Vert céladon : 22 manières de l’utiliser en décoration

Le vert céladon n’est pas vraiment nouveau. Voici même plusieurs siècles déjà qu’il fait fondre les fans de déco ! Le secret de cette nuance intemporelle ? Une belle combinaison de douceur et de gaieté, qui n’en finit pas d’illuminer nos intérieurs… et nos extérieurs. Voici 22 idées pour l’adopter !

Vert Celadon Deco
© Maisons Du Monde © La Redoute

Les caractéristiques du vert céladon

Le vert céladon est une nuance bleu vert emblématique de la céramique asiatique. On la retrouve tout particulièrement dans les créations chinoises des ateliers de Longguan. Ces pièces arrivèrent en France au 17ème siècle, et leur couleur verte si particulière leur valut un succès immédiat. Ce vert atypique fut nommé « vert Céladon » en référence au personnage d’un roman populaire d’Honoré d’Urfé : l’Astrée. Si le berger Céladon est quelque peu oublié du grand public, le vert qui porte son nom est quant à lui plus tendance que jamais ! Il faut dire que cette nuance naturelle et délicate ne manque pas de subtilité. De la cuisine à la chambre des enfants, ce vert frais et doux fait toujours son petit effet !

Le vert céladon dans la cuisine

Si la cuisine est une pièce d’eau, on y utilise souvent des teintes évoquant la terre et le feu. Pour un espace plus frais et apaisant, on craque sur le vert céladon !

Cuisine Vert Celadon
© Little Greene

Cette jolie cuisine rustique s’offre un camaïeu tout en fraîcheur. Entre teinte légère et teinte profonde, le vert céladon se met joliment en scène !

Vert Celadon Et Couleur Prune Cuisine
© Dulux Valentine

Cette cuisine contemporaine souffle agréablement le chaud et froid. L’association du vert céladon et de la nuance prune distille une atmosphère équilibrée et pleine de caractère à la fois.

Saumon Et Vert Celadon
© Maisons Du Monde

Le vert céladon investit la crédence, dans cette cuisine au charme plein d’authenticité. Un joli choix, face à cette nuance chaude, qui aurait vite pu devenir étouffante. Voici une cuisine chaleureuse qui respire !

Le vert céladon dans le salon et la salle à manger

Le vert céladon est une couleur qui se prête bien à la déco de la salle à manger. Esprit indus’, contemporain ou classique chic : cette nuance s’adapte à tous les styles !

Mur D'accent Interieur Industriel
© 4murs

Dans cette salle à manger résolument industrielle, le mur d’accent habillé en vert céladon vient apporter une touche lumineuse et joyeuse sans en faire trop.

Vaisselier Interier Vert Celadon
© La Redoute Interieurs

On le distingue à peine. Pourtant, le vert céladon permet d’illuminer discrètement la vitrine de ce vaisselier de style. Une astuce toute simple pour sublimer les objets et la vaisselle qui y sont exposés !

Vitrine Salle A Manger Vert Celadon
© Maisons Du Monde

Si le vert céladon est délicat, il n’en possède pas moins une personnalité affirmée. Apportant une bouffée d’air frais, il se prête merveilleusement à la déco un brin bohème de cette salle à manger.

Nappe Vert Celadon
© Maisons Du Monde

Vous craquez pour un intérieur scandinave très lumineux ? Le vert céladon apporte la petite touche de caractère qu'il faut à la déco ! La bonne idée ? Miser sur le linge de table, et plus particulièrement sur la nappe !

Salon Et Salle A Manger Vert Celadon
© Ikea

Dans cet intérieur contemporain, le vert céladon des murs unifie l’espace salon/salle à manger en apportant une touche très cosy. Le bel équilibre de ce vert si particulier permet d’habiller l’intérieur de couleurs tout en conservant une jolie luminosité.

Le vert céladon dans le salon

Le vert céladon n’a pas peur de la contradiction. Si cette nuance est très naturelle, elle est aussi assez sophistiquée pour donner de l’allure au salon.

Salon Vert Celadon Retro
© La Redoute Interieurs

Vert bouteille, bordeaux ou bleu paon vous semblent un peu « too much » ? Craquez sur le salon vintage version vert céladon ! Il est bien assez chic pour faire son effet, associé à une jolie finition laiton, et si frais qu’il fait souffler un grand vent de légèreté sur la déco.

Rose Et Vert Celedon
© Little Greene

Au contraire, vous avez le goût des couleurs audacieuses ? Framboise ou bleu Klein : le vert céladon s’accommode des teintes saturées, qu’il met joliment en valeur !

Salon Avec Vert Celadon
© La Redoute Interieur

Si le vert céladon a largement assez de charme pour être la vedette de la déco du salon, il se révèle aussi précieux lorsqu’il se voit à peine. Difficile de le distinguer dans ce salon ethnique très chic. Mais s’il est très discret, c’est bel et bien lui qui fait respirer le jaune épicé et qui met en valeur les nuances de rose du canapé !

Vert Celadon Ambiance Jungle
© Maisons Du Monde

Tout doux, le vert céladon assagit une déco à l’esprit jungle !

Le vert céladon dans la chambre

Le vert céladon appartient à ces nuances qui sont assez fraîches pour être vivifiantes, et assez douces pour être apaisantes : l’équilibre parfait pour une chambre dans laquelle il fait bon se réfugier pour se reposer et refaire le plein d’énergie ! Il fait tout particulièrement merveille pour habiller le lit.

Parure Vert Celadon Chambre Parentale
© 3 Suisses

Le vert céladon donne un coup de fouet à un imprimé classique chic, qui se fait tout à coup terriblement tendance.

Parure Vert Celadon
© La Redoute Interieur

Le vert céladon est idéal dans une chambre minimaliste contemporaine. Paré de cette nuance joyeuse, le lit prend une allure éclatante… tout en demeurant très cocooning !

Parure Ethnique Chic Vert Celadon
© La Redoute Interieurs

Le vert céladon apporte une touche de délicatesse aux matières organiques. Coton ou lin lavé se font plus doux que jamais !

Lit D'enfant Et Papier Peint Celadon
© Leroy Merlin

Tendre et joyeux, le vert céladon habille parfaitement la chambre des enfants, y compris celle des tout-petits !

Bleu Celadon
© Dulux Valentine

Dans une chambre de petit garçon, on peut associer le vert céladon à des couleurs sages : blanc, taupe, blanc crème…

Chambre Enfant Tapis Crochet Vert Celadon
© La Redoute Interieurs

Dans une chambre de petite fille, le vert céladon s’associe bien à un rose doux pour une atmosphère de chambre de princesse.

Jeux D'enfant Vert Celadon
© Maisons Du Monde

Envie de sortir des sentiers battus ? Craquez pour l’association non genrée en adoptant le vert céladon et le gris : un décor tendre qui conviendra à tous les bouts de chou.

Le vert céladon pour illuminer l’extérieur

Le vert céladon n’est jamais à court d’imagination. À la fois coloré et lumineux, naturel et sophistiqué, il habille la maison dans les moindres recoins… voire même en extérieur !

Volets Vert Celadon
© Little Greene

Le vert céladon est un excellent choix pour apporter une touche de fraîcheur à la façade, en l’utilisant pour peindre les volets.

Salon De Jardin Avec Touche Vert Celadon
© Maisons Du Monde

Envie d’un salon de jardin frais et coloré ? Le vert céladon est une fois de plus votre meilleur allié. Cette nuance est un choix tout particulièrement futé pour profiter d’une déco à l’ambiance tropicale… mais terriblement chic !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Vert céladon : 22 manières de l’utiliser en décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires