Vert Sapin Deco
© Graham & Brown © H&m

Vert sapin : 24 manières de l’utiliser en décoration

Naturel et sophistiqué, frais et cosy, intemporel et terriblement trendy… Le vert sapin est une nuance qui sait tout faire ! Pourtant, cette couleur riche et profonde a toujours un peu tendance à impressionner. Voici 24 manières d’intégrer ce vert sublime à votre déco.

Les caractéristiques du vert sapin

Le vert sapin – ou vert pin – est un vert profond qui tire son nom de sa nuance, similaire à celle du feuillage persistant des arbres. Bien qu’appartenant à la famille des couleurs froides, cette teinte riche et profonde permet de créer une ambiance feutrée si cosy qu’on la considère volontiers comme une couleur d’hiver dans l’univers de la mode. Côté déco, en revanche, le vert sapin peut faire son petit effet tout au long de l’année.

Vert sapin : les bonnes associations de couleurs

Peinture Vert Sapin Salle De Bain
© Graham & Brown

L’association qui fonctionne à tous les coups ? Le vert sapin et l’or ! Cette salle de bain prend tout à coup une allure classique un brin rétro et terriblement chic !

Vert Sapin Noir Et Laiton
© Maisons Du Monde

Le vert sapin se marie merveilleusement aux teintes sombres. Cet intérieur gris anthracite et noir prend ainsi une petite allure végétale fraîche, sans perdre de son élégance et de son raffinement.

Boiseries Vert Sapin Interieur
© Farrow & Ball

Gris et nuances de blanc… le vert sapin s’harmonise à merveille avec ces teintes sages. Coloré sans en faire trop, il donne du relief à l’ensemble, tout en conservant un esprit très cosy. S’il est sophistiqué, ce vert profond se fond parfaitement dans une déco à l’esprit « maison de campagne » au romantisme chic.

Association De Couleurs Vert Sapin
© Graham & Brown

Si le vert sapin n’a pas peur de se frotter à des nuances très sombres, il se marie merveilleusement à la douceur d’un rose tendre et pastel.

Parure Vert Sapin Et Vert Celadon
© La Redoute Interieurs

Richesse du vert sapin et fraîcheur lumineuse du vert céladon : voici le tandem parfait pour un camaïeu qui fait mouche à tous les coups !

Vert Sapin Deco Arty
© Little Greene

Paisible, le vert sapin est un précieux allié pour réaliser une déco à la palette débridée. Rouge franc et jaune soleil se trouvent assagis par son calme et sa fraîcheur. Si cet intérieur rustique prend un côté résolument arty, il reste aussi agréable à vivre.

Interieur Tendance Vert Sapin
© Farrow & Ball

L’option lumineuse ? L’association du vert sapin avec une touche de jaune et surtout, avec une pointe de blanc pur. De petits détails suffisent pour que le vert sapin révèle toute sa richesse et son éclat !

Velours Vert Sapin Et Laiton Dore
© Maisons Du Monde

Pour un intérieur frais et cosy, on ose l’harmonie bleu et vert sapin.

Vert Sapin, Rose Et Bordeaux
© La Redoute Interieurs

Vous adorez la déco cocooning ? Craquez sur l’association du vert sapin avec une couleur chaude. Dans la chambre, la gamme qui va du vieux rose au bordeaux est tout indiquée, pour une ambiance à la fois sophistiquée et terriblement cosy.

Salon Vert Sapin Et Jaune Curry
© Am Pm

Dans le salon, on combine le vert sapin à un jaune épicé ensoleillé : un tandem nature et chaleureux et terriblement trendy !

Vert sapin : les bonnes associations de matière

Vert Sapin Et Deco Organique
© Graham & Brown

Puisé directement dans la nature, le vert sapin est idéal pour mettre en valeur une déco organique. On lui associe donc des matières naturelles brutes : osier, mais aussi jute ou paille.

