Cuisine verte : 20 façons tendances d’adopter cette teinte

Oserez-vous la couleur pour la décoration votre cuisine ? Le choix d’une cuisine colorée donne un style plus éclatant et plus tonique à votre pièce. Pour votre cuisine, les tons inspirés de la nature souligneront les lignes de votre mobilité avec subtilité. Une cuisine verte offre l’assurance d’une décoration qui se démarque sans être voyant. Une couleur aux tonalités diverses de vert olive, vert amande, vert pastel ou encore vert sapin pour donner vie à l’aménagement de la cuisine de vos rêves. Décryptage des tendances des plus beaux modèles de cuisines vertes pour vous inspirer.

Cuisine Verte Tendance
© Leroy Merlin © Ikea

Comment adopter le vert dans votre cuisine ?

Pour une décoration de cuisine verte vous pouvez soit apposer le vert directement sur les murs. Ainsi, les peintures vertes de cuisine permettent de poser le décor avant d'ajouter des éléments aux couleurs contrastant avec le vert des murs. Vert bouteille, vert olive, vert pastel ou vert olive, il ne vous restera qu'à choisir la teinte correspondant à votre style.

Cuisine Vert Peinte En Bancha
© Farrow & Ball

Pour éviter d'avoir à jouer du pinceau, vous pouvez également adopter la cuisine verte à l'aide de mobilier de cuisine, de plans de travail ou de carreaux aux nuances verdoyantes. Comme cette cuisine verte ikea, choisissez un ensemble à la fois fonctionnel et plein de caractère. On aime ces nuances douces. Le plus de cette cuisine : elle est faite pour mieux respecter la planète à l'aide de matériaux recyclés. Idéal pour vous offrir un relooking de votre pièce tout en évitant de longs travaux.

Cuisine Verte Ikea Bodarp Porte
© Ikea

Enfin, et si vous vous offriez un modèle de cuisine à la décoration unique et surprenante. Avec une cuisine verte et rose poudré, on la pensera sortie des dessins des plus grands designers.

Cuisine Verte Et Rose
© istock

À lire également : Les 12 plus belles cuisines modernes

Quelles nuances de vert utiliser pour votre décoration de cuisine ?

Le vert est une couleur qui se marie facilement avec des tons froids. Le blanc, le gris ou le noir sont des teintes se mixent harmonieusement dans une cuisine verte. Plus les mélanges de couleurs sont clairs et naturels, plus votre cuisine paraîtra grande et lumineuse. Avec des nuances plus foncées et plus franches, votre cuisine aura un aspect plus peps. Une cuisine verte foncée boostera l’énergie de la pièce.

Cuisine Verte Foncee Et Blanche
© istock

Entre le vert peps et le vert tendre, la cuisine vert olive de ce modèle jouent entre les codes des décorations industrielles et l'élégance du marbre noir.


La cuisine vert pastel offre un look plus scandinave. À l'aide de peinture murale, la cuisine verte Leroy Merlin inspire à la relaxation. Un équilibre entre la naturalité du bois et la pureté des meubles blancs.

Cuisine Verte Pastel A Laide De Peinture Murale Ripolin Leroy Merlin
© Leroy Merlin

L'accord de vert clair dans votre cuisine permet également de vous offrir un style plus rustique. Ce modèle de cuisine vert et noir est habillé à l'aide d'une grande table en bois pour donner des faux airs de grandes salles des maisons d'autrefois.

Cuisine Vert Clair Et Noir
© Leroy Merlin

Pour un pantone moderne et tendance, pensez à la cuisine verte amande. Un résultat plein de sophistication.

Ne restera plus qu'à venir jouer sur les éléments de votre décoration de cuisine pour apporter d'autres couleurs.

Cuisine verte et blanche : un accord vitaminé

Voir cette publication sur Instagram

#cuisine #cuisinecolorée #cuisineflash #cuisinecouleur #cuisineverte #cuisinesaviva #cuisinesavivasteeulalie

Une publication partagée par CuisinesAvivA_SteEulalie (@cuisinesaviva_steeulalie) le


La cuisine verte et blanche va vous mettre chaque matin de bonne humeur. Grâce à des meubles de cuisine laqués verts la couleur réveille les murs blancs. Pour le choix de la nuance, le vert émeraude ou le vert jade sont particulièrement adaptés. Une alliance pétillante et joyeuse.

Cuisine moderne verte et blanche
© istock

Moins flashy, à l'aide de meubles d'un vert doux et de meubles blancs, la cuisine prend des airs aériens. À l'aide de plafonniers blancs, le plafond gagne de la hauteur. Pour marquer le contraste, la table de cuisine verte s'associe à des chaises blanches.

Voir cette publication sur Instagram

Back home mais encore avec cette road Trip au désert en tête... ?￰゚マᄐ . . Et regardez le coin bar accueil de l’hôtel @airedebardenas. Ça ne vous donne pas envie d’un mur vert dans la cuisine ? J’ai adoré l’effet couleur et matières et toutes ces étagères ouvertes ! Pas vous ? . . Bref, même au désert je pense à la déco. C’est grave, docteur ? ? . . . ?￰゚ヌᄋ Pensa naquela pessoa que até no deserto pensa em decoração. Sou eu! ? Também, como não amar esse cantinho bar do hotel @airedebardenas ? Fala que não da vontade de fazer uma cozinha dessas? . . . #cuisineinspiration #cuisineverte #airedebardenas #travellovephotograpy #familytravels #kinfolkhome #wildlifephotography #wildtravel #wildfamilytravels #bardenasreales #desertdebardenas #smallmomentsofcalm #stilllife #aseasonalshift #artofslowliving #folkandstory #consciouslifestyle #seasonalsimplicity #livemoremagic #everysquareastory #stilllifestyling #stilllifephotographer #wildlifelover #thesimpleeveryday #slowlovingforlife #bardenasreales #desertdebardenas #desertlovers #lighthotel #travelphotography #slowliving #enjoylittlethings

Une publication partagée par Juliana/ Photo & décoration (@juliana.degiacomi) le


Idée déco brillante et naturelle, la cuisine verte et blanche prend des airs de jardins botaniques à l'aide de quelques paniers en osiers et plantes. Jouez sur la tonalité des pots pour apporter des touches de couleur dynamiques à l'ensemble. Grâce à de longues étagères blanches vous gagnerez beaucoup d'espaces de rangement. Idéal également pour venir apposer des bocaux de légumes secs et épices de toutes les formes et couleurs. Écolo et déco !

Cuisine verte et grise : une harmonie un brin rétro

Cuisine retro verte et grise
© istock

L'alliance de meuble de cuisine vert avec un mur gris crée un style discrètement antique. La cuisine verte et grise s'agrémente facilement avec des grandes casseroles de cuivre d'antan et des plans de travail en bois clair pour une dualité entre authenticité et modernité. Pour éviter d'assombrir l'ensemble jouez sur les effets de transparence avec des portes miroir ou portes de meuble en verre. Un résultat à la fois sobre et atypique.

Cuisine Verte Et Grise
© istock

Pour une cuisine verte et grise ouverte, jouez sur les tonalités de gris anthracite et de vert foncé pour créer un ensemble apaisant. À l'aide de chaises de cuisine vertes et de tables en bois, vous pouvez faire un rappel entre la décoration de votre cuisine et celle de votre salle à manger. Un parallèle qui donne de la profondeur et de la structure à votre aménagement d'intérieur. L'astuce pour apporter encore plus de douceur : ajoutez un tapis en matière moutonnée et aux nuances claires.

Voir cette publication sur Instagram

Modelo Nevada lacada en verde mate con vitrina en roble Halifax. Gola y zócalo metálico lavado y cajones y gavetas en blanco. Un diseño y montaje fantástico que nos envia Parra&Luengo cocinas. Una delicia, o no? #mueblesdecocina #diseñodecocinas #cocinaespecial #fabricadoenespaña #fabricantes #mobiliariodecocina #interiorismo #decoracion #decor #arquitectura #interiorismo #kitchenfurniture #kitchendesign #kitchendecor #kitchenmadeinspain #kitchendecor #furnituredesign #furnituremadeinspain #design #greenkitchen #interiordecorating #interiordesign #meubledecuisine #meubledesign #meublemaison #maison #cuisinemaison #cuisineverte #cuisinedesign

Une publication partagée par Delta Cocinas Cuisines Kitchen (@deltacocinas) le


Enfin, pour l'îlot central de votre cuisine verte et gris, on craque pour ce modèle effet marbre. Allié à un parquet flottant en bois clair et un éclairage bien disposé, il donne à la décoration une distinction inégalable. Pour l'éclairage, on opte pour des lumières légèrement dorées en évitant le total blanc pour éviter de tomber dans des reflets trop perçants.

Cuisine verte et noire : un design moderne et pop

Cuisine verte noir
© Sufflock Neptune

Avec la cuisine verte et noire, votre décoration fait un virage vers la modernité. Bien que les deux teintes combinées mangent un peu la lumière, la combinaison de couleur offre la possibilité de mettre en avant vos accessoires et vos tableaux. Avec ce modèle sur-mesure Neptune, l'alliance est égayée par un lavabo d'un blanc éclatant et accessoires en bois.

Voir cette publication sur Instagram

Morning all - set to be the hottest June day here since 1976! Stay cool everyone! Anyway - Something quite appealing about this #greenandblackkitchen - I was drawn to it when I was scrolling in Pinterest love the green tiles! What do you Reckon? Like it? . . . . #darksideshow #styleitdark #housetour #housegoals #topstylefiles #ekbbhome #averyimportantstyle #colourstylehome #howyouhome #roomsthatinspire #moreismoredecor #apartmenttherapy #apartmentdecor #alexcrabtreepr #eclecticdecor #eclecticinterior #interiorinspo #interior_design #interiorandhome #interiordecor #interiores #interior123 #inspohome #darkinteriors #bohoismyjam #faffingfriday #colourstylehome #sassyhomestyle #nestandthrive #a2zofcolour

Une publication partagée par alexcrabtreepr (@alexcrabtreepr) le


À l'aide d'un carrelage vert foncé sur les murs et de mobiliers noirs, votre décoration de cuisine prend des airs plus sages. Une option qui reste cependant très design. Et le détail qui accentue le style : vous offrir un set de vaisselles aux tons assortis. De la cuisine à la table, aucune fausse note dans votre aménagement.

Cuisine verte et bois : un esprit scandinave

Cuisine Verte Et Bois
© Cuisinella

Avec ce modèle de cuisine verte Cuisinella, votre décoration prend le large. Inspiré des maisons scandinaves, le bois est utilisé pour imiter le pont d'un bateau. À l'aide d'un papier peint vert original, la cuisine trend edge est délicieusement bohème. Les plans de travail sont déclinés en vert foncé pour créer un rappel de tons.

Cuisine Verte Contraste De Couleurs
© Castorama

Pour une alliance plus sixties, la cuisine verte Castorama joue la carte des nuances de couleurs directement sur les portes des meubles. Alternativement, les meubles sont de teinte vert d'eau, bleu ou blanc. Le plan de travail en bois vient par-dessus pour créer une ligne pure. Une décoration très singulière et pourtant très facile à réaliser.

Cuisine Verte Et Bois
© Leroy Merlin

Autre manière de jouer le contraste de tonalité, cette cuisine verte Leroy Merlin tire son chic du bois clair de son mobilier. L'ajout de chaises et de luminaires aux lignes épurées légères va donner de l'envol au mur foncé.

Voir cette publication sur Instagram

S L E E P Y . Where are the days going?! Spent the day ripping down and digging out an old wall, now to bloody rebuild tomorrow! . . Day 7 @myhousethismonth 5 facts about me . . 1. I am a sports tutor, English teacher and sports therapist 2. I used to be classed as ‘morbidly obese’ 3. I used to run a koi carp business with my dad when I were younger 4. I love mountain climbing and long distance walking 5. I speak to only 3 family members ? . . Plans for tomorrow- rebuild this wall, de-weed and catch some rays! . . #traditionalkitchen #shakerkitchen #homerenovation #myperiodhomestyle #dakar #cottagedecor #rusticdecor #greenkitchen #cosycottage #periodhome #traditionalkitchen #tulips #stayhomestaysafe #kitchenshelving #alcoveshelves #woodshelves #rusticshelves #stayhome #transformationtuesday #oakworktop #parquetfloor #mycottagestyle #laminateworktops #coffeecorner #rangecooker #chimneybreast #egyptiancottom #overtlyolive

Une publication partagée par Chloe @ Chilvers Terrace (@chilvers_terrace) le


Le parquet en bois clair et les plans de travail en bois brut modernise une cuisine verte plus classique. Les fourneaux noirs se positionnent dans la fausse cheminée pour gagner de l'espace. Enfin, les deux étagères en bois plus foncées finalisent l'esthétique d'ensemble. Le chic de la simplicité.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine verte : 20 façons tendances d’adopter cette teinte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires