Osée, la cuisine vert foncé ? Oui et non ! Si elle affiche un sacré tempérament, elle bénéficie aussi d’une grande fraîcheur. Cette nuance profonde crée une atmosphère à la fois sophistiquée et très naturelle. Elle constitue donc un choix très sûr si vous souhaitez adopter la cuisine en couleur.
Adopter la cuisine vert foncé : mode d’emploi
Le vert compte parmi les couleurs les plus tendance du moment, et il est donc facile de dénicher de sublimes cuisines déclinant ce coloris sous toutes les coutures. Toutefois, nul besoin de renouveler intégralement votre mobilier : il existe de nombreuses manières d’adopter la cuisine vert foncé.
Fort d’un caractère puissant, le vert foncé est idéal pour donner une toute nouvelle personnalité à votre mobilier actuel s’il est un peu trop sage pour vous. Il est désormais facile de relooker caissons et façades : de la peinture à la résine, il existe une vaste gamme de produits spécifiques adaptés à tous les supports, dont l’application est à la portée de tout le monde.
Véritable classique, la cuisine blanche commence à s’essouffler. Mais nul besoin de tout changer pour la remettre au goût du jour : il vous suffit de vous lancer dans une opération de relooking des murs. Pour créer un contraste qui demeure agréable à l’œil, évitez cependant les verts les plus sombres : privilégiez un vert sapin ou un vert émeraude.
Repeindre la cuisine en vert foncé ? Difficile, quand il n’y a pas le moindre morceau de mur apparent ! Si c’est le cas, laissez-vous tenter par la cuisine minimaliste, très tendance : supprimez les éléments hauts et la crédence, et remplacez-les par une simple étagère. Pour réussir votre coup, optez pour une nuance qui contraste sur le vert foncé en adoptant un modèle blanc ou une essence de bois clair.
Le moyen le plus simple de relooker la cuisine sans se lancer dans de grands travaux, c’est de rhabiller la crédence. Et si vous misiez sur le zellige ? Avec sa finition ultrabrillante, ce carrelage raffiné est idéal pour sublimer le vert foncé.
La cuisine vert foncé : une question de nuances
Sourd, vivifiant ou puissant : le vert foncé se décline dans une large gamme de nuances. La bonne nouvelle, c’est que peu importe celle qui vous fera craquer, car elles sont toutes tendance… et canon !
Le vert foncé sourd crée une ambiance cosy et extrêmement sophistiquée dans la cuisine. Ce type de nuance intemporelle fonctionne parfaitement dans une cuisine contemporaine. C’est aussi la couleur idéale pour apporter une note de modernité à une décoration rustique chic.
Nul doute que le vert émeraude porte bien son nom ! Pour magnifier la cuisine, osez le verre teinté ou la finition laquée, qui accentue le caractère précieux de cette couleur.
Afin de choisir la couleur de votre cuisine, tenez compte de l’orientation de la pièce, quitte à tricher un peu. Ainsi, dans une cuisine exposée au nord et pauvre en luminosité naturelle, il est préférable d’opter pour une nuance de vert riche d’intensité moyenne : elle paraitra plus sombre suivant l’heure de la journée.
La cuisine vert foncé fonctionne parfaitement en total look. Si vous souhaitez lui apporter davantage de relief, n’hésitez pas à associer deux nuances et, éventuellement, deux finitions. Dans cette cuisine rétro, on a ainsi associé un vert lumineux à la finition brillante pour le mobilier à un vert fumé et mat sur les murs.
Une cuisine vert foncé au style pointu
Couleur de la nature et de la sérénité, le vert est loin d’être aussi sage qu’on ne pourrait le croire, en particulier quand il se décline en nuances foncées. Voici donc la couleur parfaite pour une cuisine originale, voire franchement audacieuse !
Très tendance, la décoration Mid Century a remis les essences de bois sombre au goût du jour. Si l’on associe volontiers ce style aux couleurs chaudes, en particulier le rouge et le orange, rien ne vous interdit de bousculer un peu les codes en osant un vert sapin plein de fraîcheur.
Du vert foncé associé à un terracotta pâle et un jaune ocre : côté coloris, cette cuisine a déjà tout bon ! Et elle décline la tendance color blocking avec brio.
Affichant un vert foncé fumé, cette grande cuisine respecte scrupuleusement les codes de la décoration industrielle, qui prône style les teintes sourdes et les couleurs froides.
Très chic, cette cuisine minimaliste vert foncé ! Loin de se faire toute petite, elle s’impose dans cet intérieur haussmannien qui prend tout à coup un caractère très contemporain.
Du marbre et du laiton doré : il flotte comme un petit air de manoir anglais dans cette cuisine rustique au tempérament très affirmé. On craque pour l’étagère linéaire – l’un des trends incontournables du moment – qui contraste joliment avec une déco 100% classique chic.
Quoique le vert soit une couleur froide, il sait aussi se faire très cosy lorsqu’on opte pour une nuance foncée. Dans cette vaste cuisine rustique chic, l’ambiance est conviviale, presque cocooning. Nul doute qu’il fait bon chiller sur cette banquette avec vue !
Vert olive lumineux et noir ténébreux, esprit campagne et inspiration industrielle : dans cette cuisine, on brouille les pistes et l’on mélange les genres, pour un mix and match très réussi… et très actuel !
Du marbre, une touche de laiton et du cannage : cette petite cuisine aurait pu se contenter de décliner sagement les tendances actuelles. Mais en vert foncé, elle affiche aussi une délicieuse touche de fantaisie.
Dans la cuisine scandinave traditionnelle, on s’attend généralement à un vert mint tendre et plein de fraicheur. Cette cuisine-ci s’habille toutefois d’un vert cactus intense, et elle est canon.
Aucun commentaire à 17 idées pour une cuisine vert foncé