Fauteuil bouclette : les plus beaux modèles

Salon cocooning : 20 idées pour un salon cosyLe fauteuil bouclette a fait son apparition dans les années 1970. Un temps considéré comme « has been », il a récemment effectué un retour remarqué. Il faut dire qu’avec son assise enveloppante et son revêtement aussi doux au regard qu’au toucher, ce fauteuil est une véritable invitation à chiller ! Réédition du fauteuil bouclette original ou modèle au design très contemporain : on fait le tour des plus beaux modèles du moment !

Fauteuil Bouclette
© Am Pm © Maisons Du Monde

Le fauteuil bouclette à l’esprit rétro

Création iconique des années 1970, le fauteuil bouclette rétro n’est pas réservé aux adeptes d’une déco vintage. Avec son design épuré, il trouvera aussi sa place dans un salon moderne, dans un intérieur bohème voire dans une déco industrielle, où il apportera une touche très cocooning.

Pacha Modèle 1975 Reedite
© Gubi

C’est par lui que tout a (re)commencé. En 1975, le designer Pierre Paulin inventait Pacha, un fauteuil aux formes organiques qui allait s’imposer comme l’une des pièces les plus emblématiques de la décennie. Et il a suffi que Gubi réédite ce modèle désormais classique pour que l’engouement pour le fauteuil bouclette renaisse ! Indispensable à tous les accros de l’esprit « revival », ce modèle intemporel est tout aussi à son aise dans une déco très contemporaine que dans un intérieur Japandi, qu’il réchauffera habilement.

Ted –
© Bloomingville

Le fauteuil bouclette de Bloomingville s’inspire directement du style des années 70. Toutefois, il s’offre un petit twist bien trouvé : exit le piètement en métal, il se perche sur un pied intégralement habillé de tissu. Et si on aime ce modèle tout doux dans le salon, on l’adore dans une chambre cocooning !

Fauteuil Bouclette Alpine
© Am Pm

Chez AM PM, le fauteuil bouclette assume pleinement son petit côté « prêt à chiller ». Baptisé Alpine, ce modèle a été l’une des stars de l’hiver. Son secret : une silhouette trapue et tout en rondeur, qui donne immédiatement envie de s’y lover. Et si le style est rétro, le design est assez minimaliste pour que ce très joli modèle trouve sa place dans n’importe quelle déco.

Polux Effet Peau De Mouton
© Maisons Du Monde

Chez Maisons du Monde, le fauteuil bouclette écru traditionnel s’offre un piétement à l’esprit très fiftie’s. Un mélange des genres qui fonctionne à la perfection ! Top dans une déco rétro, il est aussi bien trouvé pour un salon ethnique chic !

Bonnie –
© Made

On craque pour le design compact du modèle Bonnie, repéré chez Made.com. Ce joli fauteuil bouclette combine un style rétro irréprochable et une silhouette tout en légèreté. Ce petit gabarit constitue un excellent choix pour un petit salon ou pour aménager un coin lecture douillet !

Sete
© Made

Avec ses lignes organiques très inspirées, le fauteuil bouclette Sete est issu de la collaboration de Made avec Yonoh Studio. On craque pour ses lignes faussement sages, car à bien y regarder, ce modèle ne manque pas d’audace ! On en fait donc la pièce maitresse du salon, et on lui offre un max d’espace pour lui permettre de se mettre en scène tout à son aise.

Le fauteuil bouclette réinventé

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fauteuil bouclette n’a pas peur de se réinventer ! Cette icône du design n’en finit pas d’inspirer les créateurs, qui proposent des déclinaisons très contemporaines.

Floating En Bois
© Red Edition

Vous recherchez le fauteuil bouclette parfait pour votre salon d’inspiration nordique ? Vous venez de le dénicher ! Baptisé Floating, ce modèle doit sa particularité à une assise et un dossier qui ne font qu’un, ce qui donne l’impression d’être dans un cocon suspendu.

Keeper –
© Made

Spectaculaire, le fauteuil bouclette Keeper ! Ce modèle perché sur des pieds en laiton doré très chic s’offre un dossier papillon asymétrique plutôt canon. Élégant en diable, il est tout aussi sublime dans un salon à l’esprit néo art déco ou bohème que dans un environnement résolument contemporain.

Kosi
© Lelievre

Lignes minimalistes et assise XXL : le modèle Kosi signé Lelièvre n’est pas seulement canon, c’est aussi un véritable hymne à la détente ! Outre son esprit cocon et ses dimensions généreuses, ce fauteuil bouclette séduit par le soin apporté aux finitions, car il s’offre un dessin fait de fines ondulations. Et pour ne rien gâcher, il est disponible en coloris blanc pur ou écru.

Ensemble Lounge Fauteuil Et Pouf
© Hk Living

Le style Japandi combine le minimalisme japonais et l’aspect fonctionnel propre au design scandinave : un esprit dont HK Living s’est emparé pour réinterpréter le fauteuil bouclette dans une version très tendance. Empruntant ses lignes au mobilier zen, ce fauteuil lounge va faire souffler un air hygge à la maison… surtout si vous l’adoptez en duo avec le pouf !

Rico Ecru Sable Ou Gris Fonce
© Ferm Living

Chez Ferm Living, le fauteuil bouclette s’offre un design organique minimaliste très actuel. Ce modèle au dossier enveloppant a la bonne idée de se décliner en écru et en gris charbon – deux des coloris les plus tendance de l’année. Comment résister ?

Shona
© Made

Avec Shona, Made propose un fauteuil aux lignes épurées ultracontemporaine… mais dans une version bouclette, parfaite pour apporter une touche cosy à un salon moderne.

Fauteuil Chene Boomerang
© &tradition

Pour offrir un max de confort, le fauteuil bouclette s’offre volontiers des lignes tout en rondeurs – sublimes, mais un peu massives. Avec Boomerang, &Tradition s’inscrit à contre-courant de la tendance, qui fait la part belle aux courbes. Avec sa structure ultra-plate, et perché sur un piètement en métal, ce fauteuil bouclette atypique s’offre une silhouette aérienne irrésistible.

Sheep
© Maisons Du Monde

C’est l’un des plus petits prix (et des plus petits gabarits !) du moment. Mais vous pouvez compter sur le fauteuil bouclette Sheep de Maisons du Monde pour faire un maximum d’effet dans le salon ou dans la chambre, car avec ses lignes graphiques et son piétement en tripode, il affiche un design qui ne manque pas d’originalité.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Fauteuil bouclette : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires