La décoration bohème mixe l’esprit vintage et l’inspiration nomade, en faisant la part belle aux couleurs douces et aux matières naturelles. Cette déco pleine de charme et terriblement cosy est idéale pour la chambre !

La décoration bohème mixe l’esprit vintage et l’inspiration nomade, en faisant la part belle aux couleurs douces et aux matières naturelles. Cette déco pleine de charme et terriblement cosy est idéale pour la chambre !
Le style boho est synonyme de couleurs douces et lumineuses.
Dans la chambre bohème, on craque en priorité pour les couleurs neutres et lumineuses : toute la palette du blanc, évidemment, mais aussi la couleur écru ou le beige.
Le gris fonctionne parfaitement dans la chambre boho : couleur sourde par excellence, il distille une ambiance très douce.
Le style bohème autorise également la couleur. On mise toutefois sur des teintes qui demeurent naturelles, comme la couleur terracotta. Très tendance, cette variation sur le thème du rouge argile fonctionne d’ailleurs aussi bien dans la chambre des enfants que dans celle des grands !
Les adeptes des couleurs froides peuvent préférer le bleu, plus paisible. Pour une chambre à l’esprit bohème, on privilégie des nuances assourdies de gris bleu.
Tout comme la décoration bord de mer, le style bohème possède certaines caractéristiques, mais il n’est pas figé pour autant. Pour réussir la décoration de votre chambre bohème, il est intéressant de choisir une influence et de vous y tenir.
Couleurs chaudes, attrape-rêves et crâne de buffle : un petit air de Far West souffle sur la chambre bohème esprit Coachella.
Et si vous vous laissiez tenter pour une touche exotique ? Si on ose le papier peint tropical dans la chambre bohème, on privilégie toutefois un motif relativement sobre, à l’image de cette fresque façon gravure.
Pour une chambre bohème à l’esprit maison de vacances, on mise sur le mobilier en rotin un brin rétro et des coloris ensoleillés.
L’esprit nomade demeure une valeur sûre pour réussir une chambre bohème. On craque pour le motif inspiration berbère et pour les décorations murales en osier. Pour une touche d’originalité, n’hésitez pas à réaliser votre propre composition !
Si vous craquez pour les ambiances romantiques, préférez une décoration qui fait la part belle aux fleurs !
Dans la chambre, c’est le lit qui constitue la pièce de mobilier centrale. Le choix du linge de lit est donc très important, car il donne le ton. Dans la chambre bohème, on ne laisse rien au hasard, et si motifs et coloris sont très importants, les matières comptent aussi.
Dans la chambre bohème, on ose la parure de lit aux couleurs solaires, que l’on associe volontiers à une couleur écru ou un vert céladon pour apporter un peu de fraîcheur.
Côté matière, le coton, le lin et la laine constituent les incontournables pour un lit aussi doux au regard qu’au toucher !
La chambre bohème se définit par son atmosphère très cocooning. On craque donc pour de grands oreillers, et l’on n’hésite pas à agrémenter le lit de coussins en complément. Suivant vos envies, vous pouvez adopter de jolis modèles brodés ou préférer les modèles tuftés.
Dans une chambre bohème, on n’oublie pas la touche finale sur le lit : le plaid. Suivant la saison, optez pour un modèle en laine ou en fausse fourrure, ou pour une version plus légère, par exemple en coton.
Pour réussir la décoration d’une chambre bohème, on soigne particulièrement la décoration murale. L’objectif : habiller les murs pour créer un effet plus cosy, sans pour autant surcharger la déco.
La décoration en macramé est l’une des pièces les plus emblématiques du style boho… et cela vaut bien sûr dans la chambre !
L’autre classique de la déco bohème qui fait mouche dans la chambre, c’est le miroir rétro en rotin, dont on n’hésite d’ailleurs pas à faire collection.
On craque pour le Juju Hat, que l’on adopte soit en solo, soit en accumulation pour réaliser une jolie composition, parfaite au-dessus de la commode ou du lit, dans une chambre bohème.
Pour une touche plus authentique, osez les détournements. Le tapis esprit berbère s’accroche ainsi au mur de la chambre à la façon d’une tenture, tandis que le tapis en fibres naturelles se transforme en tête de lit originale.
Dans une chambre bohème, chaque détail compte. Pour réussir votre coup, il s’agit donc de soigner la déco du sol au plafond.
Pour les luminaires, on mise sur des modèles aériens : suspensions en papier ou en fibres naturelles sont donc de rigueur !
Pour un maximum de confort, on pense au tapis : tapis en jute, motif esprit berbère ou inspiration tapis d’Orient, on n’hésite pas à les accumuler !
Bouquet délicat ou herbe de la pampa : les fleurs séchées apportent une note de délicatesse à la déco d’une chambre bohème.
Dans la chambre bohème, on craque aussi volontiers pour les plantes vertes. Succulentes, cactées ou plantes tropicales : suivez vos envies ! Et pour un look 100% boho, adoptez de jolies vanneries en guise de cache-pot !
Aucun commentaire à Chambre bohème : 20 idées pour réussir votre déco