Cuisine blanche : notre sélection des plus belles cuisines

La cuisine blanche séduit avant tout par sa luminosité. Elle offre aussi d’infinies possibilités en termes de déco. La preuve avec cette sélection de modèles qui font rêver !

Cuisine Blanche
© Leroy Merlin © Ikea

La cuisine blanche contemporaine

La cuisine blanche se prête bien à une déco contemporaine. Si la cuisine blanche design arbore un look minimaliste, elle n’hésite pas à faire la part belle aux matériaux précieux, telle que le marbre.

Cuisine Encastree Blanche
© Pure Siematic

La cuisine PURE imaginée par SieMatic synthétise toutes les tendances du moment. Nichée dans des modules qui font office de cloisons, elle se fait toute petite pour mieux se mettre en scène. Si les façades sont épurées à l’extrême, le luxe est dans les finitions : crédence effet marbre et robinetterie d’un noir mat lui apportent une touche élégante et sophistiquée.

Cuisine Conviviale
© Tinta Kvik

Collant à l’air du temps, la cuisine Conviviale® Tinta de KVIK inverse joliment les proportions. Si elle se fait toute petite, l’îlot central n’a pas peur de prendre de l’ampleur. Cette différence de largeur accentue encore le graphisme de cette cuisine contemporaine blanche quasi-architecturale.

Cuisine Blanche Et Marbre
© Veneta Cucine

Conçue comme une véritable suite, cette cuisine blanche design signée Veneta Cucine ouvre sur un cellier de belles dimensions. Dans cet espace XL, lignes et volumes sont travaillés avec soin. Les façades verticales de la cuisine et les étagères horizontales du cellier donne du relief à cet espace au minimalisme soigneusement épuré.

Cuisine Blanche Ilot
© Urban Siematic

La cuisine moderne blanche URBAN de Sie Matic ne manque pas d’imagination. Dans cet espace qui n’autorise aucune implantation traditionnelle, les éléments investissent chaque pan de mur disponible. Stratégiquement disposé au centre, l’îlot surmonté de la hotte suspendue donne de la cohésion à l’ensemble. On aime les façades vitrées ultratendance qui alternent avec les façades pleines. D’autant que ce verre fumé affiche une l’élégance un brin rétro très tendance.

Cuisine Lumineuse Blanche
© Leroy Merlin

Cette cuisine blanche repérée chez LEROY MERLIN ose la carte du total look immaculé, et ça lui va bien. On craque pour le travail des matières et des finitions. Si cette cuisine au design très contemporain baigne dans une atmosphère qui demeure chaleureuse en dépit d’un parti pris osé, c’est en grande partie grâce à la verrière blanche en alu, qui redessine habilement l’espace. C’est aussi grâce au soin apporté au choix de la déco, qui fait la part belle au bois.

La cuisine blanche et bois

En parfait équilibre entre luminosité et convivialité, la cuisine blanche et bois demeure une valeur sûre. Version mini ou modèle XXL : elle est tout simplement irrésistible !

Cuisine Blanche
© Veneta Cucine

Difficile de ne pas craquer pour cette cuisine blanche et bois conçue par Veneta Cucine. Les matériaux et les éléments au design très contemporain se mélangent habilement. Les rangements en bois ton sur ton se font presque oublier, tandis que les éléments suspendus donnent une impression de légèreté à l’ensemble. Cette cuisine aux dimensions généreuses parvient ainsi à se faire toute petite !

Cuisine
© Urban & Urban Scavolini

La cuisine Urban de Scavolini joue parfaitement des matières et des finitions. Son atout charme, c’est le mélaminé bois, l’une des grandes tendances du moment. Habillant l’îlot, il dessine un plan de travail généreux, qui contraste agréablement avec la hotte suspendue. Il redessine aussi parfaitement les niches, pour leur donner discrètement du relief.

Cuisine Blanche Et Cube Bois
© Metod Maximera Ikea

Inutile d’en faire trop pour être absolument irrésistible ! La preuve avec cette petite cuisine blanche IKEA, nichée dans son cadre en bois. En dépit de cette configuration cubique, elle conserve un aspect étonnamment léger. Outre le choix des éléments suspendus, elle doit cette belle allure au travail de la crédence : le plan de travail ne se prolonge que sur quelques centimètres. Quant à la zone de cuisson, elle est protégée par une plaque tout en transparence. Bien joué.

La cuisine blanche prend des couleurs

Lumineuse, la cuisine blanche possède un autre atout considérable : elle s’harmonise à toutes les couleurs. Et elle n’en devient alors que plus éclatante !

Cuisine Contre Cloison
© Leroy Merlin

Ici, la cuisine blanche et bois mise tout sur l’association de couleurs graphiques. Installée contre une paroi élevée tout spécialement pour l’abriter, elle regorge de bonnes idées ! La hauteur sous-plafond est brillamment exploitée, sublimée par un carrelage bien choisi associé à des rangements suspendus tout en légèreté. Et le bar encastré ajoute une touche de caractère à cette cuisine pleine de charme et d’imagination.

 Cuisine Blanche Et Bois Vegetale Boheme
© Arthur Bonnet

Cette cuisine blanche et bois Arthur Bonnet a de faux airs de jardin d’hiver. On fond pour le choix du carrelage hexagonal très tendance : non content de s’associer au parquet de façon délicieusement trendy, il joue les prolongations sur la crédence. Mi-végétalisée, mi-bohème, voici une cuisine à la personnalité bien trempée, en dépit de son atmosphère paisible ! Un caractère qu’elle doit sans doute aussi à un mur d’accent vert, zen et très frais !

Cuisine Blanche Vert Et Bois
© Aviva

Cette cuisine  blanche AVIVA a un charme fou ! Son secret : une essence de bois sombre, qui tranche joliment avec le mobilier immaculé. Mais c’est le choix d’un vert profond qui lui donne tout son relief. Cette nuance bien trouvée lui donne même un petit accent exotique, bien en phase avec une déco ethnique chic. On craque tout particulièrement par ce nouvel élément qui s’invite dans la cuisine : la banquette, surmontée ici d’un rangement équipé de spot encastré. Et voici un coin lecture qui fait parfaitement la jonction entre cette cuisine ouverte et le salon.

Cuisine Epure Or
© Mobalpa

La cuisine EPURE de Mobalba s’orne de simples détails dorés. Ici, elle est associée à une déco d’un rose pastel doux et trendy qui distille une atmosphère délicate dans ce bel espace ouvert. Elle aurait tout aussi bien pu se marier à une autre nuance tendre –  vert « mint » ou bleu glacier – ou à une couleur tendance plus exubérante : terracotta, jaune épicé ou bleu canard. À moins de s’associer à un noir graphique très élégant. Autant dire que ce très joli modèle peut se relooker à l’infini, en usant simplement de quelques accessoires et éléments de mobilier.

Cuisine Contemporaine
© Code Snaidero

La Code de Snaïdero porte bien son nom. Brouillant les pistes entre espace cuisine et pièces à vivre, elle se pare d’éléments colorés qui seraient tout autant à leur place dans le bureau que dans le salon. Plus que jamais, la cuisine s’impose comme le nouveau cœur de la maison ! Et ici, elle ose même une atmosphère boudoir pleine de féminité.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine blanche : notre sélection des plus belles cuisines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires