16 façons d’adopter le Juju Hat dans sa décoration d’intérieur

Le Juju Hat, c’est LA nouvelle pièce incontournable de notre déco. En réalité, le Juju Hat n’est pas vraiment une nouveauté. Mais cette coiffe traditionnelle est devenue le trend du moment. Si vous n’avez pas encore craqué pour le Juju Hat, voici 16 idées pour l’adopter sans vous louper.

Juju Hat
© Marcel Meduse © Maisons Du Monde

C’est quoi un Juju Hat ?

À l’origine, le Juju Hat n’est pas une déco, mais plutôt une coiffe cérémoniale. Au Cameroun, c’est la coiffe en plumes que portent les chefs lors des cérémonies. À Bali, le Juju Hat se compose généralement de plumes et de coquillages. Uni ou coloré, sobre ou vitaminé, il est aussi volontiers utilisé en guise de déco murale. Porté par la tendance ethnique chic, il s’est petit à petit glissé dans nos intérieurs, auxquels il apporte une note gaie et dynamique.

Les plus jolies façons d’adopter le Juju Hat en déco

Seul ou en nuée, sagement accroché au mur ou exposé à la façon d’une œuvre d’art… il existe de très nombreuses manières d’utiliser le Juju Hat pour orner un intérieur, quel que soit le style de déco que vous avez choisi.

Juju Hat Mouchete
© Selency

Le Juju Hat est traditionnellement réalisé en plumes naturelles. Il peut alors arborer des teintes sobres : blanc, noir, beige. Pour une déco élégante, mais capable de se faire remarquer, optez pour un modèle moucheté, affichant un bel effet graphique.

Set De Juju Hat Coloris Beige Naturel
© Etsy Maisonchapeaujuju

Au-dessus d’une console, de la commode ou du bahut, on craque pour le trio de Juju Hat. Pour réussir votre composition, appliquez-vous à choisir des modèles de tailles variées. Si vous restez dans des tons neutres, jouez avec les nuances et les intensités.

 Juju Hat Tete De Lit
© Artwall And Co

Une belle composition de Juju Hat aux coloris naturels trouvera parfaitement sa place au-dessus du lit. Cette décoration murale boho s’associe tout particulièrement bien avec un mobilier en rotin un brin rétro. Toutes douces au regard comme au toucher, ces compositions en plumes apportent une touche très cocooning dans la chambre à coucher.

Coloris Poudres
© Marcel Meduse

Entièrement paré de plumes, le Juju Hat affiche un look aérien, délicat et un brin précieux. Il produit ainsi un sublime contraste dans un intérieur contemporain, en particulier si les murs s’habillent d’un revêtement mural brut comme le béton. Pour un max d’effet, on craque alors pour des nuances poudrées.

Juju Hat Coloris Chauds
© Selency

Envie de vitaminer un peu votre intérieur ? Osez la frise réalisée à l’aide de Juju Hat aux couleurs franches. Pour une composition équilibrée, on pense à ajouter un ou deux modèles aux nuances plus sages.

Juju Hat Vert Bouteille Et Rose Pastel
© Selency

L’autre option, pour un intérieur coloré ? Miser sur les couleurs profondes ou les nuances pastel. Et si vous avez du mal à trancher, combinez tout simplement les deux ! Si vous optez pour deux coloris dont la différence d’intensité est très marquée, vous pouvez même associer deux Juju Hat de mêmes dimensions : votre composition n’en aura pas moins un très joli relief.

Juju Hat Bleu Fonce
© Maison Marie

Le plus tendance ? Le Juju Hat bleu foncé, évidemment. Non seulement c’est l’une des couleurs les plus incontournables du moment, mais en plus elle combine douceur et caractère. Voici le choix idéal si vous souhaitez adopter le Juju Hat en solo !

Juju Hat Version Ethnique Chic
© Rustic White And Wood

Le Juju Hat constitue bien sûr la déco parfaite pour apporter la touche finale à un intérieur à l’esprit ethnique très chic. On l’associe de préférence à des tapis et coussins en laine bien épaisse, qui invitent à chiller.

Juju Hat Et Pompons
© Rustic White And Wood

Dans cette chambre à coucher inspirée, on a opté pour de gros pompons, qui rappellent la forme circulaire du Juju Hat. Ce détail – et le travail des matières – suffit à distiller une ambiance ethnique. Le choix des nuances sobres et lumineuses crée cependant une atmosphère très zen.

Juju Hat Coeur Miroir
© Marcel Meduse

Vous avez craqué pour une peinture murale tendance dans le salon ? Osez le Juju Hat très coloré ! La bonne idée : choisir un modèle composé en partie de plumes ton sur ton. Une astuce pour sublimer votre Juju Hat avec élégance !

 Juju Orne De Coquillages Sur Socle
© Marcel Meduse

Traditionnellement, le Juju Hat s’accroche au mur. Mais rien ne vous empêche de faire preuve d’un peu d’audace en le perchant sur un socle. Il se transformera en véritable œuvre d’art, que vous pourrez exposer sur la table, sur une console ou sur une étagère, en fonction de ses dimensions.

Juju Hat Socle Court
© Rustic White And Wood

Si vous adoptez le Juju Hat sur socle, ne négligez pas le choix de la longueur de la tige. Un Juju Hat fixé sur une tige haute sera à coup sûr spectaculaire. Mais un grand modèle posé sur un socle assez bas produit lui aussi un effet intéressant visuellement !

Ensemble Floral
© Kronbali

Le Juju Hat évoque une fleur précieuse. Pour mettre votre composition en valeur, vous pouvez l’associer à une déco végétalisée. Ici, on a misé principalement sur des plantes vertes. La délicatesse des plumes s’associe aussi volontiers à une fleur élégante telle que l’orchidée. Et voici que cet intérieur se transforme en jardin merveilleux.

Miroir Façon Juju Hat
© Maisons Du Monde

Bien que le Juju Hat se décline en différentes dimensions, il a besoin d’un peu d’espace. Dans un espace de petites dimensions, il peut se trouver à l’étroit, voire même alourdir la déco. La solution : craquer pour un miroir inspiré du Juju Hat. Plus léger, il boostera même joliment la luminosité.

Juju Hat En Raphia
© Maisons Du Monde

Le Juju Hat n’en finit pas d’inspirer les créateurs. Il est ainsi possible de dénicher de très jolies variations, à l’image de ce modèle entièrement réalisé en raphia.

juju Hat Raphia Et Coquillage
© Ki Decoration

Le Juju Hat en raphia est bien moins fragile que le véritable Juju Hat en plumes. S’il fait merveille en intérieur, c’est aussi une décoration parfaite pour décorer votre terrasse ou le balcon. Vous pouvez alors réaliser une composition en l’associant à des décos en osier.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 16 façons d’adopter le Juju Hat dans sa décoration d’intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires