Chambre Bébé Vert D'eau
© Pinterest

Déco chambre bébé vert d’eau : 10 idées déco

Parmi les coloris doux et subtils, la nuance vert d’eau s’impose comme un incontournable des chambres de bébé. Cette teinte pastel évoque la nature, la douceur et la tendresse. Une nuance évocatrice du monde des rêves et de la période tendre de l’enfance. C’est une couleur parfaitement adaptée à l’univers décoratif d’une chambre d’enfant.

La décoration de chambre de bébé avec du vert d’eau se décline de multiples manières. Voyons ensemble 10 idées de déco pour une chambre de bébé en vert d’eau. Un top 10 des plus belles inspirations pour vous aider à décorer la chambre de votre enfant ou d’un futur bébé.


Le vert d'eau est une teinte que l'on associe avec le monde végétal. La douceur de ce pantone de vert s'utilise très bien en peinture murale. En effet, la couleur est à la fois claire et douce. Elle permet de ne pas assombrir une petite chambre d'enfant tout créant un univers propice à la sérénité.

Cette teinte offre également l'avantage de s'associer facilement avec d'autres couleurs pastel. La chambre de votre enfant sera facile à vivre et facile à décorer.


Ce ton vert d'eau s'applique sur les peintures murales, les textiles, les meubles de la chambre ou les éléments de la décoration d'intérieur. Autant de possibilités pour colorer la chambre de votre enfant avec élégance et modernité.

On aime également le côté mixte et non genré de la couleur verte. Là où d'autres teintes peuvent paraître plus masculines ou plus féminines, le vert d'eau décorera aussi bien la chambre d'une petite fille ou d'un garçon.

Un pan de mur en vert d'eau


L'univers bicolore est une autre manière de peindre une chambre de bébé dans l'air du temps. D'un côté la pièce est peinte en blanc pour donner une impression de grandeur et de hauteur sous plafond. L'autre partie de la pièce est colorée avec une nuance verte pour apporter de la profondeur. Ce contraste joue sur les perspectives et la structure de la pièce pour en tirer le meilleur.


Cette dualité permet aussi de s'amuser avec des motifs. D'un côté, la décoration de la chambre aura un aspect sage. De l'autre, les motifs sur les murs apporteront de l'originalité et de la poésie à l'esthétique de la pièce. Une belle évocation de cet âge tendre du début de la vie où les découvertes stimulantes et les moments de tendresse bercent le quotidien.

Les motifs graphiques sur les murs


Décorer une chambre d'enfant est une occasion en or pour libérer votre créativité. Vous pouvez libérer votre imagination afin de peindre une chambre avec des motifs évocateurs de voyage, de nature ou des inspirations graphiques. Dans cet exemple, la chambre a été décorée à l'aide d'une peinture « vert d'eau » pour créer un dessin d'une petite chaîne de montagnes sur les murs.


Ici, la peinture murale est utilisée pour mettre en valeur le berceau de bébé. Avec un motif graphique en forme de triangle, l'angle de la chambre profite d'une belle couleur vert d'eau de peinture murale. Dans le coin de la pièce vient se loger le lit de bébé. Un cadre idéal pour que votre petit trouve facilement le sommeil et se repose nuit après nuit.


Les motifs donnent un aspect plus ludique et moins sérieux à l'aménagement d'une chambre d'enfant. Ces dessins apportent aussi de la gaieté à l'univers de la pièce. Afin de finaliser la création d'une belle atmosphère de chambre, jouez jusqu'au bout la carte de l'originalité avec des petits objets, des guirlandes et des décorations murales amusantes.

Les meubles colorés en vert d'eau


Quittons maintenant la décoration des murs pour nous intéresser à l'ameublement de la chambre de bébé. La couleur s'invite également sur le mobilier de la chambre. Cette petite commode en vert d'eau est un bon exemple pour une décoration de chambre de bébé avec des meubles colorés. Les armoires, le berceau, les étagères ou encore les bibliothèques se déclinent dans des versions pastel pour créer une déco pleine de charme et de délicatesse.

Les plus beaux textiles en pastel

Décoration De Chambre De Bébé Aérienne Et élégante
© istock

Si vous avez peur de vous lasser rapidement de la couleur vert d'eau, vous pouvez aussi bien apporter de la couleur dans la chambre de bébé grâce à des textiles. Le linge de lit, les rideaux et autres textiles colorés sont plus faciles à changer si le style de la chambre ne vous convient plus.

L'alliance de bois, de blanc et de vert d'eau


Le vert d'eau se marie parfaitement avec des meubles en bois et un parquet clair. Le blanc, le bois clair et le vert pastel forment une alliance de nuances harmonieuses et douces.

La nuance inspirée des chambres scandinaves


Les nuances pastel sont des incontournables des décorations inspirées des designs nordiques. Ces couleurs s'appliquent sur les murs et les textiles de la chambre de votre nourrisson pour lui donner du style et du charme.

Le mariage du vert d'eau et du blanc


La peinture en vert d'eau se marie très bien avec le blanc. Si vous pensez à repeindre la pièce avec une nuance claire de vert, songez également à acheter des meubles blancs pour la chambre de votre enfant. Cette bichromie est particulièrement à la mode. La simplicité et la légèreté de son look sont deux atouts majeurs pour aménager une belle chambre.

Un grand tapis vert d'eau dans la chambre de bébé


Devant le berceau de bébé se déploie un magnifique tapis vert d'eau et blanc. Sa silhouette ronde accentue la douceur de l'atmosphère de la chambre.

Les décorations aux nuances douces de vert


Enfin, parce qu'une belle décoration passe par une attention particulière aux détails, pensez aussi aux éléments de décoration en harmonie avec le vert de la pièce. Ces paniers en osier sont d'excellents exemples d'objets qui sont à la fois pratiques et esthétiques. À l'intérieur de ces magnifiques corbeilles, vous pourrez ranger toutes les affaires de bébé.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Déco chambre bébé vert d’eau : 10 idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires