18 idées pour adopter le bleu saphir dans votre décoration

Profond et élégant, le bleu saphir se décline dans un nuancier qui va d’un bleu profond légèrement fumé à un bleu intense et lumineux proche du bleu Klein. Quelle que soit son intensité, il constitue la couleur rêvée pour apporter une touche de sophistication à la déco. Bonne nouvelle : ce bleu foncé compte parmi les nuances les plus tendance du moment. C’est donc le moment ou jamais de l’adopter ! Voici 18 idées pour inviter ce bleu précieux dans votre intérieur.

Bleu Saphir
© Zyx © Graham & Brown

Des murs bleu saphir

Le bleu saphir constitue un excellent choix pour introduire de la couleur dans la maison sans risquer la faute de goût.

Beu Saphir Et Neutres
© Leroy Merlin

Grâce au mur d’accent peint en bleu saphir, ce petit salon offre un bel équilibre entre tendance et sobriété.

Bleu Saphir Et Blanc Casse
© Graham & Brown

Pour une chambre à coucher cosy et lumineuse, on associe le bleu saphir à une nuance de blanc cassé. Ce tandem très élégant se suffit largement à lui-même : on mise donc sur un mobilier épuré et un linge de lit tout en simplicité.

Bleu Saphir Et Noir Contemporain
© Luxens

Combinant parfaitement caractère et élégance, le bleu saphir permet de relooker complètement un intérieur de style, qui prend tout à coup une allure très contemporaine. Ici, on a pris le parti de lui associer un mobilier design noir. Et voici un salon moderne très raffiné !

Papier Peint Motif Geometrique
© Ferm Living

Vous hésitez encore à oser le papier peint à effet métallisé ? Avec le bleu saphir, aucun risque de vous louper ! Misez sur un motif géométrique simple, et le tour est joué !

Bleu Saphir En Exterieur
© Little Greene

Aussi élégant qu’il est profond et mystérieux, le bleu saphir ne se contente pas d’habiller nos intérieurs. Il fonctionne aussi merveilleusement sur la façade ! À défaut, vous pouvez l’utiliser seulement sur les portes et les volets ou encore pour créer un mur d’accent sur la terrasse : il fera toujours son petit effet !

Carrelage Mural Dans Le Salon
© Zyx

Terriblement chic, le bleu saphir autorise toutes les audaces, y compris le revêtement mural en céramique dans le salon ! Trop osé pour vous ? Adoptez ce bleu plein de surprises sur la crédence de la cuisine ou dans la salle de bain.

Le bleu saphir côté déco et mobilier

Intérieur contemporain, classique chic, rétro, scandinave, voire même industriel : le bleu saphir s’accommode de toutes les décos. Quel que soit votre style, une pièce de mobilier ou un accessoire apportera une note d’élégance – voire même d’originalité – à votre intérieur !

Patine Bleu Saphir
© Interior's

Relookée en bleu saphir, une commode de style se fait subitement tendance et pour tout dire irrésistible !

Fauteuil Design
© Maisons Du Monde

Rien de tel qu’un fauteuil bleu saphir pour donner du relief à un salon d’inspiration nordique. On mise de préférence sur un modèle enveloppant en tissu, dans lequel il fait bon se lover pour se détendre.

Fauteuil Rembourre Bleu Saphir
© Maisons Du Monde

Vous craquez pour la tendance revival ? Optez pour le fauteuil design bleu saphir doté d’un piétement en bois sombre, qui lui donnera une allure rétro très élégante.

Chaise Bleu Saphir
© Sklum

Le meilleur moyen d’apporter une note de raffinement et d’originalité à un intérieur d’inspiration factory, c’est la chaise en métal bleu saphir, bien sûr !

Bleu Mat Dans La Cuisine
© You

Et si on twistait la fameuse cuisine blanche et bois d’une note bleu saphir ? Pour ne pas se louper, on choisit des façades à la finition mate : chic et trendy !

Salle De Bain
© Distribain

Le mobilier bleu saphir à la finition mate fait aussi merveille dans la salle de bain. Ici, on a craqué pour un mobilier aux lignes minimalistes. Ce bleu précieux produit un contraste habile avec le revêtement mural en béton.

Parure De Lit En Lin Lave
© Maisons Du Monde

Vos envies déco changent d’un jour à l’autre ? Oubliez les pièces de mobilier, et adoptez simplement une parure de lit de couleur bleu saphir. La bonne idée : misez sur une matière douce et naturelle, à l’image du lin lavée.

Bleu Saphir Imprime Decale
© Maisons Du Monde

En matière de déco, rien ne vous effraie ? Osez le coussin bleu saphir à l’imprimé décalé !

Attention : il constituera la pièce forte du salon. Pour ne pas se louper, on l’associe donc à des coussins aux coloris unis ou à des imprimés graphiques sobres.

Le bleu saphir en déco : une affaire de matières

Si la nuance exacte du bleu saphir est délicate à définir avec précision, c’est que cette couleur s’inspire de la pierre précieuse du même nom. Pour profiter pleinement de sa profondeur et de ses multiples facettes, on s’inspire donc de la transparence du saphir !

Bol En Verre
© Zara Home

Le matériau roi pour révéler la profondeur du bleu saphir, c’est bien entendu le verre. S’il est évidemment permis de craquer pour un vase, on aime tout particulièrement la vaisselle bleu saphir, qui fait chatoyer la table dès le petit déjeuner, et jusqu’à l’heure du diner !

Verre Et Metal
© Classicon

Pour une déco spectaculaire et élégante, on voit grand et on adopte une table basse design en verre bleu saphir.

Table A Facettes
© Classicon

Et si on jouait le jeu jusqu’au bout, en adoptant une pièce de mobilier bleu saphir à facettes, taillées comme une pierre précieuse ?

 Lampe Ceramique A Poser
© Ferm Living

Dans un intérieur sobre et très nature, une pièce en céramique bleu saphir apportera une chatoyante note colorée. Si vous craignez la faute de goût, choisissez une pièce à la silhouette organique. Façonnée habilement, cette lampe à poser associe une finition brillante et des courbes qui lui permettent de merveilleusement accrocher la lumière.

Nappe Enduite Tropicale
© Zara Home

Pratique, la nappe enduite ! Pour peu qu’elle se pare de bleu saphir, elle adopte une allure résolument précieuse. De quoi habiller la table de lumière !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 18 idées pour adopter le bleu saphir dans votre décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires