Cuisine américaine : les plus beaux modèles

Conviviale et très esthétique, la cuisine américaine est une option très prisée dans les petits appartements, en particulier dans le cadre des rénovations. Car si ces dimensions sont plutôt réduites, cette cuisine futée a réellement tout d’une grande ! La preuve avec cette sélection de modèles qui vont vous faire craquer.

Cuisine Americaine
© Ikea Mobalpa

Cuisine américaine et cuisine ouverte : quelle différence ?

Il est courant de confondre cuisine américaine et cuisine ouverte. Il faut dire que la cuisine américaine est… une cuisine ouverte. Elle se caractérise tout simplement par ses dimensions, relativement réduites. Elle se fait toute petite pour laisser plus de place à la salle à manger et/ou au salon. L’espace dédié à la cuisine peut éventuellement être séparé de la pièce à vivre par un bar ou un plan de travail. Cependant, la cuisine américaine a la particularité d’être totalement ouverte : nulle verrière ou cloison pour clôturer l’espace !

Les plus belles cuisines américaines traditionnelles

Pleine d’imagination, la cuisine américaine autorise tous les types de déco. Et suivant vos envies, vous pouvez opter pour un modèle parfaitement intégré à la pièce à vivre, qui se fera plus petit que jamais, ou pour une déco dont le style tranche avec l’espace salon/salle à manger, afin de marquer la séparation.

Cuisine Americaine Esprit Couture
© Mobalpa

Ton sur ton pour un effet quasiment haute couture : cette cuisine américaine adopte la même tonalité riche et profonde que le salon. Elle se fond d’autant mieux dans son environnement que son design est minimaliste en diable.

Cuisine Americaine Esprit Jardin D'hiver
© Schmidt

Nichée dans un renfoncement de la pièce, cette cuisine américaine un brin rustique mise sur la combinaison du blanc et d’une essence de bois clair, bien que la crédence rappelle le bleu cosy de la pièce à vivre. Un parti pris qui permet de booster la luminosité naturelle apportée par la verrière.

Cuisine Americaine Rustique Chic
© Leroy Merlin

Dans cet intérieur cosy, c’est la pièce à vivre qui bénéficie de toute la lumière naturelle. Installée dans un coin relativement mal éclairé, la cuisine américaine se pare de couleurs neutres et discrètes. En contrepartie, elle se dote de nombreuses suspensions, qui contribuent à définir l’espace tout en offrant un éclairage fonctionnel indispensable pour travailler confortablement. Résultat : une déco douce… mais qui ne manque pas de caractère !

Cuisine Americaine Esprit Bord De Mer
© Leroy Merlin

Si elle semble prête à se tenir à sa place afin de faire la part belle à la salle à manger, cette cuisine américaine se fait finalement remarquer. Elle affiche un petit esprit bord de mer plein de charme, joliment mis en couleurs.

Cuisine Americaine Implantation Atypique
© Mobalpa

L’option ton sur ton est le choix le plus judicieux pour que la cuisine américaine se fonde parfaitement dans la pièce. Ici, elle n’est pas loin de passer complètement inaperçue, d’autant que le carrelage contribue encore à réduire ses dimensions. On en oublierait presque que cette cuisine américaine noire et bois bénéficie d’une implantation atypique plutôt bien trouvée !

Cuisine Americaine Avec Mur Vegetal
© Ikea

Cette cuisine américaine reluque sans complexe du côté des authentiques cuisines professionnelles. Bonne idée : le choix de la finition inox donne un petit coup de fouet à la luminosité. On craque tout particulièrement pour une fantaisie osée qui fonctionne : la micro paroi. Ici, elle n’a pas vocation à séparer l’espace : purement décorative, elle est destinée à être végétalisée côté recto et à offrir une surface de rangement supplémentaire côté verso. Il fallait y penser.

Cuisine Americaine Veranda
© Schmidt

La cuisine américaine investit ici la véranda. Et si elle s’ouvre bien sur le salon, il s’agit d’un salon d’hiver à l’esprit minimaliste assumé. Pour peu, on aurait l’impression de cuisiner à la belle étoile.

Cuisine Americaine Façon Placard
© Mobalpa

Cette cuisine américaine contemporaine se niche dans un placard. Cette configuration très tendance contribue à la faire paraître plus compacte qu’elle ne l’est.

Cuisine Americaine Trendy
© Socoo'c

Cette cuisine américaine en bois prend ses aises. Car si elle s’installe en U sur un espace relativement compact, elle affiche un mobilier imposant. Certes, c’est pratique. Mais cela aurait eu vite fait de donner une impression de lourdeur. Pour éviter cet écueil, on chipe deux astuces très efficaces : le choix du mobilier suspendu, et le travail du revêtement de sol, qui donne l’impression de repousser le mobilier contre les murs.

Cuisine Americaine En Profondeur
© Schmidt

Dans cet intérieur contemporain à l’esprit organique, la cuisine américaine s’installe dans la longueur. Si elle permet de profiter d’une salle à manger de belles dimensions, son implantation contribue aussi à agrandir visuellement la pièce. Spectaculaire.

Cuisine Ouverte Tinta Design Architectural
© Kvik

Cette cuisine américaine au design ultra contemporain mise tout sur l’îlot de cuisine. Si elle fait un max d’effet, elle n’encombre pourtant que très peu d’espace. On circule aisément dans cet espace au graphisme soigné.

La cuisine américaine version kitchenette

C’est en version mini que la cuisine américaine révèle pleinement son potentiel. Cette petite cuisine pleine de malice est idéale dans un tout petit espace, auquel elle apporte souvent un max de caractère !

Cuisine Americaine Ou Bibliotheque
© Schmidt

Un petit coin de mur a suffi pour implanter une cuisine américaine version kitchenette qui ressemble à s’y méprendre à un prolongement de la bibliothèque !

Cuisine Americaine Scandinave
© Kvik

Futée, l’implantation de cette petite cuisine américaine, exclusivement composée d’éléments bas, faisant ainsi la part belle à la couleur sur mur d’accent contre lequel elle se blottit. Une astuce efficace pour ne pas alourdir l’espace !

Cuisine Ouverte Version Kitchenette En L
© Ikea

Implantée en L, cette cuisine américaine version kitchenette s’équipe de rangements bien pensés. Très tendance, les niches aèrent agréablement l’ensemble.

Cuisine Americaine Version Kitchenette Avec Bureau
© Socoo'c

Elle aurait pu s’équiper d’un bar faisant office de barrière entre cuisine et espace à vivre. Plus futée que ça, cette mini-cuisine américaine préfère une table – tantôt bureau, tantôt coin repas – qui s’installe contre le mur. Une astuce qui permet de profiter pleinement des volumes de ce petit appartement plein de charme, à l’agencement très réussi.

Cuisine Americaine Version Kitchenette Avec Tablette
© Lapeyre

Non seulement cette petite cuisine américaine a du caractère, mais elle est plutôt maligne. Capable de s’ouvrir et de se rabattre à la demande, la tablette peut tenir lieu de coin repas ou de petit bureau. Et quand elle n’est pas utilisée, elle disparaît, allégeant ainsi considérablement l’espace.

Cuisine Americaine Version Kitchenette Esprit Indus
© Ikea

Un esprit indus’ flotte dans cette petite cuisine américaine ludique. Son secret ? Le choix de la peinture effet tableau noir, le top pour laisser s’exprimer l’inspiration du moment. Si cette kitchenette est compacte, elle s’offre une allure terriblement tendance avec sa crédence arborant l’un des matériaux les plus trendy du moment : le terrazzo.

Cuisine Americaine Mur D'accent Carrelage
© Ikea

Un pan de mur suffit à cette mini cuisine américaine, qui s’offre le luxe de briller de mille feux. Si le carrelage fait pétiller la lumière, il donne aussi l’agréable impression de repousser le plafond. Cette kitchenette a beau afficher de petites dimensions, elle ne manque pas d’allure !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine américaine : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires