Cuisine noire : les plus beaux modèles

La cuisine chic et trendy ? C’est la cuisine noire, évidemment ! Contemporaine, rustique, industrielle ou résolument moderne, elle affiche une élégance exceptionnelle. Zoom sur quelques-uns des modèles de cuisines noires les plus irrésistibles du moment.

Cuisine Noire
© Kvik © Ixina

La cuisine noire moderne

Peur de vous louper ? Sobre et redoutablement chic, la cuisine noire moderne est une valeur sûre ! Pour lui donner plus de légèreté, on joue avec les coloris, les matières et les finitions : blanc, inox, verre…

Cuisine Noire En Bois Extra
© Veneta Cucine

Au premier coup d’œil, la cuisine en bois EXTRA est une cuisine moderne tout ce qu’il y a de plus classique. Elle est pourtant agencée avec le plus grand soin. Très graphique, elle se pare de rangements hauts à la façade blanche, s’offrant une allure tout en légèreté. Le petit détail qui la rend plus aérienne encore, c’est la plinthe blanche, qui donne l’agréable impression qu’elle flotte.

Cuisine Noire Et Blanche Vogue Marbre
© Ixina

Minimaliste en diable, la cuisine Vogue Marbre d’Ixina ! On craque pour ses façades épurées, et pour le choix judicieux des rangements hauts blancs et suspendus : non seulement elle gagne en légèreté, mais en plus elle se pare d’un éclairage futé. Car dans la cuisine aussi, l’ambiance lumineuse se travaille !

Cuisine Noire Et Inox Pure
© Siematic

Avec le modèle PURE, SieMatic pousse le concept de minimalisme à l’extrême. Bonne idée : bénéficiant d’un design irréprochable, cette cuisine moderne noire et inox affiche une élégance rare.

Cuisine Noire Et Jaune Architendance
© Schmidt

L’esprit loft industriel prend tout à coup une allure ludique, avec cette cuisine noire moderne qui ose la couleur. Et quelle couleur ! Ce jaune soleil irradie jusque dans le salon. Une jolie façon de brouiller les limites entre cuisine et pièce à vivre, pour une déco plus tendance que jamais.

Cuisine Noire Minimaliste Mano
© Kvik

Cette petite cuisine noire moderne signée Kvik se joue de la belle hauteur sous plafond dont elle bénéficie… en se tenant à distance ! En s’alignant avec la hotte et les rangements de cuisine hauts, la crédence crée un petit effet compact très agréable à l’œil… et très cosy !

Cuisine Noire Minimaliste Bess
© But

On craque pour la simplicité de la cuisine Bess imaginée par But. Intemporelle, elle se fond dans une jolie palette de style. Rien de tels que des matériaux bruts – comme la pierre ou le métal – pour mettre en valeur la délicatesse et l’élégance de son design.

Cuisine Noire Rustique Charlie
© Cuisine Plus

La cuisine Charlie imaginée par Cuisine Plus bénéficie d’un joli design d’inspiration rustique. Dans cette finition, elle prend tout à coup un relief particulier. Si la cuisine noir mat est canon, elle a aussi la particularité d’être extrêmement facile à entretenir.

Cuisine Noire Siematic Classics
© Siematic

SieMatic connait ses classiques ! L’enseigne a ainsi imaginé Classic, la cuisine qui revisite les codes pour mieux les dépoussiérer. L’une de ses plus grandes réussites : l’inox mat, tout particulièrement mis en valeur dans cette cuisine noire mi-baroque, mi-design… 100% sublime !

La cuisine noire et bois

Marbre, béton, terrazzo… La cuisine noire s’harmonise avec une impressionnante variété de matériaux. Mais celui qui lui va le mieux, ça reste pourtant le bois ! Essence claire ou exotique, bois recyclé ou mélaminé : tout dépend de vos envies. Une chose est sûre, c’est que son aspect sera sublimé par le noir… et réciproquement !

Cuisine Noire Kungsbacka
© Ikea

Dans la cuisine Kungsbacka créée par IKEA, le mobilier noir s’habille d’un bois clair qui l’anime. On craque pour l’association avec les poignées ÖSTERNÄS en cuir, qui apporte la touche finale à cette cuisine noire et bois d’un raffinement presque précieux.

Cuisine Noire Et Bois Epura
© Castorama

Une cuisine noire et bois à prix tout doux ? C’est la cuisine Epura de Conforama. On aime tout particulièrement le soin apporté au détail, dans ce jeu de contraste très réussi entre façades noires ornées d’une poignée minimaliste et façades en bois au rendu très nature.

Cuisine Noire Et Bois Bistrot
© Lapeyre

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la cuisine Bistrot de Lapeyre porte bien son nom. Le secret de cette cuisine noire un brin rustique, c’est le plan de travail en bois bien épais. Tranchant résolument avec la tendance actuelle, il ose prendre du volume, et il fait bien. Car il donne un charme fou à cette cuisine !

Cuisine Noir Et Bois Contemporaine
© But

Essence de bois dorée et poignées rondes : chez But, la petite cuisine version noir et bois prend une allure zen qui n’est pas sans évoquer l’Asie. La cuisine elle-même est encastrée dans la paroi, tandis que les rangements suspendus permettent une transition tout en douceur avec le salon.

Cuisine Americaine Ambiance Comptoir
© Mobalpa

C’est incontestablement l’une des cuisines noir et bois les plus futées du moment. Cette cuisine ambiance comptoir signée Mobalpa est capable de s’adapter à quasiment tous les espaces. Ici, elle ose une implantation atypique, subtilement soulignée par le travail du revêtement de sol.

Cuisine Noire Laque Mana
© Ixina

Sombre, la cuisine noire ? Pas chez Ixina ! Associant une essence de bois blanchi trendy et des façades noires laquées, la cuisine Mana est étonnamment lumineuse ! On aime le bois qui habille les plinthes et la crédence, pour un look aérien et cohérent.

Cuisine Armelle Gamme Signature
© But

Dans sa cuisine signature Armelle, BUT mise sur une essence de bois aux accents exotiques, sublimée par le noir de la crédence, du plan de travail et des accessoires. Discrètement végétalisée, la cuisine prend une belle allure organique. Il suffirait de jouer avec la déco pour qu’elle se transforme en espace ethnique très chic.

Cuisine Noir Mat Et Bois Exotique Ambiance Black
© Mobalpa

Avec sa cuisine Ambiance Black, Mobalpa synthétise toutes les tendances du moment pour un résultat plutôt très réussi. Minimaliste et un brin graphique, cette cuisine noir et bois moderne mise sur une essence chaude qui lui donne un sacré caractère. On aime la touche taupe, qui met discrètement l’ensemble en valeur.

Cuisine Wild Black
© Schmidt

Bois brut, verre et mobilier noir très chic… modulable à volonté, la cuisine Wild Black de Schmidt permet des implantations spectaculaires. On aime l’emplacement audacieux de l’îlot de cuisine, prolongé par la cave à vin qui lui donne encore plus d’ampleur. Des dimensions XXL et un joli jeu de profondeur : cette cuisine américaine a décidément tout bon !

Cuisine Noir Et Bois Faience
© Leroy Merlin

Difficile de résister au charme de cette cuisine noire… qui est pourtant tout en bois. Elle aurait pu être sage et un brin vintage. Elle prend un relief très particulier grâce au travail du revêtement mural. On aime la variété de formats des faïences murales, et leur finition qui permet un joli jeu de reflets lumineux. Une astuce à retenir pour profiter d’une cuisine noire et bois quand la luminosité naturelle fait défaut !

Cuisine Noir Mat Et Bois Clara
© Ixina

La cuisine Clara d’Ixina combine un noir mat à un bois doré d’une façon qui semblerait presque aléatoire. Pourtant, rien n’est laissé au hasard. Et tout est fait, au contraire, pour mettre en valeur le design de cette cuisine très élégante. Jusqu’au verre fumé de la vitrine, qui apporte une touche de raffinement un brin rétro.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine noire : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires