Cuisine ouverte avec bar : 18 idées d’aménagement

La cuisine ouverte est appréciée pour son aspect convivial, puisqu’elle permet d’officier aux fourneaux tout en profitant de la présence de sa famille ou de ses amis. La bonne idée ? Craquer pour un bar ! Car non seulement il offre un bel espace de partage, mais il constitue aussi un bel allié pour booster la déco !

Cuisine Ouverte Bar
© Castorama © Mobalpa

La cuisine ouverte avec bar intégré à l’îlot

La cuisine avec bar est devenue un classique. Ainsi, nombre de cuisinistes ont conçu des modèles permettant d’intégrer cet élément de façon harmonieuse, en l’intégrant tout simplement à l’îlot.

Cuisine Avec Bar Ilot Central
© Schmidt

Situé dans le prolongement de l’ilot central, le bar de cette cuisine permet de combiner un plan de travail fonctionnel avec un espace dédié à la détente. Et ses dimensions lui permettent même de tenir lieu de coin repas.

Cuisine Avec Bar Jeu De Matière
© Mobalpa

Pour marquer la séparation entre îlot de cuisine et espace bar, on se joue ici des matières. Chaleureux, le bois constitue un  matériau de choix pour délimiter le bar tout en distillant une atmosphère très cosy.

Cuisine Avec Bar Uniforme
© Kvik

Jouer la carte de l’uniformité ? C’est aussi une possibilité. C’est même une très belle idée, pour une cuisine ouverte avec bar à l’allure très contemporaine.

Cuisine Avec Bar En L
© Mobalpa

Pour vous, la convivialité prime ? Craquez pour la cuisine avec bar en L, qui permet de gagner de la place. Cette configuration permet par ailleurs de séparer cuisine et salon de façon très structurée.

Cuisine Avec Bar Decale
© Mobalpa

Un espace généreux mais atypique ? On ose la cuisine avec bar décalé par rapport à l’îlot. Une configuration originale, pour une cuisine ouverte inimitable.

La cuisine ouverte avec bar intégré à la cloison

Cuisine ouverte et cloisons ne sont pas incompatibles. Micro pan de mur ou demi-cloison offrent un support inattendu et pourtant… c’est l’occasion ou jamais de réaliser un bar plein de charme !

Cuisine Avec Bar Dans La Cloison
© Leroy Merlin

Le bar se suffit à lui-même pour séparer la cuisine du salon sans fermer l’espace. Ici, il vient s’intégrer à la cloison.  Ce comptoir permet d’échanger avec ses proches et ses amis, en conservant une séparation nette entre invités, et personne qui s’active derrière les fourneaux. Et il donne un sacré caractère à cette cuisine ouverte !

Cuisine Avec Bar Dans Le Prolongement De La Verriere
© So Cooc

Une cuisine ouverte, mais pas tout à fait : le bar s’installe dans le prolongement de la verrière. Et le bois réchauffe avec bonheur cet espace contemporain à l’esprit indus. On retient une autre idée à tomber : l’enfilade de luminaires, qui s’aligne sur la verrière.

Une Cuisine Avec Bar Recto Verso
© Cuisinella

Une verrière posée sur une demi-cloison et voici une cuisine ouverte capable de se fermer tout à fait… et inversement ! Ce qui ne l’empêche pas de s’équiper d’un bar : bien au contraire ! Avec ses tablettes intégrées à la cloison – recto, verso, s’il vous plaît ! – cette cuisine n’en a que plus de personnalité !

Cuisine Avec Micro Bar
© Castorama

Plutôt que de cacher cette microcloison, on y ajoute une simple tablette et deux tabourets. Et voici qu’un détail architectural se transforme en un microbar minimaliste, mais plein de charme !

À lire également : Les 12 plus belles cuisines modernes

La cuisine ouverte avec bar indépendant

Manque de place ? Tendance à aimer réorganiser l’espace à intervalles réguliers ? Craquez tout simplement pour une cuisine avec bar indépendant, que vous pourrez déménager ou remplacer sans vous ruiner.

Ensemble Bar Et Chaises
© Maisons Du Monde

Lignes épurées, blanc lumineux et jeux de transparence : cet ensemble bar et chaises s’intègrera parfaitement à une cuisine ouverte Scandinave ou contemporaine. Et il est si élégant qu’il constituera une parfaite transition avec le salon.

Cuisine Avec Bar Ensemble Independant
© Ikea

Sobre et élégant, ce bar trouvera sa place dans une cuisine ouverte ou traditionnelle. Si le cœur vous en dit, l’été venu, il s’installera aussi sur la terrasse ou sur le balcon. Bref ! Ce mini-modèle se plie à toutes vos volontés.

Cuisine Avec Bar Exotique
© Alinea

Et si vous vous laissiez charmer par une cuisine équipée d’un bar exotique ? Car rien ne vous empêche de faire preuve d’audace, bien au contraire ! La bonne idée ? Allez chercher un modèle d’extérieur, qui apportera un souffle d’air frais sur votre cuisine ouverte.

Cuisine avec bar : ces astuces qui changent tout

Pour apporter la touche finale à une cuisine ouverte avec bar, on ne laisse rien au hasard ! Revêtement de sol, accessoires, matières… On choisit chaque élément avec le plus grand soin.

Cuisine Avec Bar Arrondi
© Conforama

Terriblement trendy, le mix du carrelage et du parquet est beaucoup moins aléatoire qu’il y paraît ! Ici, il épouse parfaitement le bar aux courbes harmonieuses, pour séparer la cuisine de l’espace dédié à recevoir. Bien joué !

Cuisine Avec Bar Enfilade De Luminaires
© Mobalpa

Lumière ! Suspensions et spots encastrés se croisent, pour un look – et une ambiance lumineuse – digne du comptoir d’une authentique brasserie.

Cuisine Avec Bar Sieges Tissu Trendy
© Leroy Merlin

Arborant une teinte en parfaite harmonie avec le motif du sol, ces jolies chaises semblent sobres et discrètes. Pourtant, le choix de la matière suffit à distiller une atmosphère cosy dans une cuisine dominée par les tons froids. Futé !

Cuisine Ouverte Avec Bar Chaises Et Canape
© Miliboo

Qu’il soit intégré ou indépendant, le bar sert généralement de transition entre la cuisine et le salon. Pour conserver la cohérence entre ces deux espaces, le choix des chaises ou des tabourets est capital. L’astuce ? Associer un bar aux couleurs de la cuisine avec des assises qui sont raccords avec le canapé !

Cuisine Avec Bar Blanche
© Cuisinella

La déco du bar est l’occasion de donner un caractère particulier à la cuisine. Ici, les chaises et bibelots introduisent une touche colorée ludique dans une déco minimaliste lumineuse.

Cuisine Avec Bar Sur Demi Cloison
© Leroy Merlin

Le comptoir de cette cuisine ouverte avec bar fait écho au revêtement du plafond. Un effet cube terriblement tendance et surtout… terriblement cosy ! La peinture bleu canard donne de la cohérence à ce bel espace combinant cuisine ouverte et salon, qui mixe joyeusement tendances et influences Art déco.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Cuisine ouverte avec bar : 18 idées d’aménagement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires