16 idées pour adopter la couleur grège dans son intérieur

Légèrement plus claire que la couleur taupe, la couleur grège est une couleur neutre versatile, qui sublime aussi bien un intérieur de style qu’une décoration contemporaine. Des murs au mobilier, on vous dévoile toutes les astuces pour adopter ce neutre très tendance.

Couleur Grège
© Graham And Brown © Westwing

Les particularités de la couleur grège

La couleur grège est un beige clair, qui tire légèrement sur le gris. Il est donc courant de penser qu’elle tient son nom de la contraction de ces deux couleurs : « gris » et « beige ». En réalité, le grège est la couleur de la soie brute, et son nom est issu de « greggia » (« brut » en italien »).

La Couleur Grège, Couleur De La Soie Brute
© Graham & Brown

La couleur grège appartient à la famille des couleurs sourdes : idéale pour adoucir la luminosité et créer une ambiance cosy, cette teinte constitue une alternative très actuelle au blanc.

Adopter la couleur grège chez soi : des idées pour vous inspirer

Le moyen le plus facile d’adopter une couleur spécifique chez soi, c’est de miser tout simplement sur la peinture. Et la couleur grège ne fait pas exception à la règle.

Un Rendu Modifié Par La Luminosité
© Farrow & Ball

Si la couleur grège est un neutre, ne vous fiez pas à son apparente simplicité. Cette couleur entre beige solaire et gris minéral change radicalement de personnalité en fonction de la luminosité. Il est donc recommandé de prendre le temps de procéder à des essais afin de choisir la nuance parfaitement adaptée à votre intérieur.

La Couleur Grège Pour Sublimer Les Pièces En Enfilades
© Westwing

La couleur grège s’associe joliment au blanc, avec lequel elle crée un doux contraste. Si vous pouvez en jouer dans la chambre ou dans le salon, cela vaut aussi la peine de penser votre intérieur dans sa globalité, en particulier pour décorer deux pièces en enfilade.

Un Papier Peint Couleur Grège Qui A Du Relief
© Graham & Brown

Trop sage pour vous, la peinture couleur grège ? Orientez-vous plutôt vers le papier peint, en misant sur un motif rehaussé d’une finition métal. Ce type d’imprimé fonctionne très bien dans un intérieur moderne, et il apporte une touche contemporaine à une décoration Mid Century.

La Couleur Grège Pour Sublimer Un Mobilier En Bois
© Graham & Brown

De la cuisine à la chambre en passant par la salle à manger : le bois est le matériau incontournable de l’année. Pour sublimer votre mobilier, craquez sans hésiter pour la peinture ou le papier peint couleur grège.

Un Béton Ciré Grège
© Ferm Living

Si la couleur grège habille les murs avec élégance, elle se prête aussi au revêtement de sol. Cette nuance plus chaude constitue une alternative intéressante au gris traditionnel, si vous adoptez le béton ciré à la maison.

Du Carrelage Grège
© Cinca

La pierre naturelle – ou une belle imitation en grès cérame – constitue une valeur sûre, puisque cette matière noble intemporelle s’adapte à tous les intérieurs. C’est d’autant plus vrai quand elle se décline en couleur grège : une nuance facile à associer à une large palette de matériaux et de coloris.

Carrelage Grege Dans La Cuisine
© Comptoir De Ceram

Dans la cuisine, on craque pour le carrelage couleur grège effet zellige. Plus contemporain que le zellige coloré, il est aussi plus versatile. Ici, il apporte un twist original à une cuisine qui mixe habilement inspiration industrielle et esprit nordique.

Tête De Lit En Contraste Avec Un Bleu Indigo
© La Redoute Interieurs

Cette année, notre intérieur reprend des couleurs, et l’on craque tout particulièrement pour celles qui ont un impact puissant, comme le bleu indigo. Pour tempérer un peu ces nuances de caractère, on mise sur du mobilier plus sage. La couleur grège est idéale, car elle crée un contraste doux, tout en sublimant la couleur. Outre l’indigo, elle met parfaitement en valeur le jaune safran, le vert kaki ou encore une nuance pâle de terracotta.

Du Grège Pour Relooker Le Mobilier En Bois
© Alinea

Dans la salle à manger campagne chic ou bohème, on fond pour les chaises vintage chinées ou ressorties du grenier. Et rien de tel qu’une peinture couleur grège pour leur redonner un coup de frais !

Du Bleu Grisé Et Du Rose Poudré
© The Rugworks

Le pouf en mailles est tout simplement indispensable dans le salon cocooning ! Pour un esprit encore plus doux, on le choisit évidemment de couleur grège. Ce beige grisé s’associe parfaitement au bleu grisé et au rose poudré, deux coloris très actuels.

Adopter la couleur grège dans son intérieur : quelles pièces shopper ?

Pour adopter la couleur grège sans refaire intégralement la déco, misez sur quelques essentiels.

De La Vaisselle Couleur Grège
© Westwing

Sobre et pétrie d’élégance et d’authenticité, la vaisselle couleur grège est une valeur sûre. Pleine de charme au quotidien, elle sait aussi se faire très chic pour les grandes occasions, en particulier si vous l’associez à une nappe foncée et à une touche métallisée.

Suspension Design Grège
© Made

Dans l’entrée, dans le salon ou en guise de lampe de chevet : impossible de résister à la suspension design couleur grège.

Bois Et Grège Dans Un Salon Esprit Japandi
© Am Pm

Le fauteuil couleur grège est un basique qui trouve aisément sa place dans le salon moderne comme dans le salon bohème. Pour un esprit plus japandi, on opte pour un modèle en bois et tissu. Et dans le coin lecture, on n’oublie pas de l’accessoiriser de son repose-pieds !

La Tête De Lit En Lin Grège
© Westwing

La tête de lit en lin ? Un must have, pour une chambre intime et cosy ! En couleur grège, on l’aime particulièrement dans la chambre bohème ou minimaliste. Et si l’envie vous prend de relooker la chambre, elle s’accommodera de n’importe quel style de linge de lit.

La Couleur Grège Dans Une Déco Végétale
© H&m Home

Devenu incontournable dans le salon boho, le canapé couleur grège est tout aussi sublime dans une décoration luxuriante. On l’aime dans l’intérieur d’inspiration jungle ou tropical ; on l’adore dans une authentique jungle urbaine.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à 16 idées pour adopter la couleur grège dans son intérieur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires