Élégant et audacieux, le sol noir est idéal pour sublimer la salle de bain. De l’inspiration industrielle à la déco rétro, il donne un relief particulier à tous les styles. Qu’attendez-vous pour succomber ?
3 bonnes raisons d’adopter le sol noir dans la salle de bain
Le noir constitue indéniablement la teinte la plus facile à associer : des neutres aux couleurs vives, en passant par les tendres pastels, il s’adapte à toutes vos envies !
Très polyvalent, le noir s’accommode aussi de tous les matériaux, et il est capable de sublimer aussi bien la pierre naturelle que la faïence. Il se révèle tout particulièrement précieux pour sublimer une belle essence de bois.
C’est dans les petits espaces que le sol noir révèle pleinement son potentiel. Car contrairement à une idée reçue qui veut que l’on mise exclusivement sur le blanc dans une petite salle de bain, le noir est bien plus efficace pour agrandir visuellement la pièce. Si le mur d’accent reste une option, le sol noir est bien plus efficace. La bonne idée ? Combiner les deux, évidemment !
Pas toujours si sage, le sol noir n’a pas peur de prendre des couleurs ou de s’offrir un jeu de contraste graphique. Non seulement c’est canon, mais cela se révèle aussi très pratique pour structurer la salle de bain, en isolant la douche, la vasque ou encore la baignoire.
Un sol noir dans la salle de bain
Spectaculaire, le sol noir suffit à hisser le niveau en matière de déco ! De la salle de bain nordique à la salle de bain en marbre très chic, il fait toujours un max d’effet.
Un sol noir, et voici que la salle de bain blanche scandinave prend une allure résolument contemporaine. Ici, le choix d’un revêtement de sol noir se double d’un jeu graphique très réussi avec le revêtement mural et la déco.
Dans la salle de bain comme dans tout le reste de la maison, la tendance est à la pierre naturelle. C’est l’occasion ou jamais d’oser le carrelage noir façon pierre volcanique ou ardoise. Ce type de sol noir se suffit à lui-même pour faire le show, et on l’associe donc volontiers à une décoration sobre et minimaliste, par exemple d’inspiration japandi.
Le sol noir constitue un très bel écrin pour une salle de bain rétro. Il est tout indiqué si vous craquez pour l’association précieuse du marbre et du laiton doré, mais que vous redoutez la faute de goût. Pour une esthétique en parfait équilibre entre esprit vintage et tendance, misez sur de grandes dalles, en privilégiant la pose dite sans joints.
Le sol noir possède un talent particulier pour twister une décoration très sage. On l’aime tout particulièrement dans la salle de bain d’inspiration campagne chic, qui prend alors une profondeur inattendue.
Spectaculaire, le sol en marbre noir dans la salle de bain ! Si l’association avec un marbre blanc vous effraie, misez sur une simple faïence, qui le mettra en valeur.
Si le total look est audacieux, le choix d’un revêtement noir unique pour le sol et les murs de la salle de bain produit indéniablement son effet. Ici, on a opté pour un effet marbre veiné de blanc très graphique, pour une décoration à la fois précieuse et très contemporaine.
Le plus osé, c’est l’effet cube, avec un sol noir qui joue les prolongations sur le mur, et jusqu’au plafond. Le parti-pris est audacieux… et vraiment canon ! Pour réussir votre coup, misez sur la simplicité, aussi bien en matière d’équipements qu’en matière de mobilier.
S’il est volontiers théâtral, le sol noir autorise aussi une ambiance cosy. Dans cette salle de bain à l’esprit boudoir contemporain, on l’a associé à un beige rosé sobre et plein de délicatesse.
Quasiment incontournable dans une salle de bain d’inspiration industrielle, le sol noir se prête alors à de jolis jeux de matières. Pour travailler la déco, on mise donc sur le bois brut ou la pierre, mais aussi sur le métal et le béton.
Le carrelage propose désormais des imitations très convaincantes. Dans cette salle de bain industrielle, on a donc privilégié un sol noir effet métal, qui suffit à créer une ambiance urbaine très chic.
Le plus tendance du moment, c’est le sol en parquet noir. Idéal pour sublimer une salle de bain classique chic ou d’inspiration japandi, il offre un réel confort, particulièrement appréciable dans cette pièce où l’on marche fréquemment pieds nus.
Un sol noir graphique dans la salle de bain
Quoiqu’il soit sublime, le sol noir vous effraie un peu ? Qu’à cela ne tienne : optez pour une version graphique !
Classique, mais tellement sublime, le sol effet damier ! On craque pour ces grandes dalles à la finition brillante, qui font planer un petit esprit très fifitie’s dans cette salle de bain rétro.
Dans un tout petit espace, on mise sur le minimalisme. Un sol graphique noir et blanc constitue alors un excellent choix pour apporter une touche de dynamisme à la déco.
Dans cette salle de bain rétro pleine de fantaisie, on a simplement associé de jolies tomettes noires à des joints blancs : une astuce simple et efficace pour une déco un brin décalée.
Aucun commentaire à 17 idées de salle de bain avec un sol noir