Il a déboulé il y a déjà plusieurs saisons et il n’en finit pas de nous envoûter : le style exotique fait entrer la nature à la maison en nous invitant au rêve et au voyage. Vous avez le goût de l’aventure et vous tenteriez bien le grand jeu ? Vous êtes plus timide, mais vous vous laisseriez bien charmer ? Quel que soit votre camp, voici 17 idées pour l’adopter sans vous louper !
Déco jungle : on ose le papier peint exotique !
Le papier peint constitue un choix simple et efficace pour faire souffler un vent d’exotisme à la maison. D’autant qu’il se décline en version stylisée, luxuriante ou décalée !
Combiner la déco jungle avec une atmosphère cosy et sophistiquée ? Rien de plus simple : il suffit d’opter pour un coloris riche et pour un motif stylisé doré. Dans cet écrin exotique et raffiné, on mise sur le velours pour une touche de douceur irrésistible.
Le plus audacieux – et le plus efficace pour créer une déco jungle – c’est le papier peint à l’imprimé luxuriant. On évitera le total look, pour privilégier le principe du mur d’accent. La bonne idée ? Combiner cet imprimé à des plantes bien réelles. Une déco tout particulièrement efficace dans la salle de bain !
Dans une pièce de belles dimensions, même un mur d’accent peut devenir étouffant. L’astuce ? Optez pour un soubassement, et associez l’imprimé exotique à un coloris plus sage. Suivant vos goûts et la luminosité dont dispose la pièce, vous pouvez choisir une nuance sobre et claire – comme ici – ou oser une nuance plus profonde.
Ce salon lumineux aux dimensions XXL ose le pan de mur entièrement habillé d’un papier peint exotique. Une déco jungle qui demeure douce et agréable. Le secret ? Un motif quasiment stylisé. Et la pièce est réchauffée par le choix du velours rose pour le canapé, et du bois et des fibres naturelles pour les luminaires et la déco.
La plus tendance, c’est la déco jungle bleu canard ! Cette nuance paisible crée un bel équilibre : moins exubérant, le papier peint n’en distille pas moins un esprit résolument exotique. On chipe l’idée du lé, suffisant pour donner du caractère à la déco sans en faire trop.
Si vous êtes décidément adepte des intérieurs aux tons chauds, adoptez un imprimé exotique décalé, en misant sur un modèle aux coloris ensoleillés. Côté déco, ce choix autorise toutes les fantaisies, y compris le plaid en fausse fourrure. Voici un intérieur aux accents tropicaux agréables en été et chaleureux en hiver !
Baroque – presque décadent – le papier peint exotique noir et or. S’il faut l’assumer, ce choix audacieux fait incontestablement son effet !
L’imprimé exotique noir tend à prendre le pas sur le traditionnel feuillage verdoyant. Cette nouvelle interprétation de la déco jungle évoque les gravures des grands voyageurs : une atmosphère propice à l’imagination qui fonctionne merveilleusement dans la chambre à coucher. Le papier peint panoramique offre de sublimes motifs, et il se révèle tout particulièrement efficace pour agrandir une pièce de dimensions modestes. Bref : on adore !
Déco jungle : les mobiliers et la déco
Si vous avez tendance à vous lasser rapidement, misez sur les accessoires et le mobilier pour composer votre déco jungle !
Bois, rotin, jute, osier… Dans une déco d’inspiration jungle, les matériaux naturels sont les bienvenus. Pour affiner l’ambiance, misez sur l’imprimé des textiles : quelques coussins ou un abat-jour décoré de feuillages suffisent.
Un tableau XXL ou – mieux ! – un triptyque : voici qui suffit à imposer l’esprit jungle dans le salon !
Coloris tendance et assises à l’imprimé luxuriant : combinaison gagnante pour une déco jungle très réussie !
Ludique, ce tapis suffit à installer une atmosphère ludique dans la chambre à coucher !
Un rideau de douche représentant un coin de forêt vierge : il n’en faut pas plus pour une salle de bain à la déco jungle réussie !
Une déco jungle dans la chambre de bébé : et pourquoi pas ? C’est l’occasion ou jamais d’afficher des animaux rigolos ! Les stickers sont parfaits pour décorer les murs ou le mobilier. Et ils se déclinent dans une jolie variété de modèles et de formats !
Déco jungle : un intérieur végétalisé
Difficile d’envisager une déco jungle sans végétaliser la maison ! À dire vrai, les plantes peuvent même être suffisantes pour transformer la maison en îlot exotique !
Dans un intérieur minimaliste, les plantes vertes se transforment en éléments de déco à part entière. Pour une déco jungle réussie, tout est dans le choix des variétés de plantes. Pour ajouter une touche d’exotisme – et pour une déco plus douce au regard – on oublie les pots traditionnels, et on craque pour de jolis paniers.
Pour réussir votre jungle urbaine, n’hésitez pas à associer des variétés de plantes vertes de toutes dimensions. Celui qui fait mouche ? Le palmier Kentia, qui n’a pas peur de prendre de la hauteur. Et si vous n’avez pas vraiment la main verte, pas de panique : il existe des modèles artificiels très convaincants !
Si vous craquez pour la déco contemporaine au design épuré, vous pouvez jouer la carte du contraste en choisissant des plantes luxuriantes. N’hésitez pas à glisser quelques plantes à fleurs : elles mettront de la couleur dans votre intérieur façon jungle !
Aucun commentaire à Déco jungle : 17 idées pour adopter ce style exotique