Rose poudré en déco : les plus belles associations de couleurs

Vous pensiez le rose poudré destiné aux chambres de jeunes filles ? Nous allons vous surprendre à penser tout le contraire. En 2020, cette nuance est une tendance décoration incontournable.

Déco Rose Poudré
© istock © Farell&ball

Douce et lumineuse, elle s'associe avec d'autres couleurs pour un intérieur à la décoration chic et subtile. Un salon rose poudré se verra rehaussé de touches de textiles gris pour produire un univers de boudoir. Une chambre un peu étroite sera adoucie par un joli rose clair. Ou encore une salle à manger se déclinera en bois et en rose pour une atmosphère propice à la douceur. Jouez avec les nuances de rose poudré, les formes et les matières pour personnaliser à votre goût la décoration les pièces de votre maison. Zoom sur les plus belles manières de créer une décoration en rose poudré.

Le Rose Poudré : une nuance décoration tendance

Real Photo Of A Pink, Velvet Sofa, Plant, Coffee Table With Pot And Cups On A Lastrico Wall In A Living Room Interior
© istock

La couleur rose poudrée se décline dans toutes vos pièces avec chic et poésie. Une couleur tendance qui fait partie des Top 10 de Pantone Color des nuances pour l'année en cours. Pourquoi le rose poudré plaît autant pour les décorations et designs d'intérieurs ?

Inspiration Couloir En Peinture Rose Cinder, Prix En Fonction De La Finition
© Farrell&ball

Le rose poudré permet de jouer sur les contrastes entre douceur et urbain. Elle redonne peps et gaité aux intérieurs froids. Naturellement lumineuse, elle offre aussi l'avantage de donner une impression de profondeur. Mais c'est surtout pour la créativité des lignes et des matières associées à cette couleur que les créateurs l'affectionnent autant. Le rose poudré permet de jouer avec la modernité de formes industrielles tout comme les inspirations issues de la nature ou encore les jeux de contrastes avec des couleurs sombres. Autant de manières de réinventer votre décoration des pièces de votre appartement ou maison.

Les plus belles associations de couleurs avec le Rose Poudré

Le rose poudré est une couleur facile à adopter à condition d'y ajouter des éléments de décoration de teintes complémentaires. Pour créer un univers, prêtez attention à l'équilibrer avec des tons qui nuanceront son côté féminin. Comme un clair obscur, le rose pâle se marie bien avec les teintes vives. On vous dévoile nos associations de teintes préférées avec le rose poudré.

Salon Rose Et Gris En Peinture Setting Plaster, Prix En Fonction De La Finition
© Farrell&ball

Pour son élégance, une combinaison de gris et de rose affirmera le caractère de votre pièce. Avec des éléments gris froids, vous obtiendrez une atmosphère à la fois sobre, douce et définitivement moderne. Avec un mariage de rose et de gris granit, offrez à votre salon un style industriel épuré. Idéal pour un salon familial.

Salon Rose Poudre Et Vert Nature Istock
© istock

Le vert et le rose poudré sont une association de teinte qui rappelle la nature. Les deux tons forment un contraste organique à l'esthétique plaisante. Pour affirmer l'univers de votre pièce rose poudré, n’hésitez pas à ajouter des plantes et objets de décoration inspirée de l'environnement. Table en bois, tableau de plantes tropicales et plaids duveteux reproduisent une scène de cocon à l'ère millennials.

Two Wooden Coffee Tables Next To Modern Grey Sofa With Pillows And Blankets In Lovely Pastel Pink Living Room Interior
© istock

Pour une décoration rose aux airs moins innocents et plus affirmés, jouez sur deux tons de rose. Le Rose poudré et le Rose Framboise vif donne un côté plus rock'n roll et moins girly à votre décoration d'intérieur. Comme dans ce salon, agrémentez votre pièce de touches de couleurs de rose plus vives à l'aide de cousins roses, de plaids ou de tableaux dans les tons de fruits rouges. Vous pouvez également appliquer ces contrastes directement sur vos murs à l'aide de papiers peints ou de bandes de peintures rose poudrée et rose framboise.

Black And White Pillow On Pastel Pink And Beige Bedding
© istock

Enfin, pour une décoration rose poudré douce et romantique, misez sur l'alliance de couleur rose poudré et de bois. Plus clair pour conserver tout l'aspect lumineux de la teinte ou en bois sombre pour un aspect vintage, la fusion des deux couleurs offre charme et cachet à votre aménagement.

Adopter le rose poudré dans un salon

Salon Rose Poudre En Nuance Chic Istock
© istock

Votre salon est souvent au centre de votre logement. C'est souvent là que vous venez vous détendre en famille, que vous recevez vos convives ou encore que vous venez prendre votre thé entre amis. La décoration de cette pièce commune revêt donc une importance particulière. Pour un salon chic et convivial, l'idéal est de jouer sur des notes qui plaisent à tous. Comme par exemple à l'aide d'un fauteuil rose poudré allié à des lampadaires aux lignes épurées sur des tons d'or ou de cuivre.

Fauteuil Rose Poudre 3045 La Redoute
© La Redoute

Les petits espaces pourront même s'offrir le luxe d'un fauteuil convertible rose poudré en couchage. Idéal pour ajouter un lit supplémentaire sans que quiconque puisse le deviner.

Fauteuil Convertible Bois De Rose
© La Redoute

À l'aide de matières douces, offrez-vous le confort d'un séjour apaisant. Fonctionnel, le plaid rose poudré doux vous enveloppera de douceur chaque soir tout en décorant vos fauteuils et canapés.

Plaid Rose Poudre3900 La Redoute
© La Redoute

La touche de raffinement d'un salon rose poudré : la bougie parfumée. Laissez ces effluves créer un univers olfactif envoûtant tout en ornant joliment votre table basse.

Bougie Parfumee Romantique 35 Auget 1
© Auget

Une salle à manger déclinée en rose poudré

Dining Room Interior.
© istock

Pour une salle à manger à la fois classique et irrésistiblement originale, optez pour une décoration rose. Combiné une peinture rose poudré sur les murs avec une grande table d'un style moderne. Pour un atout charme, ajoutez des lampes, plafonniers et lampadaires aux lignes rondes qui évoqueront avec un charme sophistiqué. Enfin, osez finaliser votre décoration à l'aide de textiles aux tons sombres comme des rideaux noirs ou un chemin de table gris granit.

Peinture Rose Poudre 5990 Leroy Merlin
© Leroy Merlin

Vos murs de votre salle à manger peuvent également décliner la couleur rose à l'aide de papier peint rose poudré. Avec des motifs ou unis, les papiers peints sont facile à installer. Une manière d'adopter le rose avec un minimum de travaux.

Salle A Manger Papier Peint Rose Poudre 4480 Leroy Merlin
© Leroy Merlin

Enfin, faites le choix de la simplicité d'une décoration rose poudré à l'aide de votre mobilier. Des chaises rose poudrées permettent de réveiller les pièces ternes. Idéal en alliance avec le bleu canard pour une décoration tendance.

Salle A Manger Bleu Et Rose Poudre Chaise Rose Poudre 18450 La Redoute
© La Redoute

Les plus belles chambres en rose poudré

Pastel Beddings On Stylish Bed
© istock

La décoration d'une chambre se doit d'évoquer l'apaisement. Avec une décoration de chambre rose poudré, enveloppez-vous chaque soir d'un environnement propice à la relaxation. Loin d'être une couleur de chambre de fillette, à l'aide de couvre-lits ou de meubles au style minimaliste, votre chambre paraîtra plus spacieuse. C'est la couleur pour les chambres mini formats.

Chambre Rose Peinture Calamine
© Farrell&ball

Misez également sur le rose pour votre linge de lit. Les housses de couette et parures rose poudré se déploieront sur votre lit. Ne vous restera qu'à vous laisser y bercer. Duveteuse et cosy, votre chambre vous aidera à retrouver votre sérénité.

Housse De Couette Rose
© Ikea

Et pour une qualité de sommeil optimal tout en finalisant votre décoration, pensez aux rideaux rose poudré tamisants. En les fermant, vous vous couperez un instant du monde extérieur pour gagner la quiétude de vos rêves.

Rideaux Rose Poudre Tamisant 2490 Leroy Merlin
© Leroy Merlin

Le charme du rose poudré met à l'honneur toutes les pièces de votre maison. Un salon rose poudré chic et urban à une chambre onirique, appropriez-vous la douceur magnétique des nuances de rose pour exprimer votre style de déco.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Rose poudré en déco : les plus belles associations de couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires