Top 5 des couleurs à associer avec le rose poudré pour une déco pleine de douceur

Délicat et intemporel, le rose poudré donne discrètement des couleurs à notre intérieur. S’il séduit en total look, il révèle toute sa subtilité quand il est associé à de la couleur.

Gabrielle Mimran Publié le 12/01/24 à 08:00
Couleur Associer Avec Le Rose Poudré
© Candis © Pinterest Livingetc

Les particularités du rose poudré

Le rose poudré fait partie des teintes délicates à définir précisément. Ce rose tirant sur le brun peut en effet être plus ou moins intense. Plébiscité comme l’une des grandes tendances couleurs 2024, il s’invite cette année dans nos intérieurs dans une nuance légère, presque nude, ou dans des nuances plus soutenues, mais très assourdies.

Rose poudré : les 5 plus belles associations de couleur

Rose Poudré Et Vert Sauge
© Candis

Le plus sûr moyen de composer une palette harmonieuse consiste à associer deux couleurs complémentaires. Dans le cas du rose, on opte donc pour le vert. Si le rose poudré se marie avec quasiment toutes les nuances de vert, il se révèle particulièrement sublime avec les teintes délicates telles que le vert sauge. Ce duo doux et lumineux présente la particularité de fonctionner aussi bien dans la cuisine que dans la chambre ou dans le salon.

Top dans une ambiance scandinave, l’association du rose poudré et du vert sauge possède une facette très naturelle, et on ose donc cette palette dans une décoration organique. Côté matière, on mise sur une essence de bois très clair, sur le rotin et sur les fibres végétales, et sur des textiles sobres tels que le coton ou le lin.

Rose Poudré Et Nuances De Pêche
© Pinterest Cor Sitzmöbel

À la différence du rose layette, le rose poudré appartient à la famille des couleurs chaudes. Le fait qu’il tire sur le brun lui confère cependant un caractère très sage. Il peut donc être associé à des couleurs dynamiques plus saturées. Il est particulièrement élégant avec les nuances de orange qui flirtent avec le rose, comme la couleur corail ou la couleur pêche.

Pour coller aux tendances, on l’associe par exemple à Peach Fuzz, la couleur Pantone de l’année 2024. Cette palette chaleureuse peut être complétée d’une touche de jaune ocre, ou rafraichie par une pointe de bleu glacier. Quoiqu’elle fonctionne dans l’entrée, dans la cuisine ou dans le salon, on l’aime particulièrement pour réchauffer la salle de bain.

Rose Poudré Et Brun
© Pinterest Jing

Le rose poudré tirant sur le marron, il n’est guère étonnant qu’il s’associe harmonieusement à toutes les nuances de brun. Ce tandem est plutôt futé pour oser la couleur à la maison, sans risquer la faute de goût. Rose poudré et brun composent une palette sobre, élégante et très contemporaine, aussi sublime dans une décoration rétro que dans une déco plus minimaliste.

La combinaison de la douceur du rose et du caractère rassurant du brun crée une atmosphère particulièrement relaxante, idéale dans la chambre ou dans le salon. Pour accentuer cet esprit cosy, on craque pour les matières douillettes telles que la laine ou le velours.

Rose et brun créant une ambiance chaleureuse dans le salon, on s’empresse de craquer pour une table basse qui colle aux tendances 2024 en osant des matières réputées froides, comme le verre ou le travertin.

Rose Poudré Et Gris Poivre
© Pinterest Home Decor & Art

Le rose poudré se caractérise par sa délicatesse. Le meilleur moyen de le sublimer, c’est de l’associer à une couleur sourde telle que le gris. Pour donner du caractère à la déco, on privilégie un gris de caractère comme le gris poivré. Cette palette bouscule les codes en douceur, et elle fonctionne aussi bien dans un salon esprit boudoir que dans une cuisine très contemporaine.

Pour l’adopter, on joue avec les détails, en privilégiant une finition mate ou veloutée pour le mobilier et pour les murs. Envie d’un look glam’ ? Ajoutez quelques touches de laiton doré en jouant avec les pièces de petit mobilier ou avec les luminaires. Côté textile, le velours fonctionne à la perfection. Si vous craignez un effet trop « bonbon », introduisez quelques touches minérales : marbre, terrazzo ou ciment.

Rose Poudré Et Rouge Profond
© Pinterest Livingetc

Audacieuse, l’association du rose et du rouge ! Pourtant, le tandem donne indéniablement du caractère à la déco. L’un des moyens les plus sûrs pour l’adopter consiste à opter pour des nuances terreuses, telles que le rose poudré et le rouge brique. Le duo fonctionne parfaitement dans un intérieur maximaliste. Avec sa forte personnalité, il se révèle tout aussi canon dans un intérieur qui est au contraire très épuré.

Rose poudré et rouge brique sont toutefois à réserver de préférence à des espaces spécifiques : on les adopte dans une pièce de belle dimension et bénéficiant d’une généreuse luminosité. En revanche, ce duo peut être un peu trop étouffant dans une petite pièce, surtout si le plafond est bas, ainsi que dans le cas d’une pièce exposée au sud.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Top 5 des couleurs à associer avec le rose poudré pour une déco pleine de douceur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires