Couleur marron en déco : avec quelles couleurs l’associer ?

Une teinte qui rappelle la douceur de la terre, la couleur marron s’invite dans la décoration de votre maison. Les nuances de brun permettent de jouer sur tous les tableaux : des pantones neutres rassurants aux tons ensoleillés pour plus de chaleur. L’ocre, le chocolat, le taupe, l’acajou se déclinent sur toutes les matières pour habiller votre intérieur de la chambre à la cuisine.

Couleur Marron Tendance Deco
© istock © Leroy Merlin

Pour affirmer son style avec délicatesse, il convient de créer des contrastes séduisants avec d'autres teintes. Quelles couleurs associer au brun ? Comment créer des accords harmonieux dans vos pièces ? Passons ensemble en revue les plus belles associations de marron en déco.

Le monochrome doux de marron

Salle à Manger En Dégradé De Brun Avec Peinture Murale Marron
© Leroy Merlin

Le marron apporte de l'élégance à la salle à manger Leroy Merlin. Peints en brun, les murs créent une ambiance propice à la détente. La nuance marron glacé se marie avec facilité avec le parquet clair. Les chaises blanches de la table à manger apportent de la lumière tandis que la table noire amène la structure au plus près de l'espace mural. Un monochrome raffiné et intimiste.

L'association de marron et de blanc dans un style industriel

Salle à Manger Industrielle En Marron Et Blanc Et Touches De Métal
© Maisons Du Monde

La couleur marron est idéale pour adoucir un style industriel. Les assises prennent des allures confortables grâce au cuir brun vieilli. Elles viennent se poser devant la table en métal froid pour donner une impression plus cosy à la décoration de la pièce. Les murs blancs froids encadrent le mobilier brun pour l'illuminer.

Le style scandinave doux en brun

Salon Scandinave Avec Canapé Brun Sur Fond Blanc
© istock

Le style scandinave est une tendance à laquelle votre salon ne résistera pas. Les décorations inspirées des pays du nord mettent en avant la luminosité et le confort. Pour que votre pièce à vivre semble instantanément plus accueillante, le canapé en cuir allie robustesse et ton de marron clair. Une nuance soulignée par les macramés et le miroir de teinte crème. Seule la bibliothèque épurée apporte de la verticalité pour aérer l'ensemble.

L'élégance contemporaine du marron et noir

Salon Noir Et Brun De Style Moderne
© istock

Capitonné, le canapé marron prend ses aises au centre d'un salon contemporain. L'allure traditionnelle des murs et du mobilier est réveillée par le noir mat. Les tables et lampes en métal brillant finalisent la décoration moderne du salon brun.

Les associations de marron sur variation de matières

Cuisine En Brun Avec Association De Carreaux Noirs, Meubles Blancs Et Bois Brun
© Leroy Merlin

La cuisine Leroy Merlin marron joue sur les matières. Le bois de couleur marron chaud apporte du caractère à des meubles blancs lisses. Une association conjuguée à des carreaux noirs froids. Les opposées s'assemblent pour une cuisine à la fois naturelle et tendance. On aime le rappel entre le sol et le plafond avec la suspension en imitation bois marron.

Le métal et le bois marron

Chaises En Marron Vieilli Et Table En Métal
© Maisons Du Monde

Dans la salle à manger, les contrastes de matières jouent avec la décoration nordique. Les designers ont réinventé pour l'occasion des chaises de bureau en micro-suède marron. Avec les touches de métal, le style scandinave prend une dose de sobriété. Idéal pour une salle à manger classe dans laquelle vous aimerez vous retrouver pour un moment convivial.

L'exotisme des associations de couleurs marron, jaune et pourpre

Salon Exotique Avec Canapé Cognac, Fauteuil Jaune Et Chaises Bordeaux
© Maisons Du Monde

Vous aimez l'originalité ? Préparez-vous à voyager depuis votre salon avec Maisons du Monde. Ce modèle de salon marron crée une atmosphère exotique par associations de teintes vives. Le marron cognac, le jaune franc et le rouge bordeaux forment un trio de couleurs pleines de peps. On aime l'ambiance feutrée, légèrement rétro qui se dégage de la pièce. Pour apporter de la naturalité, pensez à ajouter des belles plantes et autres des décorations végétales.

Le marron, rose, bleu et jaune pour un salon bohème

Salon Bohème En Couleurs Avec Marron, Rose, Bleu, Jaune
© istock

Impossible de se lasser du marron lorsqu'il prend des nuances rouilles. Dans cette belle atmosphère bohème de salon, le marron cuivré est pimpé par des coussins multicolores. Le tableau mural, la bibliothèque et le porte-magazine forment des lignes tendances épurées et délicates. Des formes légères donnent de l'éclat au canapé et à la table centrale au tempérament plus robuste.

Le marron dans une chambre bleue

Chambre Bleue Avec Lit Douche Marron
© Maisons Du Monde

Le bleu est la couleur préférée des français quand on parle de décoration de chambre. Douce et aérienne, le bleu s'associe parfaitement avec le marron. Comme pour cette chambre pleine d'allure, les murs bleus clairs sont magnifiés par des meubles confortables en brun. L'apogée du confort sans perdre de son cachet.

Le marron clair pour un jeu de teintes crémeuses

Salon Ikea Avec Meuble En Marron Clair Et Canapé Crème
© Ikea

Chez Ikea, la décoration prend une allure plus naturelle. Le style scandinave est rajeuni avec un mobilier crème et des pièces en bois clair. Une association de nuances onctueuses sur un fond de gris clair pour un salon irrésistiblement minimaliste.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Couleur marron en déco : avec quelles couleurs l’associer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires