Sombre et intense, le bleu profond apporte une touche de sophistication à la déco. S’il est élégant, il est aussi incroyablement paisible. Si on l’aime dans les pièces d’eau – comme la cuisine et la salle de bain, on l’adore dans les espaces propices au repos, comme la chambre ou le salon. Polyvalent et terriblement tendance, le bleu profond est idéal pour donner des couleurs à votre intérieur !
Bleu profond : les plus belles associations de couleur
Le bleu profond se définit par son aspect sombre et par son intensité. Il se décline donc sous plusieurs nuances : bleu d’encre, bleu navy, bleu paon…
Combinant fraîcheur et caractère, le bleu profond se suffit à lui-même : avec lui, on ose le total look sans crainte ! Toutefois, il autorise aussi de très belles associations.
Peur d’en faire trop ? Misez sur les couleurs neutres : beige, brun, gris, blanc et noir. Le bleu profond apportera une touche de couleur et de fraîcheur à cette palette tout en sobriété.
Lumineuse, l’association du bleu profond et du blanc produit un joli contraste : ce tandem fonctionnant aussi bien dehors qu’en intérieur apporte un petit air estival à la déco.
Le bleu profond sublime un jaune épicé : jaune safran, jaune curry ou jaune moutarde. Pour une touche plus pop, vous pouvez cependant oser un jaune plus lumineux, voire néon.
Un bleu profond sera du plus bel effet avec toutes les couleurs chaudes : rouge, lie de vin, prune, mais aussi orange. Pour une esthétique tout en douceur, on l’associera plutôt à une nuance de rose clair.
Vous préférez les couleurs froides ? Le bleu profond fonctionne avec toute la palette du vert et du bleu. On joue alors de son caractère pour donner du relief à un imprimés ou à la peinture murale.
Si vous appréciez les matières et coloris précieux – comme la couleur or – le bleu profond constitue un allié précieux : avec ce bleu plein de sérénité, vous pouvez oser le doré sans craindre la faute de goût !
Comment utiliser le bleu profond en déco ?
A la fois intemporel et terriblement trendy, le bleu profond est idéal pour apporter un petit twist à la déco, sans verser dans l’extravagance.
Le bleu profond est idéal pour apporter un peu de caractère à un intérieur d’inspiration scandinave. Car s’il est frais et doux, il sait aussi se faire très cosy. La bonne idée : un simple soubassement, qui suffira à créer un agréable effet enveloppant.
Le bleu profond constitue une belle toile de fond pour sublimer un mobilier coloré. Dans cette chambre, il s’associe au noir pour offrir un effet cocon tout en élégance et en sobriété. Et il suffit d’une touche de rose corail pour faire pétiller la déco. Voici une palette un brin décalée, mais terriblement romantique et élégante !
Pour une note d’originalité, craquez sur le parquet sombre ! Plus frais et plus doux que le noir, le bleu profond fonctionne merveilleusement, en particulier si vous optez pour une couleur de caractère sur les murs. Ici, il se combine à un vert olive, pour une esthétique en parfait équilibre entre nature et sophistication.
La déco rétro inspirée des années 1950 fait la part belle aux couleurs chaudes. Ce n’est pas à votre goût ? Osez le bleu profond ! Une note d’audace que vous pouvez accentuer en misant sur le laiton ou le rose gold, pour un intérieur raffiné et atypique.
Joyeusement coloré et paisible à la fois, le bleu profond est idéal dans une chambre d’enfant !
Le bleu profond apporte une note tendance et très contemporaine à cette cuisine à l’esprit rustique très chic : un mélange des genres qui fait un max d’effet !
Le bleu profond constitue une belle option pour dédramatiser un intérieur de style. Même le très chic intérieur haussmannien se fait terriblement trendy ! Le secret ? Craquez pour une finition mate ou veloutée, top tendance !
Le bleu profond porte bien son nom : car cette nuance sombre et riche est idéale pour habiller le mur d’accent et donner de la profondeur à une pièce ou un espace un peu exigu comme le couloir ou l’entrée.
Vous hésitez encore sur la déco de la chambre de bébé ? Craquez pour un papier peint floral très actuel. On craque tout particulièrement pour l’association du bleu profond et de l’écru, qui crée un effet doux et lumineux à la fois.
Votre salon blanc manque un peu de personnalité ? Craquez pour le bleu profond, qui lui donnera du caractère, tout en sublimant le mobilier !
Le bleu profond est volontiers choisi pour peintre porte d’entrée et volets. Et si on osait le total look sur la façade ? Le bleu profond est tout particulièrement bien trouvé pour adoucir une architecture très contemporaine.
Et si vous osiez le total look bleu profond dans la salle à manger ? Voici une belle occasion de mettre en valeur céramique et verre soufflé, qui comptent parmi les matériaux les plus tendance de l’année !
Pas toujours facile de décider de quelle couleur relooker un meuble en bois… Et si vous craquiez pour le bleu profond ? Sobre et extrêmement polyvalent, il se fond à la perfection dans tous les intérieurs !
Aucun commentaire à Bleu profond : 20 façons de l’adopter dans sa déco