Jaune curry : 18 façons de l’utiliser en décoration

Empruntant son nom à un mélange d’épices, le jaune curry est idéal pour relever la déco. De la chambre au salon en passant par la cuisine, ce bel ocre orangé illumine nos intérieurs. Gros plan sur les meilleures idées pour adopter le jaune curry à la maison !

Jaune Curry
© Graham & Brown © Farrow & Ball

Qu’est-ce que le jaune curry ?

Très prisé en déco, le jaune curry est souvent confondu avec le jaune moutarde et le jaune safran. Alors, où faut-il le situer exactement ? Eh bien, entre les deux : le jaune curry est un ocre plus orangé que le jaune moutarde, et un peu plus clair que le jaune safran.

 Jaune Curry
© Graham & Brown

Si on adore le jaune curry, c’est qu’il se révèle tout à la fois chaleureux et élégant. Plein de gaieté – sans être exubérant – il illumine un intérieur (ou une terrasse !), en se prêtant quasiment à tous les types de déco.

Jaune curry : les plus belles associations de couleurs

Le jaune curry constitue une nuance riche et pleine de gaieté qui se suffit à elle-même. Pour le mettre en valeur, il suffit donc de l’associer à des couleurs neutres.

Jaune Curry Et Noir Et Blanc
© Graham & Brown

Le jaune curry est idéal pour apporter un peu de gaieté dans une déco dominée par l’association graphique du noir et du blanc.

Gris Et Jaune
© Graham & Brown

Les couleurs sourdes sont idéales pour mettre le jaune curry en valeur. Une touche de gris fera discrètement ressortir la facette orangée de ce jaune épicé.

Jaune Curry Et Brun
© 3 Suisses

Pour une ambiance chaleureuse et minimaliste, on craque pour l’association du jaune curry et du brun : une palette entre terre et feu, nature et sophistiquée à la fois… et très tendance !

Jaune Curry Et Rose
© Graham & Brown

Le jaune curry contenant des pigments orange, il s’associe à merveille aux couleurs chaudes. S’il fonctionne avec toute la palette du rouge – du rose pâle à la couleur lie de vin – il est tout particulièrement élégant avec les nuances de rose corail.

Jaune Curry Et Bleu Canard
© Little Greene

Pour une déco équilibrée, on associe le jaune curry à des couleurs froides. Du vert pâle au bleu profond, ce jaune aux accents orangés se marie à toutes les nuances. On l’apprécie tout particulièrement confronté à un bleu canard : une association estivale, qui fonctionne aussi bien en intérieur qu’en extérieur !

Comment utiliser le jaune curry en déco ?

Textile, mobilier, revêtement mural, dans la chambre, dans la cuisine ou dans le salon… C’est bien simple : le jaune curry sait tout faire, et il se prête à tous les styles de déco !

Parure De Lit Jaune Curry
© Maisons Du Monde

Le vert est devenu incontournable dans nos intérieurs. Frais et paisible, il est idéal dans la chambre, où il crée une atmosphère particulièrement propice à la détente. Pour conserver une ambiance cosy et douillette, on craque pour la parure de lit jaune curry, qui apportera une touche chaleureuse à la pièce.

Jaune Curry Esprit Jungle
© Garnier Thiebaut

La déco tropicale ? On adore ! Mais dans la chambre, cette débauche de verdure peut être un peu froide. On mise alors sur le jaune curry pour réchauffer l’atmosphère.

 Canape Jaune Curry Dans Salon Blanc
© Bobochic

Si votre salon blanc est un peu trop sage pour vous, craquez pour le canapé jaune curry ! Ce coloris ensoleillé donne immédiatement du relief à la déco. La pièce prend ainsi des couleurs, tout en conservant sa belle luminosité.

Bordeaux, Orange Et Vert Pour Un Interieur Retro
© Dulux Valentine

Bordeaux, orange et jaune curry : voici une palette qui suffit à imprimer une allure rétro à votre intérieur. On pense à une touche de vert, afin d’apporter une touche de fraîcheur. La bonne idée, face à cette débauche de couleur, c’est de miser sur des meubles aux lignes épurées. Pour un esprit très Fiftie’s, craquez pour un mobilier scandinave !

Jaune Curry Et Vert De Gris
© Farrow & Ball

Adepte de la déco contemporaine ? Un mur d’accent habillé de jaune curry suffira à réchauffer votre intérieur !

 Imprime Des Annees 70
© Graham & Brown

Le papier peint vintage ? L’un des trends du moment ! À condition de jouer subtilement avec les couleurs pour le remettre au goût du jour, à l’image de cet imprimé tout droit chipé aux années 1970’s… mais décliné en jaune curry et terracotta très actuels !

Jaune Curry Esprit Gatsby
© Graham & Brown

Idéal pour twister un imprimé, le jaune curry dédramatise le motif doré emprunté aux années folles. Ce petit esprit « Gatsby » un brin décalé – mais très élégant – fonctionne aussi sûrement dans le salon que dans la chambre !

Jaune Curry Esprit Indus
© Maisons Du Monde

Canon, la déco industrielle ! Surtout quand le jaune curry vient lui apporter un peu de couleur !

Jaune Curry, Blanc Et Noir
© Graham & Brown

Ludique, mais sophistiqué, le jaune curry constitue un excellent choix pour apporter un peu de piquant et d’espièglerie à un intérieur chic un peu trop strict.

 Jaune Curry Et Jaune
© Graham & Brown

Si l’association d’un jaune curry et d’un motif floral romantique est inattendue, voici un cocktail qui fonctionne à la perfection !

16 Commode Metal Jaune Curry Sklum
© istock

Vous ne savez pas comment relooker cette petite commode ou ce chevet qui trainait à la cave ? Vous pouvez compter sur le jaune curry pour transformer une petite pièce de mobilier en véritable star de votre intérieur !

Jaune Curry Et Gris
© Little Greene

On craque pour la baignoire rétro… surtout quand elle ose le jaune curry ! Top, pour une salle de bain ensoleillée hiver comme été !

Jaune Curry Dans Un Interieur Scandinave
© La Redoute Interieurs

Le jaune curry compte parmi les couleurs qui séduisent et effraient en même temps. Si vous craignez de vous lancer, misez sur une pièce simple comme le tapis. Il est tout particulièrement bien trouvé pour donner un peu de couleur à l’entrée.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Jaune curry : 18 façons de l’utiliser en décoration

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires