérence à la déco.

Salle De Bain Gris Noir
© Pinterest Leroy Merlin

Cette salle de bain noire exploite une large palette de nuances du gris ou noir, en se jouant aussi des matériaux, des textures et des finitions. On retient l’emplacement stratégique du miroir, qui permet d’optimiser la lumière naturelle. Quant à l’éclairage artificiel, il est à la fois fonctionnel et discret, grâce au choix judicieux des spots encastrés.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salle de bain noire : 17 idées pour s’inspirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires