Tabouret de bar pour la cuisine : les plus beaux modèles

Autour d’un îlot central de cuisine ou d’un espace de bar, le tabouret de cuisine est une assise incontournable. Devant une table de bar, le tabouret accueillera vos convives pendant que vous préparerez le dîner. Le matin, il vous permettra de vous relaxer le temps de boire votre café, afin de bien démarrer votre journée. Ce meuble confortable doit également être assorti à l’univers décoratif de la pièce. Son look aura encore plus d’importance s’il est installé dans une cuisine ouverte sur salon.

Le tabouret de bar se décline en tabouret en cuir, en tabouret en métal ou en tabouret en osier. Ces divers modèles empruntent leurs designs à des inspirations scandinaves, vintages ou industrielles pour parer notre cuisine de tous les styles imaginables. Dans une version uniformisée ou grâce à un mélange de meubles dépareillés, le tabouret de bar est essentiel à une belle ambiance de cuisine. Voici un diaporama des plus beaux modèles et plus beaux designs de tabourets de bar. 

Tabouret De Bar
© Maisons Du Monde © La Redoute

Les tabourets de bar inspirés du style scandinave

Cuisine Scandinave Avec Espace De Bar Et Des Tabourets En Bois Clair
© istock

Le style scandinave est particulièrement tendance en 2020. Cette décoration crée une atmosphère apaisante et chaleureuse. Dans la cuisine, l'inspiration scandinave permet d'agencer un bel espace de préparation de vos repas tout en lui donnant une pointe de modernité. Un aménagement parfait pour venir y ajouter un îlot central ou une table de bar.

Chaise De Bar En Rotin Noir Pour Une Jolie Cuisine
© La Redoute

Devant votre meuble, vous pouvez ajouter des chaises et tabourets de bar. Ces derniers ont été spécialement dessinés et fabriqués pour aller avec une décoration de cuisine scandinave.

Tabouret En Bois Clair, Chêne Et Rotin
© Maisons Du Monde

Pour cela, les fabricants de meubles ont élaboré des tabourets de bar à partir de matières naturelles, telles que le rotin ou le bois. Des matériaux idéaux pour créer une belle harmonie, propice à la détente et au calme.

Tabourets De Bar Avec Assise Grise
© But

Pour plus de confort, certains modèles proposent une alliance entre une structure en bois et une assise avec un revêtement en tissu ou en mousse.

Tabouret De Bar Gris Et Bois
© La Redoute

Ainsi, vous pourrez vous installer devant votre table tout en profitant d'un bon support. Une assise pleine d'originalité et de douceur pour vous ou vos convives.

Chaises De Bar Blanches Au Style Inspiré Des Maisons Nordiques
© La Redoute

Côté couleur, profitez de la douceur de l'ambiance pour vous offrir des tabourets et des chaises de bar dans des coloris pastel, des couleurs claires ou des nuances sobres.

Cuisine Blanche Et Bleue, Ouverte Sur La Salle à Manger, Avec Tabourets De Bar Blancs
© Maisons Du Monde

Le blanc, le bleu clair, le rose poudré ou le noir mat sont autant de teintes parfaitement adaptées à une déco de cuisine scandinave.

Chaise De Bar En Rotin Et Métal
© Maisons Du Monde

Cette décoration d'intérieur au style bohème chic saura vous convaincre par son charme naturel et son design épuré.

Les tabourets dans une cuisine industrielle

Cuisine Ouverte Sur Salon Avec Espace De Bar Et Des Tabourets En Métal
© Maisons Du Monde

Dans un studio urbain ou un salon chic de style industriel, l'espace de bar permet de créer une zone dédiée à la convivialité et au partage. La décoration industrielle est un style d'agencement riche en originalité et plein de caractère. Un charme qui combine l'esthétique de l'ancien et la sobriété d'un aménagement contemporain.

Tabouret Industriel En Cuir Cognac
© Maisons Du Monde

Cette alliance se crée principalement à l'aide d'une sélection de matériaux à la fois robustes et élégants. Le métal, le bois et le cuir, notamment, sont des combinaisons de choix pour élaborer des meubles industriels.

Tabourets De Bar Industriel En Métal Noir
© Maisons Du Monde

Les tabourets de bar ne sont pas en reste. Comme l'illustrent ces modèles de Maisons du Monde qui associent un piétement en métal noir avec des assises en cuir ou en métal mat.

Tabourets Indus
© But

Afin de reproduire une ambiance de brocante ou le charme d'un atelier, il est de bon ton de dépareiller vos tabourets de bar. En effet, le chic de la déco industrielle vient de son aspect brut dans un agencement de cuisine moderne. Une dualité avec beaucoup de classe.

Une ambiance rétro chic grâce à de beaux tabourets

Cuisine élégante Avec îlot Central Avec Tabourets Vintages
© istock

Une cuisine rétro permet de jouer sur les contrastes. Le charme de l'agencement est obtenu par une combinaison de meubles traditionnels et d'une décoration d'intérieur dans l'air du temps. Ainsi, dans cette cuisine, les tabourets de bar et le mobilier revisitent le style des meubles d'autrefois.

Chaises De Bar Avec Une Blanche Et Et Une Bleue, Au Style Inspiré Des « seventies »
© Maisons Du Monde

Ces modèles du fabricant Maisons du Monde illustrent bien cette association entre modernité et vintage. Les tabourets aux couleurs dépareillées ont été inspirés des lignes de meubles des années 70. Pourtant, le coloris bleu pétrole réveille les formes d'antan pour leur donner un look actuel.

Chaise De Bar Noire Avec Coutures Apparentes
© La Redoute

La tendance rétro est aussi obtenue à l'aide de meubles au style « faux vieux ». L'idée est simple : donner à un meuble neuf le style d'un meuble ancien. Il créera l'illusion que vous l'avez chiné dans une brocante alors que vous venez de l'acheter dans une boutique ou sur un site internet dédié à la vente de meubles.

Chaise Haute En Fer Forgé, Comme Un Tabouret Ancien De Bar
© La Redoute

De même, ce tabouret donnera l'impression d'avoir été récupéré dans un vieux bar. Pourtant, il est bel et bien disponible, en quelques clics, sur LaRedoute.fr.

Tabouret De Bar En Cuir Marron Et Métal
© Maisons Du Monde

Le charme de l'ancien trouvera facilement sa place dans une maison contemporaine. Une décoration à la fois originale et sans faute de goût dans une cuisine ouverte sur salon ou un espace de bar dans une belle pièce à vivre.

Le tabouret de bar aux lignes contemporaines

Tabouret En Métal Et Bois
© La Redoute

Une belle cuisine moderne passe par un ameublement pratique, fonctionnel et peu encombrant. Ce trio avantageux peut être obtenu grâce à cette sélection de tabourets et de chaises de bar pour la cuisine, comme celle-ci.

Tabourets De Bar Henriksdal
© Ikea

Les chaises de bar Ikea offrent une assise confortable qui supporte bien le dos. Le dossier de la chaise est revêtu d'une housse, disponible en 7 couleurs de façon à s'adapter au mieux à l'univers de votre déco d'intérieur.

Tabouret De Bar Noir Pour Une Cuisine Moderne
© But

Si vous avez peur de ne pas savoir associer les différentes couleurs, sachez qu'il est également possible de créer un bel agencement de cuisine avec des meubles aux coloris neutres. Le modèle Saga est composé d'une structure en acier et d'une assise noire pour qu'il puisse aller avec tout.

Modèles De Fauteuils De Bar Gris Et Métal Noir
© Maisons Du Monde

Autre exemple, ces modèles de fauteuils de bar de chez Maisons du Monde qui sont également disponibles en noir ou en gris. Des tabourets parfaits pour bien décorer une cuisine contemporaine.

Tabourets Bruns Et Piétement En Chrome
© Ikea

La délicatesse des designs de tabourets permet de donner un côté aérien à la cuisine. Le meuble épuré est plus léger et plus facile à transporter. Ainsi, vous pourrez le déplacer à loisir dans votre cuisine.

Des tabourets simples et à petit prix

Tabouret De Bar En Métal Noir à Moins De 100 Euros
© Maisons Du Monde

Bien décorer son logement, c'est aussi savoir composer avec son budget. L'avantage des tabourets de bar, c'est que vous pouvez trouver de magnifiques modèles à petit prix.

Lot De Deux Tabourets Hauts
© La Redoute

En lot ou à la pièce, il est tout à fait possible de s'offrir de beaux tabourets malgré un budget restreint. Les magasins proposent des modèles pleins de charme à moins de 100 euros l'unité.

Tabourets De Bar Vendus Par 2
© La Redoute

En achetant par lot, vous pouvez vous simplifier votre ameublement de cuisine ou encore jouer la carte de l'originalité en achetant des paires de tabourets de différentes couleurs.

Tabouret De Bar En Bois
© Ikea

Enfin, si vous avez vraiment peu à investir dans votre ameublement, sachez qu'Ikea propose des tabourets de bar à prix tout doux. Des assises idéales pour agencer un studio d'étudiant ou pour ajouter des places assises sans payer trop cher.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Tabouret de bar pour la cuisine : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires