Chaise Maisons du Monde : les plus belles assises

On les dispose autour de la table de la salle à manger, on en a besoin pour travailler au bureau ou pour se chouchouter face à la coiffeuse… Les chaises sont des pièces essentielles ! Si elles doivent être fonctionnelles et confortables avant tout, elles se révèlent tout aussi précieuses côté déco. Maisons du Monde l’a bien compris, et la marque offre un large choix de chaises aussi pratiques que canon !

Chaise Deco Tendance
© Maisons Du Monde

Les classiques

Chaise Scandinave Ice
© Maisons Du Monde

Maisons du Monde possède un talent particulier pour dépoussiérer les classiques. Avec la chaise Ice, la marque revisite avec délice le concept de la chaise scandinave. On fond pour cette version vert d’eau, terriblement rafraîchissante. Ce modèle fonctionne aussi bien en version mix’n’match qu’en version total look autour de la table de la cuisine ou de la salle à manger. Avec ses lignes toutes douces, elle se pose aussi volontiers dans un coin de la chambre ou face à la coiffeuse.

Chaise Medaillon Louis
© Maisons Du Monde

On ne présente plus LOUIS, la chaise médaillon iconique de Maisons du Monde. En revanche, on fond pour cette version en lin, qui apporte une touche contemporaine à ce modèle de style très chic. Polyvalente et capable de se fondre dans tous les intérieurs, la chaise LOUIS se dispose aussi bien seule qu’en ribambelle, sagement assortie ou dépareillée, dans n’importe quelle pièce de la maison.

Chaise Inspiration Eames Austerlitz
© Maisons Du Monde

Inspirée de la création emblématique de Eames, la chaise COVENTRY de Maisons du Monde a caracolé en tête des ventes pendant des années. C’était sans compter sur la concurrence d’un autre modèle de sa collection : la chaise AUSTERLITZ. Ne nous y trompons pas : on retrouve les lignes et le piétement iconiques ! Mais cette chaise audacieuse ose des habillages décalés. On l’aime tout particulièrement dans cette version à l’assise en cuir qui lui permet de se fondre dans la plupart des intérieurs. Mais rien ne vous empêche de craquer pour la version « peau de vache » ! Si cette chaise se pose face à la table de la salle à manger, elle fait aussi de l’effet en guise de chaise de bureau !

Chaise De Bureau Industrielle Janis
© Maisons Du Monde

L’enseigne s’est désormais imposée comme une valeur sûre pour les amateurs de décoration indus’ : ses collections regorgent de pépites. Parmi ses pièces les plus incontournables, on ne peut pas passer à côté de JANIS, la chaise de bureau Maisons du Monde en cuir et bois. Si elle est conçue pour offrir une assise confortable en travaillant, son allure inimitable en fait un accessoire déco tout aussi incontournable dans la cuisine ou dans le salon, où elle suffit à imposer une atmosphère d’atelier.

Chaise Margaux
© Maisons Du Monde

Des lignes pures et un haut dossier : on reconnaît la chaise MARGAUX de Maisons du Monde au premier coup d’œil. Ce modèle intemporel a la particularité de se relooker à l’infini, grâce à une jolie collection de housses, qui se renouvelle à chaque saison. Couleur neutre ou imprimé débridé : c’est vous qui voyez. Une chose est sûre : si vous souhaitez un investissement à long terme, cette chaise confortable et fonctionnelle est incontestablement le bon modèle à choisir !

Les tendances

Chaise Inspiration Acapulco
© Maisons Du Monde

Quand Maisons du Monde revisite la mythique chaise ACAPULCO, ça donne COPACABANA : un fauteuil de jardin capable de se poser aussi bien sur le balcon que dans le salon. Difficile de résister à son petit air vintage, relevé de couleurs ultra tendance. Si on aime les versions vitaminées, on fond tout particulièrement pour la fraîcheur de cette version turquoise.

Chaise Metal Batignolles
© Maisons Du Monde

Difficile de résister à BATIGNOLLES, l’une des plus jolies chaises en métal Maisons du Monde. Surtout quand elle se décline en version bleu canard, l’une des couleurs phare du moment. Un coloris trendy et une finition matte, pour un rendu à la fois frais et sophistiqué. Un must have !

Chaise Mauricette
© Maisons Du Monde

La chaise MAURICETTE de Maisons du Monde se décline dans une palette de coloris et de matériaux impressionnante. En version fourrure, c’est la pièce idéale pour distiller une atmosphère cocon dans la chambre ou le salon. En version cannage, elle séduit par son charme rétro délicat et trendy. Pour surfer sur la tendance du moment, on peut aussi l’adopter en version velours. Mais dans un coloris riche et profond, comme ce rouge flamboyant !

Tabouret Bar Indus Vert Menthe
© Maisons Du Monde

Si on adore les chaises de bar Maisons du Monde, il serait dommage de passer à côté de ses tabourets. Décliné dans un très joli vert pâle – la nuance incontournable cette année – ce tabouret haut en métal mixe douceur et esprit indus’. Un mélange des genres qui lui permet de se glisser dans tous les intérieurs.

Chaise En Rotin Mahiti
© Maisons Du Monde

Impossible de résister à MAHITI, l’une des chaises en rotins Maisons du Monde les plus élégantes de la saison. Son atout ? Le piétement métal, qui lui assure une belle robustesse, tout en lui conférant une touche discrète de sophistication. Parfaite pour une déco bohème ou un intérieur ethnique chic.

Les originales

Chaise Medaillon Louis Lin
© Maisons Du Monde

En revanche, on fond pour cette nouvelle version en blanc et écru. Ce modèle iconique se pare d’un cannage en rotin et d’un habillage en lin qui lui confèrent un charme intemporel et atypique. Aussi à l’aise dans un intérieur Louis XVI que dans une déco indus’ ou une ambiance bord de mer, cette variante est une véritable réussite !

Chaise Scandinave Clyde
© Maisons Du Monde

C’est l’une des chaises scandinaves Maisons du Monde la plus connue, et pourtant, le modèle CLYDE est encore capable de nous surprendre. Comment résister à cette très jolie version à l’imprimé floral japonisant ? Quand le souffle du nord rencontre l’esprit zen du Pays du Soleil Levant, ça donne une assise d’une élégance redoutable !

Tabouret Blue
© Maisons Du Monde

Réalisé en céramique émaillée, le tabouret BLUE de Maisons du Monde est conçu à l’origine pour l’extérieur. Mais on n’a rien contre l’idée de l’installer dans la chambre ou dans le salon. Redoutablement déco, il fait parfaitement office de bout de canapé, de table d’appoint ou… d’assise, évidemment ! Et son design épuré lui permet de s’harmoniser avec n’importe quel type de déco. LE modèle à shopper absolument, cette année !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chaise Maisons du Monde : les plus belles assises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires