Salle à Manger Campagne Chic
© Zara Home © Loberon

Salle à manger campagne chic :  17 idées déco

La décoration campagne chic mise sur le charme et l’authenticité. Conviviale et chaleureuse, elle est idéale pour la salle à manger, un espace dans lequel il fait bon se retrouver en famille ou recevoir ses proches.

Une petite salle à manger campagne chic

Le style campagne chic fait la part belle aux matériaux bruts, en particulier au bois. On l’imagine donc exclusivement réservé aux pièces de belles dimensions. Halte aux idées reçues : la salle à manger campagne chic fonctionne aussi dans un petit espace.

Petite Table Esprit Bistrot
© Loberon

Une table format bistrot, flanquée de ses deux chaises : voilà qui suffit à aménager une micro-salle à manger au style campagne chic très affirmé.

Un Table Ronde Pour Une Petite Salle à Manger Campagne Chic
© Maisons Du Monde

Dans une petite salle à manger campagne chic, on veille avant tout à ne pas surcharger la déco. Ici, on a opté pour une table de style, relativement massive. La bonne idée : une suspension qui joue sur la transparence pour se faire oublier.

Une salle à manger campagne chic pour accueillir vos grandes tablées

Qu'elle soit rustique ou classique très chic, il fait bon de tous se retrouver autour de la vaste table de la salle à manger campagne chic ! Pour une ambiance encore plus conviviale, on mise sur le mélange des genres, en l’entourant d’assises en mix and match.

Tabourets Esprit Japonais
© La Redoute Interieurs

Tendance, le tabouret japonais. Réalisés en bois brut, ces pièces artisanales apportent une touche d’originalité dans la salle à manger campagne chic.

Un Rouge Carmin Decale
© Little Greene

La chaise de bistrot de récup’ constitue un classique autour de la table de la salle à manger campagne chic. Pour sortir des sentiers battus, misez sur une couleur décalée – à l’image de ce rouge carmin très tendance – afin d’apporter un peu de pep’s à la déco.

Mix And Match Chaises Et Banquette
© Maisons Du Monde

Chaise médaillon, chaise bistrot ou banquette capitonnée : pourquoi choisir, lorsqu’on peut toutes les collectionner et les rassembler autour de la table de la salle à manger ?

Des Fauteuils Colores Pour Illuminer La Salle à Manger
© Maisons Du Monde

Un ensemble de chaises médaillon sagement assorties, pourquoi pas… surtout si elles se déclinent dans une couleur contemporaine, à l’image de cet orange cuivré terriblement actuel !

Une Piece Forte Autour De La Table
© Little Greene

Pour faire régner un esprit maison de vacances dans la salle à manger, inspirez-vous des grandes tablées estivales, qui nécessitent souvent de réquisitionner tous les sièges de la maison. Dans cette salle à manger campagne chic, on a adopté le fauteuil Emmanuelle : un parti pris audacieux, qui fonctionne à la perfection.

Une salle à manger campagne chic lumineuse

Dans la salle à manger, impossible de faire l’impasse sur le lustre ou la suspension, un luminaire indispensable pour diner confortablement à la nuit tombée. Cette pièce très déco constitue une parfaite alliée pour affiner la déco de votre salle à manger campagne chic… ou pour la twister !

Luminaire Indus
© Pier Import

Parfaitement raccord avec l’ensemble du mobilier, cette suspension au design industriel fait souffler un petit esprit factory très tendance sur la déco de la salle à manger.

Lustre En Bois Effet Cerf Pour Une Ambiance Chalet
© Loberon

Spectaculaire, le lustre effet bois de cerf attire tous les regards lorsqu’il plane au-dessus de la table de la salle à manger. Il imprime aussi un petit esprit chalet à la déco campagne chic de la salle à manger.

Le Lustre A Pampilles Effet Vieilli
© Maisons Du Monde

Le lustre à pampilles est un classique, mais il fait toujours son petit effet dans la salle à manger. Pour réussir votre coup, assurez-vous de ne pas en faire trop : misez de préférence sur un modèle en métal effet vieilli, ou optez pour une version décalée en perles de bois.

L’art de la table dans la salle à manger campagne chic

Pour afficher un style campagne chic irréprochable dans la salle à manger, tout est question de détail, en particulier à l’heure de dresser la table.

Nappe Imprimé Floral Et Sets
© Zara Home

La nappe à l’imprimé floral constitue une valeur sûre : vous pouvez collectionner les modèles sans modération et les alterner au gré de votre inspiration du jour.

Des Chemins De Table Pour Sublimer La Table –
© Loberon

Pour mettre en valeur la table de votre salle à manger campagne chic, craquez pour les chemins de table, qui se révèlent aussi efficaces au quotidien que lors de vos repas de fête.

Plateaux De Présentation, Bougeoirs Et Dame Jeanne
© Loberon

Bougeoirs, plateaux de présentation en osier, vase ou dame-jeanne pour accueillir des fleurs fraîches ou séchées… N’hésitez pas à ajouter quelques pièces de déco sur la table, en misant de préférence sur des matières naturelles ou artisanales.

Vaisselle En Faience
© Zara Home

En matière de vaisselle, on ose la faïence traditionnelle. Si vous craignez d’en faire trop, associez cette vaisselle raffinée à un linge de table en lin, sobre et plus contemporain.

Vaisselle En Porcelaine Irreguliere
© Zara Home

La vaisselle en porcelaine irrégulière combine le charme des pièces artisanales et un look minimaliste très tendance. Très versatile, elle s’adapte parfaitement à une salle à manger campagne chic.

Serviettes De Table En Lin
© Sostrene Grene

Les serviettes de table en lin apportent l’indispensable touche finale à la table de la salle à manger campagne chic. Pour donner un petit air de fête à votre tablée, attrapez un rouleau de ficelle et quelques brindilles ou fleurs des champs : cela suffit à réaliser une décoration champêtre tout en délicatesse.

Pichet En Grès
© Alinea

La pièce la plus facile à détourner, c’est incontestablement le pichet en grès. Pour donner vie à votre salle à manger campagne chic, utilisez-le simplement en guise de vase pour déployer un bouquet de fleurs.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salle à manger campagne chic :  17 idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires