Le vert est une couleur très tendance qui évoque la nature et se décline dans de nombreuses nuances. Le vert peut ainsi être apaisant, raffiné, dynamique, etc.. Il fait partie de la gamme des couleurs secondaires. C’est la seule couleur qui garde son nom même lorsque l’on y ajoute du blanc ou du noir, offrant de nombreuses déclinaisons. Invitez-le dans votre intérieur, les possibilités sont alors immenses et les mariages de couleurs nombreux.
Le vert foncé
Les nuances de vert foncé s'intègrent parfaitement à la décoration intérieure, dès lors qu’il est utilisé correctement. Parmi les tons de vert foncé, aussi appelé « vert profond », on peut opter pour un vert forêt, vert bouteille, vert empire, etc., pour recouvrir un mur. Si la pièce est petite ou peu lumineuse, mieux vaut veiller à ne pas en abuser. On peut aussi utiliser un lé de papier peint qui viendra casser la monotonie et éclaircir le mur. Il est également possible de l’inviter dans votre intérieur par touches que ce soit par le biais d’un lustre, d’un textile, etc.. Il peut être associé avec du gris, du noir, du doré, des tons rose, corail, terracota, etc.. Si par exemple, on l’associe avec du doré, du gris ou du noir ou des tons plus naturels, il permet de profiter d’un intérieur raffiné.
Le vert pastel
Le vert pastel s’invite dans toutes les pièces et pour cause, c’est une teinte claire qui s'intégrera facilement à la pièce, même si celle-ci est peu lumineuse. Il s’intégrera à merveille dans une salle de bain, une chambre de bébé ou d’enfant, mais aussi dans une cuisine, etc.. Associé à des couleurs neutres, vous profiterez d’une ambiance plus classique que si vous le mariez avec d’autres couleurs. Le vert pastel peut aussi être appelé « vert pâle » ou dans une teinte légèrement différente « vert d’eau ».
Le vert kaki
Le vert kaki est un vert obtenu en y ajoutant du marron qui, au final, offre des nuances de gris. C’est une couleur qui a du caractère et s’intègre à merveille dans votre intérieur. Pour cela, il est possible de l’associer à du gris, du camel, des pastels ou du blanc. On profite alors d’une pièce au style chic, naturel ou industriel, selon les mariages.
Le vert olive
Le vert olive est une déclinaison de vert qui sera parfaite pour un intérieur de style année 60. Il fait partie des verts plutôt foncés, mais avec une touche de jaune ce qui lui donne un aspect plus lumineux et réconfortant. Il peut donc être associé, entre autres, à du jaune moutarde si l’on souhaite apporter du peps et faire ressortir le jaune qu’il contient. Une autre possibilité est d’opter pour des couleurs neutres pour un résultat plus sobre. Il trouvera sa place sur les murs de la pièce, en privilégiant un seul mur. On peut aussi choisir de peindre seulement une partie des murs. Vous ne souhaitez pas peindre ou tapisser vos murs en vert olive ? Optez plutôt pour des éléments de décoration.
Le vert anis
Le vert anis est une couleur très lumineuse puisqu’il résulte d’un mélange de jaune et de vert plus clair. On peut donc l’associer à des couleurs qui ont, elles aussi, du peps pour un résultat dynamique, mais on peut aussi l’adoucir avec des teintes plus neutres comme du gris. Cette couleur apporte de l’énergie à votre intérieur et conviendra donc mieux à des pièces de vie. Si vous souhaitez l'utiliser sur un mur complet, il est préférable d’être certain de votre choix. Sinon, vous pouvez choisir de l’intégrer par touches par le biais de la décoration, de meubles ou de textiles. Il sera du plus bel effet et apportera de la gaieté à votre pièce.
Le vert émeraude
Nous l’avons vu, certaines nuances de vert sont obtenues avec plus ou moins de jaune, mais d’autres résultent de l’apport de bleu. Ces nuances peuvent être plus ou moins foncées et contenir une quantité de bleu plus ou moins prononcée. Parmi celles-ci, on trouve le vert émeraude, par exemple. Le vert émeraude est plutôt sombre avec une quantité de bleu assez marquée. C’est une couleur profonde et élégante qui joue les mystérieuses. Elle se révèlera magnifiquement sur des tissus comme le velours, le satin, etc.. On peut choisir de la mettre sur un mur dès lors que la pièce bénéficie d’une bonne luminosité.
Le vert de gris
Du gris peut être intégré dans le vert pour obtenir différentes teintes dont le vert sauge ou le vert de gris. Le résultat est une couleur apaisante qui peut parfaitement trouver sa place dans une chambre, mais pas seulement. Le vert de gris s’associe à merveille avec des couleurs neutres, mais aussi des teintes pastel si l’on souhaite apporter un peu de couleur tout en créant un espace de tranquillité. Néanmoins, on peut aussi miser sur des couleurs plus prononcées. Il peut être associé avec du vert pour souligner son côté vert ou, au contraire, si on l’associe à du gris, on va mettre en avant son côté gris.
Aucun commentaire à 7 nuances de vert pour habiller votre intérieur