Faussement rustique et très cosy, le style campagne chic s’est imposé comme un style extrêmement prisé dans la cuisine. S’il fait la part belle au bois et aux coloris pastel, ce type de déco autorise une touche de fantaisie. Déclinée en coloris tendance ou twistée par un mobilier contemporain ou au style industriel, la cuisine campagne chic ne manque pas d’imagination !
La recette de la cuisine campagne chic : l’équilibre
La cuisine campagne chic met le bois à l’honneur. Si le mobilier de cuisine est le bienvenu, on le mixe volontiers avec des pièces chinées ou récupérées, quitte à oser les mélanges audacieux, en installant une armoire ou une commode dans un coin de la pièce. On travaille bien entendu la crédence en choisissant un matériau évoquant une maison de campagne. L’incontournable ? Le carrelage effet carreau-ciment, bien sûr. Côté équipement, on privilégie les pièces au design rétro, voire vintage, comme l’évier en pierre naturelle. Le secret, toutefois, c’est de bien doser son effet : on veillera donc de préférence à apporter une touche contemporaine, qui fait toute la différence entre « campagne chic » et « rustique » !
Cette cuisine ouverte affiche un style campagne chic irréprochable. Outre un coloris écru très actuel, elle affiche un électroménager au design minimaliste ultracontemporain, qui contraste à merveille avec le meuble de métier qui tient lieu d’îlot. Et si ses façades se parent d’une moulure très « maison de campagne », le mobilier de cuisine affiche des lignes épurées, pour une déco subtilement équilibrée.
Dans cette petite cuisine campagne chic linéaire, la faïence murale apporte une touche d’originalité et de dynamisme à la déco. Cette cuisine en bois et blanc baigne dans une atmosphère lumineuse et conviviale pleine de gaieté. On craque pour le mobilier, qui revisite le style rustique dans une variation tout en légèreté.
Cette cuisine au style campagne chic affirmé ose le marbre, matériaux précieux par excellence. Seule concession tendance dans une déco résolument rustique, cette touche de luxe suffit à transformer une cuisine rustique en un bel espace cosy et raffiné.
Ambiance minimaliste, dans cette cuisine campagne chic à l’atmosphère douce et lumineuse ! Le secret de cette ambiance très cocooning, c’est le choix d’un mobilier en bois blanchi et d’un parquet grisé. Si c’est un blanc presque immaculé qui domine, l’atmosphère est loin de manquer de personnalité !
Si blanc, beige, écru ou gris sont des classiques, les pastels constituent une valeur sûre pour apporter un peu de relief à une cuisine campagne chic. Si vous craignez la faute de goût, misez sur un vert plein de tendresse : vert amande, vert sauge ou vert mint, par exemple.
Dans cette cuisine campagne chic, les meubles de cuisine reluquent sans complexe du côté du mobilier de style. Cette réinterprétation très contemporaine contraste joliment avec la pierre naturelle et le bois brut.
Si la cuisine noir et bois demeure incontournable, c’est qu’elle se prête à toutes les déclinaisons. Dans cette cuisine de style campagne chic teintée de modernité, on craque pour le choix d’éléments hauts vitrés, qui apportent une légèreté bienvenue à l’ensemble.
Une cuisine campagne chic décalée
Comme tout autre type de déco, le style campagne chic possède ses codes… et ils ne demandent qu’à être un peu bousculés, voire franchement contournés ! Ainsi, quand elle s’offre des coloris décalés ou des pièces de mobilier inattendues, la cuisine campagne chic prend tout à coup une forte personnalité !
Il suffit de l’association estivale d’un bleu foncé et d’un jaune ensoleillé pour que cette cuisine résolument campagne chic prenne une allure très méridionale. De quoi avoir l’impression d’être en vacances toute l’année !
Chaises en rotin, vannerie et tapis en jute s’invitent sans cérémonie dans cette cuisine campagne chic très lumineuse. Ce parti pris – qui met en vedette quelques-unes des matières les plus tendance cette année – apporte une note délicieusement boho à la déco.
Dans cette petite cuisine campagne chic, le vert hausse le ton. Ce vert cactus qui habille murs et mobilier quasiment en ton sur ton se classe parmi les couleurs profondes. Il crée une ambiance très sophistiquée, qui contraste subtilement avec la déco un rustique un brin rétro.
Avec son revêtement en béton ciré et son mobilier en métal emblématiques du style industriel, cette cuisine campagne chic ose le mélange des genres. Pour trancher entre esprit factory et ambiance « maison de campagne », on s’est amusé avec les détails : théière esprit vintage, vaisselle rétro, paniers rustiques… autant de petites touches qui suffisent à travailler l’atmosphère.
Il suffit d’un motif horizontal en toute simplicité pour que cette petite cuisine campagne chic affiche de faux airs de galerie d’art. Un petit esprit arty, qui met très joliment en valeur le mobilier de cuisine d’un vert tendre plus traditionnel.
Dans ce loft, la cuisine oppose franchement un mobilier de cuisine rustique en bois blanc et des pièces en métal au design ultra contemporain. Un mélange des genres audacieux, mais qui confère une très forte personnalité à la déco style campagne chic.
Ambiance champêtre, dans cette petite cuisine campagne chic aux coloris acidulés ! On craque pour le choix du papier peint – une option très tendance dans la cuisine. Si le motif est rétro, les coloris espiègles donnent un style peu commun à la déco. Si cet effet vous tente, il faudra toutefois veiller à choisir une couleur strictement identique pour le mobilier de cuisine. Une opération « peinture » est donc à prévoir. Mieux vaut par ailleurs oublier les enseignes déco classiques, et privilégier un éditeur de papier peint & peinture : la plupart proposent des coloris assortis aux différents modèles de papier peint qu’ils proposent.
Aucun commentaire à 14 cuisines au style campagne chic