Peu importe qu’il soit poudré ou gourmand, qu’il tire sur une nuance corail ou sur le violet : le rose pâle nous fait craquer ! Et si cette couleur délicate fait des merveilles dans un intérieur romantique ou dans une déco à l’esprit champêtre chic, elle se révèle aussi volontiers contemporaine, voire même résolument audacieuse. Vous le pensiez sage, un peu kitsch ? Voici 17 façons très tendance d’utiliser le rose pâle à la maison !
Le rose pâle dans la chambre
Le rose pâle reste encore trop souvent associé à la chambre des enfants. Sa douceur permet effectivement de créer une atmosphère tendre et sophistiquée… qui pourrait bien séduire aussi les grands !
Une chambre d’enfant rose ? Oui, à condition d’oublier le rose bonbon ! On craque plutôt pour un rose pâle poudré, voire un peu fumé. On lui associe de préférence un mobilier en bois clair, plus naturel qu’un mobilier d’enfant coloré.
C’est décidément le rose bonbon qui vous fait fondre ? Misez sur une nuance pâle, que vous associerez à des coloris dynamiques. Dans cette chambre d’enfant d’inspiration mi-rétro mi-bohème, on a opté pour un joli bouquet de rouge, de jaune et de turquoise.
Ambiance ethnique très chic dans cette chambre lumineuse ! On craque pour la parure de lit qui joue du contraste entre un rose pâle – quasiment nude – et une nuance plus soutenue. Ce coloris délicat apporte une touche de sophistication parfaite pour équilibrer une déco qui fait la part belle aux matières naturelles.
Le rose pâle bénéficie d’une exquise délicatesse. Pour le sublimer, on lui oppose des matériaux bruts, tel que le bois. Un jeu de contraste qui fonctionne tout particulièrement bien dans la chambre parentale. Voici une atmosphère romantique, très nature et terriblement tendance !
Un rose pâle délicieusement rétro
Couleur intemporelle, le rose pâle constitue un parfait allié pour créer une atmosphère rétro à la maison.
Pour un intérieur classique chic, on associe le rose pâle au noir. Un duo baroque que l’on peut moderniser en misant sur des matières organiques telles que le lin. Pour l’occasion, on joue le jeu jusqu’au bout en adoptant un bouquet de fleurs fraîches.
Rose et bleu pastel forment un duo emblématique des Fifties. La bonne idée ? Oser bousculer un peu les codes, en optant plutôt pour un rose pâle et une nuance de bleu qui lorgne sans complexe du côté du bleu canard.
Ambiance rustique très chic dans la cuisine, quand le rose pâle s’invite sur la crédence. On craque tout particulièrement pour le grès, qui passe du rose pâle à une nuance orangée plus soutenue suivant la luminosité.
Le rose pâle dans un salon de style ? Une valeur sûre pour créer une déco à l’esprit boudoir. Si vous souhaitez faire preuve d’originalité, osez le soubassement rose gold, à la finition métallisée très tendance !
En été, on fond pour la table et les bancs en bois rustique, accessoirisés d’une simple nappe en lin. Pour apporter une touche de sophistication discrète à cette grande tablée à l’esprit maison de campagne, il suffit de quelques serviettes rose pâle.
On le connaît en version pop et très acidulée. Quand il se décline en version rose pâle, le salon de jardin Acapulco affiche une allure un brin décalée, et ça lui va bien !
Un rose pâle très contemporain
Si le rose pâle distille un bel esprit vintage, il sait aussi se faire très contemporain !
Incontournable dans un intérieur contemporain, le blanc est lumineux, oui… mais aussi un peu impersonnel. On joue donc avec les matériaux – notamment avec le bois – pour réchauffer un peu l’atmosphère. Une note colorée est toutefois la bienvenue. Dans cette belle salle à manger moderne, l’association de la nappe rose pâle et des chaises taupe crée une ambiance quasiment cocooning.
Le rose pâle apporte une grande douceur à ce salon au design très contemporain. L’astuce pour réussir son coup : miser sur une nuance intense – ici, un très beau rouge terracotta – pour donner du relief à l’ensemble.
Le rose pâle s’invite volontiers dans la salle de bain. Pour éviter la faute de goût, il s’agit de ne pas en faire trop. On mise donc sur un mobilier très contemporain, aux lignes minimalistes.
Des accessoires rose pâle
Si le rose pâle n’a pas peur de se mettre en scène, il sait aussi se faire discret. Pour l’adopter sans en faire trop, amusez-vous avec la déco et le petit mobilier.
L’indispensable touche cosy dans la chambre ou dans le salon ? C’est le plaid, évidemment ! On s’empresse donc d’en faire collection. Surtout quand il se pare de rose pâle !
En version rose pâle, les verres prennent tout à coup une allure légère et pleine de délicatesse. Et même des modèles taillés pour le quotidien trouveront leur place sur une table de fête !
Pour une ambiance douce et contemporaine à la fois, on oublie les motifs et les broderies, et l’on mise plutôt sur la simplicité d’un coussin rose pâle en lin lavé.
Le plus futé, c’est le bout de canapé ! Qu’il tienne aussi lieu de rangement, de table ou de tabouret d’appoint, il est toujours là lorsqu’on en a besoin. Et en version rose pâle, il est plus canon que jamais !
Aucun commentaire à Rose pâle : 17 façons de l’adopter dans sa déco