Le vert très clair et les nuances aquatiques sont des couleurs tendance. Et à la croisée de ces deux trends, il y a le vert d’eau. Cette couleur fraîche, douce et lumineuse est idéale pour la salle de bain. Et sous ses airs très sages, elle n’est pas dépourvue d’audace.
Quand adopter la salle de bain vert d’eau ?
Adopter la couleur vert d’eau dans la salle de bain, cela peut bien entendu être un choix purement déco. Cette couleur peut toutefois se révéler particulièrement futée dans certaines circonstances spécifiques.
La couleur vert d’eau apporte une incroyable fraicheur à une salle de bain bénéficiant d’une généreuse lumière naturelle. Elle peut donc être à préférer à un beige rosé ou une couleur sable, qui pourraient créer une atmosphère un peu trop chaude – en particulier si la salle de bain est exposée au sud.
Le vert d’eau constitue un excellent choix pour introduire une touche de couleur dans une petite salle de bain, même si elle ne bénéficie pas d’une luminosité exceptionnelle. Il fait même partie des couleurs adaptées à une salle de bain sans fenêtre. Petit plus appréciable : cette nuance froide compte parmi les couleurs à adopter pour agrandir une petite salle de bain.
Il suffit d’une touche de vert d’eau pour pimper la salle de bain blanche. Cette nuance est en effet assez claire et paisible pour conserver l’atmosphère zen et lumineuse qui fait tout son charme, et introduire un peu de couleur.
Le vert d’eau donne le ton dans la salle de bain
Naturelle, et pourtant si raffinée, la couleur vert d’eau se suffit à elle-même. Et elle s’adapte à une remarquable variété de styles de déco !
Une vasque en marbre, une touche de laiton et une mosaïque esprit écaille couleur vert d’eau : il n’en faut pas plus pour créer une déco précieuse dans la salle de bain.
Dans cette salle de bain contemporaine, on joue la carte du ton sur ton. Le meuble sous-vasque vert d’eau semble se fondre dans le soubassement tandis que le miroir lumineux se fait discret sur le mur blanc. Si les rangements de la salle de bain sont généreux, ils se font ainsi tout petits malgré tout.
Un carrelage hexagonal vert d’eau très actuel et une baignoire choisie dans un noir contemporain apportent une note de modernité à cette jolie salle de bain d’inspiration vintage. On craque pour la finition mate du revêtement mural – un parti-pris atypique. Pour sublimer la facette aquatique de ce vert, il est en effet courant de privilégier un carrelage brillant, qui accroche la lumière et évoque la surface de l’eau.
Le vert d’eau n’a pas seulement la particularité d’agrandir la pièce : il donne aussi une allure aérienne aux grandes pièces de mobilier. Un dressing XL est ici détourné en guise de meuble de salle de bain. On craque sur le cannage – une matière toujours aussi tendance – qui apporte une touche de caractère à la déco et réchauffe délicatement la pièce.
Quel style pour la salle de bain vert d’eau ?
Les couleurs pastel constituent la palette iconique de la décoration des années 1950. Elles sont tout aussi incontournables dans la décoration nordique. Mais dans la salle de bain, le vert d’eau n’a pas peur de s’affranchir des codes !
Canon, la salle de bain néo industrielle en noir et blanc ! Pour lui apporter une touche subtile de douceur, on mise sans hésiter sur la couleur vert d’eau, qui atténue délicatement le contraste du noir et du blanc.
Sublimer une salle de bain zen minimaliste ? Voici une mission toute trouvée pour une peinture ou un carrelage vert d’eau ! Pour une déco parfaitement équilibrée, on joue des matières, avec une touche de bois, évidemment, et une touche minérale – ici, un enduit blanc.
Il suffit d’associer le vert d’eau à une nuance aquatique plus foncée comme le bleu ou le vert canard pour que la salle de bain prenne un petit air néo art déco.
Vert d’eau aquatique contre gris anthracite minéral, délicatesse de la faïence contre esprit ciment plus brut du terrazzo : dans cette salle de bain au look urbain très chic, on joue avec brio des contrastes.
Les astuces pour sublimer la salle de bain vert d’eau
Matières et finitions : il existe quelques astuces pour mettre en valeur la salle de bain vert d’eau.
Carrelage métro ou finition esprit zellige : le carrelage brillant semble être un incontournable dans la salle de bain vert d’eau. Plus audacieux, mais tout aussi raffiné, le carrelage à la finition nacrée est idéal pour apporter un twist tendance à la déco.
Le vert d’eau s’harmonise particulièrement bien au rose poudré – une couleur elle aussi très tendance cette année. On pourrait croire ce duo réservé à la salle de bain rétro ou néo art déco. C’est pourtant la palette idéale pour transformer une salle de bain ultracontemporaine en véritable cocon. La bonne idée ? Craquer pour la vasque en béton coloré.
La salle de bain en béton ciré vous fait décidément craquer ? Si elle manque un peu de couleur à votre goût, associez un béton gris au vert d’eau : il mettra parfaitement en valeur sa subtilité.
Aucun commentaire à 14 idées de salle bain vert d’eau