Couleur lie de vin : 19 façons de l’utiliser en décoration

La couleur lie de vin est un rouge qui tire légèrement sur le violet. Cette particularité en fait une couleur à la fois chaleureuse et très sophistiquée. Aussi efficace dans une déco contemporaine que dans un intérieur de style, elle fonctionne même dans les espaces les plus exigeants, comme le couloir. Zoom sur l’une des couleurs les plus tendance de l’année !

Couleur Lie De Vin
© 4 Murs © Koziel

La couleur lie de vin en grand format

Variation sur le thème du rouge, la couleur lie de vin séduit par sa chaleur autant que par son originalité. De la cuisine à la chambre en passant par le couloir ou le salon, elle est idéale pour relooker une pièce qui manque un peu de personnalité.

Chambre De Style
© Little Greene

La couleur lie de vin constitue un excellent choix pour apporter une note contemporaine à un intérieur classique. Suivant la luminosité de la pièce, on l’associe à un plafond blanc ou l’on ose le total look – mur et plafond – pour un effet encore plus cosy.

Couleur Lie De Vin Pour Rechauffer Une Salle De Bain Blanche
© Leroy Merlin

Envie de réchauffer un peu votre salle de bain blanche ? Craquez pour la couleur lie de vin ! Pour un rendu résolument tendance, on opte pour une finition mate ou velours. Cette nuance riche et subtile est particulièrement à son avantage dans un environnement très lumineux, qui révèle sa facette violine.

Deco Monochrome Lie De Vin
© Chomettee

On craque pour la décoration monochrome, à la fois contemporaine et très paisible. Pour réussir son coup, on mise sur une couleur profonde, au caractère bien trempé : autant dire que la couleur lie de vin constitue un choix parfait pour adopter cette esthétique audacieuse !

Lie De Vin, Aubergine Et Vert
© Dulux Valentine

Pour une déco plus contrastée, on associe des boiseries lie de vin avec des murs peints dans une nuance de violet : une combinaison audacieuse, pour un intérieur un brin décalé, mais tellement chic !

Lie De Vin Neo Art Deco
© 4murs

Canon, le papier peint néo art déco en coloris lie de vin ! Et si vous craquez pour la déco fastueuse dans l’esprit Gatsby, associez-le à une déco en noir et or.

Cuisine Lie De Vin
© Farrow & Ball

Le meilleur moyen de relooker la cuisine sans se ruiner, c’est de repeindre la crédence. La couleur lie de vin se révèle très polyvalente, puisqu’elle peut aussi bien apporter de la couleur à une cuisine blanche que donner de la profondeur à une cuisine noire et bois.

Papier Peint Panoramique Lie De Vin
© Koziel

Tendance, le papier peint en trompe-l’œil permet de changer radicalement de style à la maison. Et quand il se décline en coloris lie de vin, le résultat est vraiment canon.

Une petite déco couleur lie de vin

Avec son caractère bien trempé, la couleur lie de vin n’a pas besoin d’en faire trop pour se faire remarquer. Textiles, mobilier ou objet de déco : même par petites touches, elle fait un max d’effet !

Credence Lie De Vin
© But

En cuisine, la tendance est au minimalisme. Si on tombe volontiers la crédence et les rangements hauts, cela n’empêche pas de penser pratique, et de protéger le mur au niveau de la zone de cuisson. Dans cette petite cuisine contemporaine, on a opté pour une plaque carrée de couleur lie de vin, qui apporte une touche dynamique et chaleureuse à la déco.

Commode Retro Lie De Vin Et Noir
© Selency

Irrésistible, la commode rétro en coloris noir et lie de vin ! Et si elle trouve parfaitement sa place dans un intérieur d’inspiration mid century, elle saura aussi se fondre dans un décor plus contemporain.

Chambre Minimaliste
© Am Pm

Vous avez cédé à la tendance gris charbon dans la chambre ? Bonne idée ! Pour lui apporter un peu de couleur, optez pour la parure de lit minimaliste couleur lie de vin, en total look ou relevée d’une touche de jaune safran et de rose poudré, pour une ambiance contemporaine et douce à la fois.

Couleur lie de vin : quelles pièces shopper ?

Inutile de refaire intégralement la déco pour adopter la couleur lie de vin : quelques pièces bien choisies suffisent.

 Coussins –
© Nordal

Les coussins couleur lie de vin se révèlent aussi canon dans le salon traditionnel que dans le salon de jardin. L’indispensable, c’est le modèle en velours. Mais l’idéal, c’est le mix and match, en variant les matières.

Cache Pot Sur Pied Lie De Vin
© La Redoute Interieur

Le cache-pot sur pied est devenu un véritable incontournable. En coloris lie de vin, il présente l’avantage de s’adapter aussi bien à une déco d’inspiration nordique qu’à une ambiance bohème ou contemporaine.

 Luminaire Design
© Umage

On craque pour le luminaire design en plumes couleur lie de vin : voici une pièce originale, idéale pour la chambre ou pour le salon.

Couleur Lie De Vin Dans Une Chambre Mint
© Blanc Cerise

Toute douce et facile à vivre, la parure de lit en lin lavé n’en finit pas de nous faire fondre. Et en version lie de vin, elle est carrément irrésistible !

Lit Capitonne Lie De Vin
© La Redoute Interieurs

Cosy et élégante, la tête de lit capitonnée constitue un classique indémodable. Pour un look résolument actuel, on s’empresse de shopper un modèle en velours lie de vin.

Lie De Vin Et Gris Charbon
© Broste Copenhagen

Le gris charbon est l’une des couleurs de l’année, et cette couleur sourde est idéale pour sublimer les couleurs les plus subtiles. On s’empresse donc de craquer pour la décoration murale en macramé couleur lie de vin !

Vaisselle Lie De Vin
© Loberon

Pour une table tendance et élégante, on craque pour une vaisselle réalisée dans un style artisanal, en grès ou en faïence… surtout quand elle se décline en couleur lie de vin !

Bougie Parfumee Lie De Vin
© Zara Home

Tout en subtilité, la couleur lie de vin transforme une simple bougie parfumée en véritable objet déco.

Tapis Salon Minimaliste
© Ames

Un tapis simplement orné d’un motif minimaliste devient terriblement trendy quand la couleur lie de vin s’en mêle.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Couleur lie de vin : 19 façons de l’utiliser en décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires