Chambre verte : 17 idées déco

Frais et apaisant, le vert est la couleur idéale pour une chambre dans laquelle il fait bon se ressourcer. D’autant qu’il se décline dans une palette extrêmement riche, qui autorise une belle variété de styles. Voici 17 idées déco pour une chambre verte inspirée !

Chambre Verte Deco
© Maisons Du Monde © Cole & Son

Une chambre verte esprit jungle

La déco esprit jungle s’est imposée comme un classique. Si elle est osée, elle fonctionne très bien dans la chambre à coucher ! Le secret ? Bien choisir votre imprimé… et ses nuances !

Chambre Vert Esprit Jungle
© Cole & Son

Pour une atmosphère douce et apaisante, adoptez un imprimé exotique aux nuances de vert doux, et un brin délavé. L’astuce : relever la déco en jouant sur les accessoires. Teinté d’un jaune dynamique, le vert anis est parfait pour venir apporter du relief et une pointe de luminosité à l’ensemble !

Chambre Verte Esprit Jungle
© Farrow & Brown

Une chambre à l’esprit jungle très chic ? Rien de plus simple : il suffit de miser sur un papier peint à l’imprimé élégant sur fond sombre. Pour un sans-faute, mobilier minimaliste et teintes neutres sont de rigueur !

Chambre Verte Et Orange Cuit
© Leroy Merlin

Le comble du chic, pour une chambre verte élégante et exotique à la fois ? Un imprimé peuplé d’oiseaux exotiques ! Et on s’inspire des nuances de leur plumage pour accessoiriser l’ensemble de la pièce, à commencer par le lit. On mise de préférence sur un papier peint relevé d’une nuance chaude, à l’image de ce orange cuit terriblement tendance !

Chambre Duo Vert
© Little Greene

Peur d’en faire trop ? Misez pour une chambre verte plus épurée, en vous servant plutôt de la peinture pour installer une atmosphère exotique. Choisissez des nuances de vert évoquant le feuillage luxuriant d’une forêt tropicale, et travaillez l’ambiance en choisissant un mobilier en matières naturelles, comme le rotin. On chipe l’idée des murs bicolores, peints horizontalement : une astuce qui apporte une touche de dynamisme et qui booste la luminosité.

Une chambre verte minimaliste

Couleur naturelle par excellence, le vert se prête bien à la déco d’une chambre minimaliste, à l’esprit résolument « slow life ».

Chambre Verte Contemporaine
© Minimalite Cultiver

Pour un contraste tout en douceur, on craque pour une jolie nuance de vert de gris, associée à un tandem blanc et gris très sage. Ambiance apaisante garantie !

Chambre Verte
© Minimaliste Cultiver

Si vous souhaitez profiter d’une atmosphère résolument cosy, oubliez le blanc, en particulier côté textile ! Accessoirisez votre chambre verte de couleurs poudrées, en piochant de préférence dans la palette des roses et violets.

Chambre Verte Contemporaine
© Luxens

Bois et vert tendre constituent le tandem parfait pour une atmosphère zen et très nature. Pour une chambre verte qui ne manque pas de relief, on ose la nuance aquatique, plus vivifiante, qui réveille la déco. Stimulant et propice à la concentration, le vert turquoise est tout particulièrement approprié à l’espace dédié au bureau.

Chambre Verte Contemporaine
© Bythornam

Pour donner du style à une chambre verte minimaliste, on ose le vert riche et profond. Pour une déco très chic sans en faire trop, on mise tout sur la tête de lit, en optant pour un modèle plein de caractère.

Chambre Verte Rayures Dynamiques
© Dulux Valentine

Dans cette chambre verte épurée, le choix s’est porté sur une palette douce et trendy. Rose blush et beige dessinent des lignes simples, mais dynamiques. L’ambiance est douce et apaisante, mais certainement pas ennuyeuse !

Une chambre verte contemporaine

Si le vert est naturellement associé à la nature, il sait aussi se faire sophistiqué. Raffinée et originale, la chambre verte contemporaine a tout pour plaire.

 Chambre Grise Et Vert De Gris
© Heatherly Design

Douceur du velours et naturel du lin lavé contre effet béton ciré brut sur le mur : cette chambre verte bouscule les codes en jouant parfaitement la carte du contraste des matières !

Chambre Vert Menthe Et Blanche
© Ikea

Esprit graphique très réussi dans cette chambre verte et blanche lumineuse et originale. On chipe l’idée de peindre murs, sol et plafond, pour créer un effet cube au niveau de la tête de lit. Une idée simple et audacieuse qui twiste joliment la déco !

Chambre Verte Et Rose Contemporaine Cocooning
© Leroy Merlin

Esprit très cocooning, pour cette chambre verte et rose contemporaine ! Entre mobilier design et teintes pastel, cette suite parentale est une véritable invitation à la détente et au repos.

Papier Peint Panoramique
© Komar

Dans cette chambre verte contemporaine, le papier peint panoramique fait le show. Très tendance, avec son motif doré aux accents néo Art Déco et son coloris vert émeraude, il imprime tout son caractère à la pièce.

La chambre verte version enfant

Doux, frais et ludique : le vert est aussi la couleur idéale pour une chambre d’enfant !

Vert De Gris Chambre De Bebe
© Ripolin

Dans la chambre de bébé, on craque pour un camaïeu de verts. Et pour un max de douceur, on évite le blanc, qui produirait ici un contraste trop violent, et on préfère une nuance crème tirant sur le beige.

Chambre Vert Et Gris Enfant
© Maisons Du Monde

Pour les plus grands, on s’autorise la chambre verte et blanche lumineuse, quitte à la tempérer d’une touche de gris. Le vert étant si paisible, il autorise quelques fantaisies : papier peint imprimé, motif graphique sur le mur… voilà qui mettra de la vie dans la pièce, tout en conservant une atmosphère propice au sommeil.

Chambre Vert Sombre Et Gris
© La Redoute Interieurs

Un vert bouteille sombre est idéal pour apaiser l’atmosphère d’une chambre d’enfant ! Dans cette ambiance pleine de fraîcheur, les fantaisies sont les bienvenues : rose, fuchsia, jaune, orange… les couleurs vitaminées apportent une jolie touche d’espièglerie à la déco.

Chambre Verte Et Gris Ado Esprit Indus
© Leroy Merlin

Un esprit indus’ souffle sur cette chambre d’ado verte, relevée de gris. On chipe l’idée classique, mais toujours efficace du mur bicolore, et le choix du mobilier en bois. Si le style est digne d’une chambre de grand, l’atmosphère reste pleine de douceur.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Chambre verte : 17 idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.