AccueilCuisine15 idées de crédences pour une cuisine blanche
15 idées de crédences pour une cuisine blanche
Le secret de la cuisine blanche ? Un look intemporel et une luminosité inégalable ! La seule chose que l’on pourrait bien trouver à lui reprocher, c’est sans doute d’être un peu trop sage. Qu’à cela ne tienne : il suffit d’une crédence bien choisie pour qu’elle prenne tout à coup un supplément de caractère !
Si le carrelage demeure l’un des revêtements les plus prisés dans la cuisine – en particulier sur la crédence – c’est qu’il combine pratique et esthétique. Offrant une incroyable palette de formats, de coloris et de finitions, il est tout particulièrement sublime dans une cuisine blanche, où l’on ne verra que lui ! Et si vous souhaitez profiter de son esthétique sans pour autant vous lancer dans de grands travaux, rien de plus simple : il suffit d’adopter un carrelage de crédence adhésif !
Le carrelage permet de réaliser une crédence sur mesure. Dans cette petite kitchenette, on a opté pour un motif graphique à l’esprit résolument scandinave, en veillant à habiller intégralement la crédence au niveau de la plaque de cuisson – une zone particulièrement exposée aux salissures, qu’il est bon de pouvoir nettoyer en un tour de main.
Tendance, le carrelage hexagonal petit format ! On en profite pour apporter une touche de couleur à la cuisine, en le travaillant en contraste ou, comme ici, en camaïeu. Dans cette petite cuisine trendy, on a craqué pour le bleu canard, une nuance bleu-vert qui a la particularité de produire un contraste particulièrement lumineux avec le blanc.
Depuis quelques saisons, on prend un malin plaisir à mixer carrelage et parquet. Ce parti-pris est idéal dans une cuisine ouverte, car il permet de parfaitement structurer l’espace. Et quand la crédence s’inscrit dans le prolongement du sol, le résultat est canon !
Le secret d’une déco équilibrée ? Ne pas abuser des motifs ! Si vous avez opté pour un carrelage de sol coloré, privilégiez une crédence plus sobre et monochrome. Ici, on a opté pour de grands carreaux dont le bleu matche parfaitement avec celui des carreaux-ciments du sol.
La plus tendance ? C’est la crédence qui se fait toute petite ou, au contraire, qui s’offre des dimensions XXL. Ici, elle investit le pan de mur, pour devenir le point de mire et donner le ton à toute la pièce.
Dans cette petite cuisine blanche contemporaine, la crédence se pare d’un carrelage chevron : une pose bien trouvée pour apporter un peu de dynamisme à la déco et agrandir visuellement l’espace.
Cette cuisine blanche bénéficie d’une luminosité exceptionnelle. Pour en profiter pleinement, on a donc joué la carte du ton sur ton, en adoptant une faïence blanche qui fait pétiller la lumière tout le long de la crédence : simple et efficace !
Dans cette cuisine blanche à l’esprit campagne chic, on a adopté un carrelage type zellige sur la crédence. Quoi qu’il soit discret en ton sur ton, il bénéficie d’une esthétique authentique et particulièrement élégante.
Si le total look blanc de la crédence vous semble un peu trop sage, adoptez la tendance actuelle, particulièrement canon sur la crédence : les joints colorés. Noir graphique très chic, jaune ensoleillé ou bleu Klein arty… c’est vous qui voyez !
Une crédence très tendance
La cuisine blanche constitue un très bel écrin pour sublimer les matériaux. High-tech ou traditionnels : on ose donc les options tendances !
Intemporel, le terrazzo a fait son grand retour à la maison. Et il est parfait pour habiller la crédence d’une cuisine blanche, à laquelle il apporte une touche minérale un brin rétro.
La crédence en marbre insuffle immédiatement un caractère luxueux à la cuisine. Toutefois, il est souvent plus judicieux d’opter pour une imitation, plus robuste et plus facile à entretenir. Le Dekton® compte parmi les matériaux high-tech capables de l’imiter à la perfection. Il présente aussi l’avantage de permettre de réaliser des pièces d’un seul bloc. Dans une cuisine blanche contemporaine, on craque pour la crédence dans le prolongement direct du plan de travail.
Le plan de travail coloré se décline dans une infinie palette de coloris et de finitions : top, pour apporter une touche de gaieté dans une cuisine blanche ! La bonne idée : opter pour un modèle qui joue les prolongations contre le mur… sur quelques centimètres seulement ! Car ces dernières saisons, la mini-crédence est définitivement tendance !
Dans une cuisine blanche, une touche de fantaisie est la bienvenue, en particulier sur la crédence. Métal brossé, effet cuir, effet béton… les possibilités ne manquent pas ! Il est même permis de combiner les matières : dans cette cuisine contemporaine, on a misé sur le bois pour apporter une note de chaleur et de convivialité à la déco.
Dans la cuisine comme dans tout le reste de la maison, la tendance est au minimalisme. Le mobilier tombe le haut – ou mise sur des rangements suspendus discrets - et c’est toute la pièce qui gagne en légèreté.
Dans cette cuisine blanche épurée en U, tous les rangements sont rassemblés sur un pan de mur. Et l’on a tout simplement opté pour une peinture, dans un bleu profond très actuel. L’idée vous séduit ? Pour la copier sans vous louper, veillez à choisir une peinture spécifiquement conçue pour la crédence : ce type de produit est lavable, et il résiste par ailleurs à la chaleur intense, au niveau de la plaque de cuisson.
Nulle crédence dans cette cuisine ouverte, qui s’intègre parfaitement à l’espace à vivre : un effet qui tient principalement au pan de mur uniforme, qui donne de la cohésion à l’ensemble de la pièce.
Aucun commentaire à 15 idées de crédences pour une cuisine blanche