Peinture Chambre Ado Fille
© istock © Little Greene

Peinture chambre ado fille : les plus belles couleurs

L’adolescence est un âge où l’on commence à avoir de plus en plus besoin d’intimité. C’est aussi une période particulière où les nombreux changements bouleversent le quotidien. La chambre de votre ado est la pièce de la maison où elle va pouvoir venir y recharger ses batteries, se détendre et s’adonner à ses passions.

La chambre de votre jeune fille se doit d’être un véritable cocon de bien-être. Quelle peinture utiliser pour une chambre d’ado fille ? Quelles sont les associations de couleurs les plus à la mode ? Comment créer un cadre idyllique pour la chambre de votre ado ?

C’est ce que nous allons explorer dans cet article, en images, avec les illustrations des plus belles couleurs de peintures murales utilisées pour habiller une magnifique chambre d’adolescente.

Comment choisir une bonne peinture pour une chambre d'ado ?

Chambre D'adolescente à La Déco Moderne Et Douce
© istock

Contrairement à une chambre pour adulte, la chambre de votre ado n'est pas exclusivement un espace de nuit. Les jeunes adultes passent de longues heures dans leurs chambres. Comme un mini-studio niché au cœur de la maison, la chambre est à la fois le lieu où votre fille va se reposer, étudier mais aussi inviter des amis ou encore regarder ses séries préférées.

La chambre doit être polyvalente. Sa décoration et son aménagement s'orientent vers les couleurs tendances, les meubles graphiques et les décorations murales délicates. En fonction de la personnalité et des goûts de votre fille, vous pourrez aménager une belle chambre à coucher de style scandinave, inspirée des intérieurs bohèmes ou une chambre plus contemporaine.

Chambre Contemporaine Ado
© istock

Côté peinture, cela permet d'élargir la palette des coloris possibles. De nombreuses teintes sont adaptées à la décoration de la chambre. En effet, si les tons froids permettent de créer une atmosphère propice à la détente et à la relaxation, les couleurs chaudes ou dynamiques ne sont pas à proscrire pour une belle chambre d'adolescente. Les teintes vives et intenses donnent de l'éclat et du peps à la pièce. C'est le choix idéal pour une jeune femme au caractère déjà bien affirmé. Pour les jeunes filles plus romantiques, les couleurs pastel sur les murs de la chambre forment un cadre parfait pour une décoration scandinave. Une association de couleurs à la fois tendance et douce.

Décorations Colorées Dans Une Chambre D'adolescente Peinte Avec Une Tonalité Neutre
© istock

Pour résumer, le plus important lorsqu'il s'agit de choisir la peinture d'une chambre d'adolescente c'est qu'elle rappelle la personnalité et les goûts de votre fille. En plus de lui faire plaisir, cela lui donnera également plus envie de prendre soin de sa chambre.

Chambre Avec Une Alliance De Peinture Murale Et De Papier Peint
© Little Greene

Bien choisir une peinture murale pour une chambre d'ado c'est aussi définir la manière dont vous allez peindre la pièce. Pourquoi ne pas lui donner un côté graphique en succombant à la mode du color zoning ? Le principe est simple : il s'agit de mettre en valeur les volumes de la pièce et de délimiter visuellement les différentes zones d'activités grâce à l'application de différentes couleurs dans la chambre. Non seulement c'est une très bonne astuce pour peindre une petite chambre, mais cela donnera à la pièce un look plus original.

Les plus beaux coloris pour peindre une chambre de jeune fille

Reste maintenant à choisir la teinte de base ou les associations de couleurs pour la chambre de votre fille. Pour vous aider à trouver l'inspiration, nous vous proposons une sélection des plus beaux univers pour décorer une chambre de jeune fille. On vous présente de nombreuses idées de décoration d'intérieur pour que votre fille puisse trouver la chambre qui lui ressemble.

La chambre bleue

Une Chambre D'ado Avec Des Teintes De Bleu Pour Une Ambiance Apaisée
© istock
Chambre D'ado En Bleu Pétrole
© Dulux Valentine

Le bleu est la couleur de peinture par excellence pour peindre une jolie chambre à coucher. Ce coloris s'applique également sur les murs pour décorer une chambre d'adolescente. Le bleu est une couleur moderne aux multiples nuances. En bleu pétrole, la chambre d'ado paraîtra plus moderne. En bleu clair, l'allure de la pièce sera plus aérienne et plus douce. Vous pouvez ainsi explorer toutes les nuances de bleu pour créer une ambiance à la fois sophistiquée et calme. Autre avantage : c'est une couleur reconnue pour aider à développer la concentration. Ainsi, si votre fille utilise sa chambre également comme un espace d'étude, le bleu créera un cadre parfait pour l'aider à mémoriser ses leçons.

Les teintes orangées dans la chambre

Une Chambre Terracotta Pour Un Univers Chaleureux
© istock
Chambre Peinte Avec Un Mariage De Taupe Et De Rose Clair
© Dulux Valentine

Les teintes orangées et chaudes permettent de créer une atmosphère de chambre plus conviviale. Ces nuances solaires donnent de la vitalité à la décoration de l'espace de nuit. Ce sont des peintures idéales pour une chambre de jeune fille énergique, sportive ou sociale.

Les nuances de vert

Chambre Peinte En Verte Pour Une Déco élégante
© Farrow & Ball

La couleur verte est une teinte calme qui rappelle la nature, les plantes et l'environnement. C'est aussi une teinte que l'on croise moins fréquemment dans les décorations d'intérieur. Peindre une chambre d'ado en vert, c'est faire le choix d'une ambiance zen, dans l'air du temps.

Les coloris neutres

Chambre Blanche Et Gris Pour Un Look Cocooning
© Dulux Valentine

Chambre Blanche Avec Des éléments De Décoration Graphiques
© istock

Les couleurs neutres comme le nude, le blanc, l'ivoire ou le beige sont les peintures murales les plus faciles à adopter. Ces tonalités se marient avec tout. La peinture murale neutre est une excellente idée pour une chambre d'adolescente lumineuse, polyvalente et facile à décorer.

Les couleurs modernes et tendance

Chambre Moderne D'ado En Noir Et En Orange
© Little Greene
Chambre Originale Avec Une Multitude De Couleurs
© Dulux Valentine
Chambre à L'allure Naturelle Et Zen
© istock

Comme évoqué précédemment, les chambres d'adolescentes laissent plus de place à la créativité et à l'originalité. Autant en profiter pour s'amuser avec des peintures singulières et pleines de caractères. De l'orange, du noir ou encore une juxtaposition de coloris... Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel s'offrent à vous pour créer un univers coloré pour votre jeune fille.

Les coloris pastel


Les couleurs pastels sont les nuances de prédilection pour les décorations de chambres inspirées du style scandinave. Si elles sont aussi appelées « millennials colors » par les experts, c'est bien qu'elles sont particulièrement adaptées à l'univers coloriel de cette génération.

Le rose poudré pour une chambre romantique


Enfin, l'adolescence est un âge entre-deux. Entre la douceur de l'enfance et l'âge adulte, cette période est aussi souvent la naissance des premières idylles. Cette ambiance poétique est une source d'inspiration pour aménager une chambre de fille romantique en rose.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Peinture chambre ado fille : les plus belles couleurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires