Papier peint chambre adulte : les tendances 2022

Le papier peint est devenu un incontournable dans nos intérieurs, en particulier dans la chambre à coucher. Motifs, coloris et type de pose : on fait le point sur les grandes tendances de l’année.

Papier Peint Chambre Adulte 2022
© 4 Murs © Lutece

Les couleurs froides à l’honneur

Cette année, il va falloir compter avec les couleurs froides. Le vert et, surtout le bleu, ont décidément le vent en poupe et ça tombe bien : ces couleurs respirent le calme et la sérénité. Autant dire qu’elles sont toutes trouvées pour la chambre à coucher.

Restore Coloris Midnight
© Graham & Brown

Comptant parmi les éditeurs de papier peint les plus réputés, Graham & Brown a choisi le modèle Restore comme fresque de l’année. Ce papier peint panoramique se décline en 3 teintes : Sky, un bleu clair apaisant, Emerald, un vert flamboyant, et Midnight, un bleu envoûtant. Ce papier peint imaginé dans une perspective de reconnexion avec la nature affiche un motif de jungle sauvage sur un fond béton. Dans la chambre, on l’adopte sur le mur d’accent, où on l’applique sur toute la superficie pour sublimer ce bel imprimé, ou en association avec un soubassement à la finition mat ou veloutée, pour un effet plus enveloppant.

Dandelion Blue
© Acte Deco

Du Bleu Horizon de Dulux Valentine au Breathe de Graham & Brown, le bleu gris s’impose comme l’une des grandes nuances de l’année. On craque pour le papier peint Dandelion Blue signé Acte Déco, qui s’empare de ce bleu doux et contemporain pour proposer un papier peint panoramique simple et original, idéal pour la chambre à coucher.

Fiona Coloris Bleu Nuit
© 4 Murs

Le bleu s’associe à la perfection aux couleurs terreuses telles que le terracotta, l’ocre ou le brun, très tendance cette année. Combinant une harmonie de couleurs très actuelle et un motif floral tout aussi trendy, le papier peint Fiona de 4 Murs a vraiment tout bon. Dans la chambre, on l’aime tout particulièrement en guise de tête de lit. Ce modèle très versatile se révèle tout particulièrement efficace pour sublimer une tête de lit en rotin ou cannage.

Flore
© Lutece

Chez Lutèce, l’imprimé feuillage se décline lui aussi en couleur chaudes, mais cette fois sur un fond turquoise lumineux. Parfait pour twister la chambre d’inspiration nordique, ce papier peint floral s’associe particulièrement bien aux nuances de vert tendre incontournables cette année.

Mandalay
© Little Greene

Cette année encore, le vert est un incontournable, à condition toutefois de ne pas se louper sur le choix des nuances. On craque tout particulièrement pour les nuances subtiles telles que le vert kaki. C’est ce vert tout en délicatesse que Little Greene a choisi pour réinventer le motif traditionnel de l’arbre de vie, signant l’un des papiers peints les plus tendance du moment.

Des couleurs telluriques

Adepte des couleurs chaudes ? Rassurez-vous : elles sont loin d’avoir dit leur dernier mot ! Mais pour coller aux tendances, on mise sur des teintes terreuses, plus paisibles : jaune ocre, terracotta ou brun.

Un Papier Peint Panoramique Brun Tellurique
© Muraem

Ce papier peint panoramique signé Muraem décline avec brio les couleurs chaudes les plus incontournables du moment. Ce motif sobre et chaleureux fonctionne à la perfection dans une chambre scandinave, à l’esprit bohème ou d’inspiration japandi.

Papier Peint Panoramique Jaune
© Komar

Cette année encore, le papier peint jungle demeure très tendance dans la chambre, en particulier quand il se décline dans des coloris actuels. Déclinant des tons ocres sublimés par un camaïeu de gris, ce modèle panoramique signé Komar constitue un excellent choix en guise de tête de lit.

Fable Mustard
© Graham & Brown

Avec son motif écru et gris en contraste sur fond jaune, le papier peint Fable Mustard de Graham & Brown fait régner une ambiance ensoleillée dans la chambre. Ce modèle très tendance a tout pour tenir la vedette : on l’associe donc de préférence à une décoration épurée. Il sublime merveilleusement un mobilier scandinave en bois clair.

Palms Rose Poudre
© Nobilis

Entre rose poudré très tendance et touches chaleureuses de doré, Nobilis dépoussière l’imprimé palmes pour proposer une variation très actuelle. Voici le papier peint parfait pour une chambre contemporaine à l’ambiance raffinée.

Swing Arlequin
© Caselio

Cette année voit le retour des couleurs acides, qui flirtent avec l’effet néon. Pour adopter cette tendance haute en couleur dans la chambre, on mise sur un parfait équilibre entre couleurs chaudes, neutres et couleurs froides. Joyeux sans être dynamique à l’excès, le papier peint Swing Arlequin va faire fondre les adeptes d’une chambre colorée.

Un papier peint graphique doré

En matière de papier peint, la tendance néo art déco est loin d’avoir dit son dernier mot. Cette année, dans la chambre, on craque tout particulièrement pour les imprimés graphiques, relevés d’une touche de doré.

Eclipse Pearl '&' Gold
© Graham & Brown

Simple et spectaculaire, le papier peint éclipse Pearl’n’gold de Graham & Brown ! Pour l’adopter, on mise sur l’un des trends du moment : le papier peint qui joue les prolongations au plafond.  Pour réussir votre coup, posez le papier peint sur le mur situé face à la porte de la chambre.

Charleston
© 4 Murs

Si le papier peint Charleston de 4 Murs revendique son inspiration néo art déco, ce papier peint étonnamment polyvalent s’adapte tout aussi bien à la chambre à coucher Mid Century ou contemporaine.

Un papier peint inspiré du Japon

Voici déjà plusieurs saisons que la décoration s’inspire du Japon. Cette année, cette influence se fait tout particulièrement ressentir dans la chambre, à travers des imprimés puisés parmi les motifs emblématiques du pays du Soleil Levant.

Rendo Black '&' Gold
© Graham & Brown

Très tendance, le papier peint Rendo de Graham & Brown se décline en différents coloris. On craque particulièrement pour cette variation en noir et or, élégante et sophistiquée. Ce motif traditionnel japonais suffit à apporter beaucoup de caractère à la chambre.

Grues Japonisantes Bleu
© Rasch

C’est l’un des imprimés les plus tendance de l’année dans la chambre à coucher adulte : Rasch décline le motif de la grue dans une palette très actuelle qui associe le bleu nuit à une touche de rose tirant sur la couleur terracotta.

Ukiyo –
© Nobilis

Composé de 4 lés, ce papier peint panoramique signé Nobilis porte le doux nom d’Ukiyo – « monde flottant » en japonais. S’inspirant des estampes japonaises, il s’offre une jolie palette d’effets, empruntés à l’artisanat de l’empire du Soleil Levant. Et il décline avec brio les coloris les plus tendance de l’année.

Wave
© Paper Mint

Reprenant un motif vague aux accents japonais, le papier peint Wave de Paper Mint fait souffler un vent d’ailleurs tout en douceur dans la chambre. Ce motif versatile est aussi sublime lorsqu’il est associé à une déco minimaliste japandi qu’avec une décoration nordique.

Kansai Beige Et Or
© Casamance

Chez Casamance, le motif japonais se décline dans un tandem beige et or très actuel. Ce papier peint tendance sublime à la perfection quasiment toutes les décos. C’est toutefois dans la chambre japandi, qui fait la part belle au bois et au mobilier épuré, qu’il nous fait vraiment craquer.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Papier peint chambre adulte : les tendances 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires