C’est l’une des grandes tendances de l’année : la couleur écru tend à remplacer progressivement le blanc dans la déco. Il est vrai que cette nuance possède la sobriété et la luminosité du blanc, mais qu’elle offre une esthétique plus douce, idéale pour un intérieur cocooning.
Dans quelle pièce utiliser la couleur écru ?
Le principal atout de l’écru, c’est son incroyable polyvalence. Cette nuance chaleureuse et claire fonctionne d’ailleurs aussi bien en intérieur que sur la terrasse ou sur le balcon !
Tendance et cosy, la couleur écru est idéale pour une chambre de bébé lumineuse et douillette ! Elle habille aussi bien les murs que le mobilier ou les textiles. Cette nuance se marie volontiers au bois : parquet vieilli pour un style un brin rétro, bois clair pour une déco d’inspiration nordique… Envie d’apporter une note de couleur ? Misez sur les pastels !
On ose le total look écru dans la chambre des grands, pour un esprit résolument slow life ! Cette couleur permet de concilier parfaitement minimalisme et atmosphère paisible et cocooning. La bonne idée : jouer avec les textures et les matières. Pour le linge de lit, on craque ainsi pour un lin lavé ou un coton bio.
La couleur écru constitue un choix parfait pour le salon. On en profite pour shopper la pièce incontournable du moment : le fauteuil bouclette. Vous pouvez adopter un ensemble complet – en craquant pour le canapé assorti – ou l’associer au canapé cocooning de votre choix pour un mix’n match plus original.
Manque de luminosité dans la cuisine ? Craquez pour un mobilier écru. Cette couleur sobre et élégante sublimera aussi joliment des meubles rustiques chic qu’un mobilier minimaliste ultracontemporain.
Pour une table tout en élégance, craquez sur la couleur écru ! De la nappe à la vaisselle, cette nuance sobre et délicate mettra parfaitement en valeur les matières. On s’empresse donc d’adopter le grès et le lin, qui comptent parmi les grandes tendances de l’année !
Difficile de choisir la couleur d’un dressing XXL. Coloré, il peut sembler trop imposant, blanc, on peut le juger impersonnel… L’alternative ? La couleur écru, évidemment !
Buanderie ou cellier : les espaces fonctionnels manquent souvent cruellement de luminosité. Plus que jamais, la couleur écru s’impose comme une remarquable alternative au blanc. Et si elle booste la lumière naturelle, elle apporte aussi une note chaleureuse dans ces espaces à vocation purement pratique.
D’une grande sobriété, la couleur écru est tout particulièrement bien choisie pour accessoiriser le balcon ou la terrasse. C’est notamment la couleur privilégiée pour les coussins du salon de jardin. Vous pouvez également l’adopter pour le reste de la déco : tapis d’extérieur, pouf, cache-pots…
La couleur écru a du style
Sobre, la couleur écru n’en bénéficie pas moins d’une rare élégance. Et elle se révèle étonnamment efficace pour mettre en valeur les matières et donner du style à la déco !
La couleur écru apporte une touche de douceur à un mobilier au design très contemporain. On l’adopte alors dans une finition mate très actuelle.
Vous craquez pour la couleur terracotta ? Cette nuance de rouge très chaleureuse a besoin d’une note de luminosité pour révéler pleinement son potentiel. La couleur écru est idéale pour l’illuminer tout en douceur.
Pour dédramatiser un fauteuil de style ou pour une déco à l’esprit campagne chic, on mise sur la couleur écru !
L’association de la couleur écru et de la couleur taupe autorise une touche de fantaisie. On ose l’imprimé opulent et la couleur de caractère, comme le bleu canard.
Très tendance, le papier peint offre une vaste palette d’imprimés. Si vous craquez pour un motif exubérant, il est préférable de lui laisser la vedette et de lui associer un mobilier discret. La couleur écru constitue alors un choix parfait !
Déco murale ou cache-pot : le macramé constitue l’indispensable touche finale à une déco d’inspiration bohème. S’il se décline en couleur, c’est dans sa couleur écru « nature » qu’il nous fait fondre !
L’iconique table tulipe surmontée d’une suspension XL couleur écru : voici une petite salle à manger qui fait un max d’effet !
La couleur écru permet d’apporter un peu de relief au paisible salon beige. Nul besoin d’en faire trop : un plaid en fausse fourrure ou un abat-jour suffisent amplement !
Dans la chambre ou dans la salle de bain, on craque pour le plaid en couleur écru. Il fonctionne tout particulièrement à l’arrivée des beaux jours, car il combine esprit cocooning et allure estivale.
Un tapis ethnique écru suffit à donner un caractère ethnique très chic à un salon moderne.
Le combiné banc et coffre offre un espace de stockage bienvenu, qu’il soit situé dans le dressing, dans le salon ou au pied du lit. La couleur écru confèrera un peu de légèreté à cette pièce très fonctionnelle, mais souvent massive.
Pour un intérieur sobre et doux, on craque sur l’association du blanc et du gris. Pour un maximum de douceur, on mise sur les textiles couleur écru, qui atténuent le contraste entre ces deux nuances : une jolie palette qui fonctionne aussi bien dans un intérieur classique que dans un salon d’inspiration nordique.
Aucun commentaire à Couleur écru : 20 façons de l’adopter dans sa déco