Vert Sapin Et Cannage
© Red Edition

Comme toutes les couleurs riches, le vert sapin sublime le velours. L’association parfaite ? C’est celle avec le cannage, bien sûr ! Ce vert profond le mettra joliment en valeur, pour un look rétro très chic. Pour jouer à fond la carte vintage, on marie aussi le velours vert sapin à une jolie finition laiton. La pièce incontournable ? Le pouf, qui fait aussi office de bout de canapé !

Suspension Papier Origami
© Zago

Si le vert sapin est une nuance très nature, elle est aussi suffisamment sophistiquée pour mettre en valeur une pièce aussi simple qu’une suspension en papier. Et voici qu’un luminaire tout en légèreté devient architectural !

Tabouret Laque
© Pols Potten

Le vert sapin se prête bien à une finition laquée. Cette couleur très chic se joue alors joliment de la lumière, qui booste son petit côté frais.

Tabouret Grosses Mailles
© Rendez Vous Deco

Empruntant la nuance de l’arbre le plus emblématique de l’hiver, le vert sapin est parfait pour twister une déco cocooning, quand il habille une pièce en mailles XXL !

Salon De Jardin Vert Sapin
© Fermob

La couleur vert sapin est un classique du salon de jardin en métal, et il fonctionnera aussi bien avec l’ensemble chaises et table pliables qu’avec un modèle au design plus contemporain. Pour réussir son effet, on craque pour une finition mate tendance !

Vaisselle En Grès Vert Sapin
© La Redoute Interieurs

L’artisanat fait un retour en force, en particulier sur la table. Le vert sapin apporte une touche très raffinée à une jolie vaisselle en grès, en céramique ou en faïence, tout en conservant son esprit très authentique.

Vert sapin : quel style de déco adopter ?

Duo Vert Sapin Et Noir
© Maisons Du Monde

Le vert sapin fait merveille dans un intérieur rétro. S’il permet de revisiter l’esprit art déco avec bonheur, il apporte aussi une délicieuse touche feutrée dans un intérieur d’inspiration très sixties.

Ambiance Tropicale Chic
© Maisons Du Monde

Ludique et plein de gaieté, le style tropical a tôt fait de déraper. Le secret pour éviter le « too much » ? Des nuances de vert bien choisies ! Avec son élégance naturelle, le vert sapin est tout indiqué pour donner une touche très chic à cette déco pleine de pep’s.

Vert Sapin Graphique
© Little Greeene

Toute de vert vêtue, cette cuisine rustique affiche un air contemporain qui lui va plutôt bien. Une allure pimpante qu’elle doit à la touche de vert sapin, qui souligne son design de façon très graphique.

Vert Sapin Classique Chic Pour Noel
© H&m Home

Classique chic : le vert sapin constitue le choix parfait en toutes saisons ! La bonne idée ? Jouez la carte de la saisonnalité. Incontournable en hiver, la guirlande de branches de sapin cède le pas à de jolies fleurs au printemps et à quelques branches d’eucalyptus en été.

Salon Vegetal Vert Sapin
© Maisons Du Monde

Le vert sapin se prête merveilleusement à une déco résolument contemporaine. Parfait pour mettre en valeur un mobilier épuré, il constitue aussi un écrin de choix à une déco végétalisée.

Deco Vert Enfant Chambre Bébé
© La Redoute Interieurs

Quand il est travaillé sur une surface généreuse, le vert sapin distille une ambiance merveilleusement feutrée. Introduit dans la déco par petites touches, il devient tout à fait éclatant. Voici la couleur parfaite pour faire pétiller une chambre d’enfant, tout en conservant une atmosphère tendre et apaisante.

Terrasse Vert Sapin
© Little Greene

Et si vous donniez un coup de frais à la terrasse ? Le mur coloré est une excellente idée pour distiller une ambiance « hacienda »… surtout quand il se pare d’un joli vert sapin, plus original que les teintes traditionnelles !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Vert sapin : 24 manières de l’utiliser en décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires