Bleu turquoise : 50 idées déco pour bien l’associer

La belle pierre de turquoise fascine de sa couleur vive. Un joyau naturel qui a donné son nom éponyme à la teinte de bleu pétillante. En décoration, les nuances de bleu turquoise permettent d’apporter du tonus à votre intérieur. Sur le mobilier, le textile ou les murs, le bleu turquoise s’associe aux autres couleurs pour créer une atmosphère pleine de peps.

Comment adopter cette tendance ? Comment créer une harmonie ? On vous guide pièce par pièce pour vous dévoiler les 50 plus belles manières d’associer le bleu turquoise.

Deco Bleu Turquoise
© istock © Leroy Merlin

Le bleu turquoise réveille votre cuisine

Cuisine Ouverte Peinte En Bleu Turquoise
© Leroy Merlin

Pour adopter une peinture bleue turquoise dans votre cuisine, n’hésitez pas à investir l'espace de vos murs. Le bleu turquoise clair est une teinte qui vous permettra d'apporter douceur à votre décoration. Une alliance parfaite avec un camaïeu de bleu dans l'espace ouvert.

Cuisine Bleu Turquoise Et Rouge
© istock

Pour une cuisine contemporaine originale, la peinture bleue turquoise s'adopte en dégradé. Le contraste intense et vif avec le mobilier rouge se fait très audacieux. Une audace qui paie ! Un jeu de contraste entre le bleu turquoise et des couleurs vives à l'allure moderne.

Cuisine Ouverte Sur Salon Bleu Turquoise
© istock

Dans une cuisine ouverte sur salon, le bleu turquoise est apposé par touches. Une manière d’harmoniser avec élégance et de créer un effet de continuité.

Grandes Armoires Bleu Turquoise
© istock

Une continuité qui joue aussi sur la couleur des meubles. Une association de meubles bleu turquoise et beige permet de structurer l'espace sans l'assombrir. Les grands espaces de rangements sont dynamisés par la couleur sans créer de facture esthétique.

Cuisine Avec Meuble Bleu Turquoise
© istock

Le mobilier de cuisine en bleu turquoise égaie l'espace tout en sobriété. Sur les meubles bas bleus, la nuance se fait claire. Une excellente idée pour adopter le bleu turquoise dans une cuisine vintage.

Cuisine Zen Bleu Turquoise
© istock

Le bleu turquoise et le blanc s'associent dans une cuisine zen. La peinture des meubles épurée adoucit le bleu des placards de cuisine. Une bichromie apaisante pour une cuisine scandinave.

Cuisine Bleu Turquoise Vive
© istock

Une association plus franche avec le bleu turquoise et le gris. Une harmonie qui joue sur les nuances froides dans une cuisine résolument moderne. Pour accentuer sans assombrir, l'astuce est de jouer avec l'éclairage.

Cuisine Bleu Pop
© istock

Le bleu turquoise et le noir se marient dans une cuisine pop ! Une allure ultra-branchée grâce au bar bleu turquoise vibrant.

Cuisine Avec Bar Bleu Turquoise
© istock

Un duo vitaminé avec un bar bleu turquoise et un mur gris anthracite. Pour jouer sur un joyeux décalé, les tabourets de bar se font dépareillés.

Cuisine Avec Rideaux Bleu Turquoise
© istock

Pour associer avec raffinement ce pantone tendance, pensez aux textiles. Les rideaux bleu turquoise amplifient la connotation marine de la couleur. Comme une vague de douceur qui souffle sur les voilages bleus.

La déco bleue turquoise dans une salle de bain

Salle De Bain Avec Peinture Bleu Turquoise
© Leroy Merlin

Dans la salle de bain, avec le camaïeu de bleu turquoise et de bleu langon, symbolique maritime prend toute son ampleur. Un nuancier qui starifie la douche et donne un effet graphique. Une ambiance calme soulignée par le miroir rond.

Salle De Bain Avec Carrelage Bleu Turquoise
© Meret Martin

Comme les vagues de la mer, les carreaux bleu turquoise font briller les murs de votre salle d'eau. Un jeu de relief et de texture qui renforce le faste et l'originalité de la décoration.

Faience Bleu Turquoise Salle De Bain
© Moncaroo

La faïence vintage se teinte de bleu turquoise pour prendre un tournant moderne. La salle de bain rétro garde son chic naturel. Rehaussé, le meuble bleu marine ressort avec simplicité.

Carreaux Bleu Turquoise Salle De Bain
© istock

L'équilibre entre le blanc et le bleu turquoise dans la salle de bain apporte beaucoup de luminosité. Exit les salles de bains tristes et les douches monotones ! Chaque matin, votre routine prend un surplus de punch. Facile à réaliser avec une baignoire et des équipements électriques blancs, les carreaux colorés bleu cyan suffiront pour embellir avec singularité.

Carreaux Et Mosaïque Bleu Turquoise Salle De Bain
© istock

Une atmosphère lumineuse qui fonctionne à merveille dans les petites salles de bain. Loin de les assombrir, le bleu et le blanc donne de l'éclat.

Salle De Bain Bleu Turquoise Et Jaune
© Prix Salle De Bain

Les carreaux de bleu turquoise passent au second plan dans cette salle de bain jaune vitaminée. Un mariage vif pétillant sans tomber dans l'overdose.

Crédence Bleu Turquoise
© La Redoute

La crédence bleue turquoise habille les murs de votre salle de bain. Facile à poser en version adhésive, les motifs bleus dessinent des lignes fines et élancées. Ici le bleu turquoise se fait quelque peu mélancolique et donne une pointe de charme art déco à l'esthétique.

Meuble De Salle De Bain Bleu Turquoise
© Cedam

Le mobilier de salle de bain bleu turquoise permet de marier ce ton riche à une décoration plus classique. Sur le meuble bas et les armoires, la couleur réveille le blanc cassé du reste de l'aménagement.

Vasque Bleu
© istock

La vasque bleu turquoise donne de la fraîcheur. Avec des lignes design, la décoration évoque les vacances et l'évasion.

Tapis De Salle De Bain Bleu Turquoise
© La Redoute

Les linges de salle de bain se déclinent en bleu turquoise. Dans une décoration minimaliste et monochrome, le textile casse la monotonie. Comme ce tapis bleu turquoise qui se place avec élégance devant une baignoire à îlot.

La couleur bleue turquoise s'invite dans le salon

Salon Bleu Turquoise
© istock

Le salon est le centre névralgique de votre maison ou appartement. Un épicentre de la vie du foyer dans lequel tout le monde doit se sentir bien. En faisant le choix d'une association de bleu sombre et de bleu turquoise pour votre salon, vous optez pour une atmosphère relaxante.

Peinture Bleu Salon
© Leroy Merlin

Sur les murs ou les cloisons de séparation, la peinture bleue turquoise s'associera avec chic avec des teintes de marron, de bleu foncé, de gris ou de beige froid.

Peinture Bleu Avec Canapé Blanc
© istock

Comme pour ce modèle avec des canapés et des décorations murales blanches.

Salon Scandinave
© Leroy Merlin

Un mariage pur parfait pour adopter avec originalité un salon scandinave.

Salon Coloré Inspiration Mexicaine
© istock

Pour un salon coloré, pensez à accorder le bleu turquoise avec des nuances dynamiques. Le bleu turquoise prend de l'ampleur avec des touches de teintes framboises, jaune ou encore de vert.

Salon Bleu Turquoise Et Vert
© istock

Avec cette dernière couleur, l'ensemble semblera inspiré de la nature.

Salon Avec Canapé Bleu Turquoise
© istock

Une idée parfaite pour associer le côté tropical du bleu turquoise avec des papiers peints stylisés. Le salon se végétalise avec sophistication.

Canapé Bleu Turquoise
© istock

Un canapé bleu turquoise se verra adouci par des textiles rose poudré.  Le salon se fait plus reposant et plus doux.

Fauteuil Bleu Turquoise
© istock

Sur un fauteuil bleu turquoise, l'effet de style permet de jouer la carte de la sobriété sur un ensemble uni.

Salon Turquoise Avec Coussins
© istock

Ou de faire des rappels à l'aide de textiles bleus. Une manière de donner de la profondeur à votre salon. Les plaids et cousins bleus turquoises permettront une reprise de la tonalité colorielle.

Une déclinaison de bleu turquoise dans la salle à manger

Salle à Manger Bleu Turquoise
© Houzz

La peinture bleue turquoise sur les murs complets de la salle à manger modernise une pièce ancienne. En association avec le mobilier de la table à manger, la couleur dépoussière le côté rétro pour une salle à manger néoclassique design.

Salle à Manger Bleu Turquoise Et Bois
© Houzz

L'association de bois et de bleu turquoise donne du style à un intérieur vintage. Une alliance réussie entre le mobilier noble en teck et la peinture murale vive.

Salle à Manger Pop
© Houzz

Le mobilier rouge avec la décoration bleu turquoise offre beaucoup de dynamisme et de structure à la salle. Parfaites associations avec les lignes graphiques des chaises.

Salle à Manger Cuisine Bleu Turquoise
© istock

Dans une salle à manger ouverte sur cuisine, le bleu crée un arrière-plan de choix sur des meubles peints en turquoise. Le petit espace de dîner s'y insère avec discrétion.

Salle à Manger Bleu Turquoise Avec Cloison En Bois
© Leroy Merlin

Leroy Merlin décline le bleu turquoise avec une cloison de séparation en bois massif. Un style récup charmant et apaisant.

Peinture Bleu
© Dulux Valentine

Pour jouer sur les contrastes directement sur vos murs, apportez de la verticalité grâce à une bande de couleur bleu cyan sur mur beige. Cela allongera visiblement et soulignera les lignes de la table. Un rappel de teinte savamment orchestrée par la vaisselle.

Chaise Bleu Turquoise
© Conforama

Dans une pièce blanche, le bleu s'adopte sur les assisses. Comme ces irrésistibles chaises bleu turquoise qui rehaussent la décoration sobre.

Chaise à Dîner Bleu Turquoise
© Vidaxl

Ne vous restera qu'à choisir les lignes et le style qui correspondent à vos envies.

Chaise à Dîner Bleu Turquoise
© Manomano

Une décoration obtenue avec quelques pièces de mobilier turquoises qui offre une esthétique de luxe pour un petit budget.

Buffet Bleu Turquoise
© istock

Une idée qui s'applique également sur le reste des pièces de votre salon. Du buffet, vaisselier à l'armoire, succombez à la vitalité de cette teinte.

La chambre bleue turquoise : un plein d'originalité

Chambre Avec Lit Bleu Turquoise
© istock

Le bleu turquoise symbolise à la perfection le rêve et la sagesse. Une teinte ayant la douceur d'un horizon clair, il s'associe avec délicatesse dans une chambre. Zen, on aime adopter le bleu turquoise pour créer une atmosphère propice à l'évasion dans votre chambre à coucher.

Papier Peint Bleu Turquoise
© Houzz

La couleur bleue reste la teinte privilégiée des décorations de chambres. Numéro un des pantones pour les peintures et les papiers peints, on vous dévoile de belles inspirations pour vous lancer à votre tour.

Papier Peint Bucolique Bleu
© Houzz

Le papier peint bleu turquoise prend des airs bucoliques avec ce motif fleuri. Idéal pour une chambre alliant le blanc et le bleu.

Papier Peint Bleu Turquoise Imitation Marbre
© Marco Figueroa

Un côté rétro qu'on retrouve avec ce papier peint imitation marbre. Le mariage du bleu turquoise et du gris dans la chambre s'affirme dans une décoration qui oscille entre modernité et vintage.

Chambre Bleu Turquoise Et Bois
© Bed And Breakfast Biguglia

Une alliance de caractère qui nous a fascinée par la justesse de l'association de rose poudré, de bleu et chocolat dans ce gîte corse. Une inspiration à la fois pour vos vacances et pour votre intérieur.

Tête De Lit Bleu Turquoise
© Houzz

Pour que votre chambre bleue prenne un air doux de vacances à la campagne, profitez-en pour donner un relooking à votre tête de lit. Avec une peinture pour meuble, la tête de lit bleue turquoise se mariera avec délicatesse avec le reste de la décoration ancienne.

Chambre Scandinave Bleu Turquoise
© istock

Une déclinaison de contraste de bleu turquoise et de blanc qui se fait onirique dans une chambre scandinave.

Buffet Blanc Et Mur Bleu Turquoise
© istock

Pour accentuer le style authentique de la pièce, l'astuce est de chiner des meubles anciens pour les relooker. Une idée simple et économique pour personnaliser votre chambre bleue turquoise.

Peinture Originale Bleu Turquoise
© Leroy Merlin

Une personnalisation qui passe par une peinture originale sur vos murs. Un contraste entre le bleu graphique et la couleur lie de vin.

Chambre Bleue Turquoise Et Grise
© istock

Une pointe de caractère déclinée par un fauteuil bleu franc dans une chambre aux tonalités froides. Une combinaison réussie entre le bleu turquoise et le gris métallique.

Chambre D'enfant Bleu Turquoise Et Jaune
© istock

Pour une chambre d'enfant gaie, misez plutôt sur des tonalités joyeuses comme le jaune et le bleu. Attention cependant à choisir plutôt un jaune doux qui évitera de perturber le sommeil.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Bleu turquoise : 50 idées déco pour bien l’associer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires