Papier peint 3D : les plus beaux modèles

Si le papier peint a exécuté un véritable retour en force dans nos intérieurs, c’est qu’il ne manque pas d’imagination quand il s’agit de se renouveler. Notre préféré ? Le papier peint 3D ! Sage et graphique ou décalé et opulent, il fait un max d’effet !

Papier Peint 3d
© Leroy Merlin © 4murs

Un papier peint 3D géométrique

Le papier peint 3D a encore trop souvent tendance à impressionner. S’il vous effraie, adoptez un imprimé géométrique en toute simplicité.

Papier Peint Graphique 3d Rose
© Esta Home

Entre inspiration scandinave et esprit origami, ce très joli modèle imaginé par Esta Home se décline dans une palette de coloris pastel très délicats. Top dans un salon d’inspiration nordique, il est aussi bien trouvé pour twister un peu la déco de la chambre de bébé.

Grand Triangle Noir
© Lutece

Canon, le papier peint à grands triangles noirs de Lutèce. Décliné dans ce coloris sombre et sophistiqué, il imprime une touche d’originalité à votre intérieur, tout en conservant une certaine sobriété. Pour le mettre en valeur, on ose le soubassement. Ici, on a opté pour le ton sur ton. Mais une couleur assourdie ou en contraste peut aussi faire son petit effet !

 Rockstone
© 4murs

Sobrement baptisé Rockstone, ce papier peint 3D repéré chez 4 Murs imite à la perfection… un mur de pierres en relief, évidemment ! S’il est simple, il est aussi efficace pour donner du caractère à une déco moderne. Et sous son air bien sage, il se révèle aussi étonnamment graphique.

Cube 3d
© Leroy Merlin

Avec cet imprimé Cube 3D, Leroy Merlin revisite un classique du genre avec brio. On craque pour ces cubes XXL qui se déclinent dans une palette apaisante et tendance.

Bon à savoir : ce modèle est doté d’un dos bleu qui le rend extrêmement opaque. Un détail technique qui peut se révéler très utile si vous souhaitez relooker un mur peint en couleur.
Papier Peint Pyramide Vert –
© Lutece

Lutèce décline son papier peint vinyle dans une très belle palette de coloris. On craque tout particulièrement pour ce vert tout en fraicheur, évoquant un revêtement en faïence. D’une grande sérénité, il peut habiller intégralement un mur d’accent ou littéralement donner du relief à une alcôve. Il fonctionne aussi merveilleusement à 360°, pour peu qu’on l’associe à un soubassement.

Hexagone 3d Blanc Alu
© Leroy Merlin

Décidément à l’aise quand il s’agit de dépoussiérer le motif cube, Leroy Merlin propose une variation en blanc et alu baptisée Hexagone. À la fois graphique et très doux au regard, ce modèle se distingue par la sobriété des couleurs. Il s’associera donc à la perfection avec quasiment toutes les couleurs et tous les matériaux. Vous pouvez ainsi l’associer à un mobilier immaculé, en bois, ou très coloré.

Poster Mural Basic Game
© 4murs

Si le papier peint 3D vous semble décidément trop impressionnant, misez sur la version poster. Combinant un motif géométrique simple et un joli coloris cuivré, le modèle Basic Game est idéal pour vous lancer !

Un papier peint 3D panoramique

S’il séduit en version classique, le papier peint 3D est encore plus canon en format XXL ! Pour habiller un mur d’accent, on s’empresse donc de craquer pour un motif panoramique !

Papier Peint 3d Galactik
© Ugepa

Son motif se veut inspiré d’une toile d’araignée. Le papier peint panoramique Galactik possède pourtant un petit air contemporain quasiment high teck. C’est le modèle idéal si vous souhaitez apporter une touche de fantaisie à votre intérieur tout en conservant une belle luminosité.

Arbre 3d Rose –
© Muralconcept

Romantique en diable, ce bel arbre or gold 3D signé MuralConcept revisite l’esprit boudoir. Pour le mettre pleinement en valeur, on choisit un pan de mur sur lequel il pourra s’épanouir en toute liberté. On évite donc de cacher le tronc d’arbre derrière le canapé, et on veille plutôt à disposer le mobilier sous ses branches !

Black Perspective –
© Muralconcept

Changement de ton radical avec Black Perspective ! MuralConcept propose cette fois un papier peint panoramique 3D résolument contemporain. Dans le salon ou dans la chambre à coucher, il va faire un max d’effet. Pour le mettre en valeur, il réclame toutefois un peu d’espace. On le réservera donc de préférence aux pièces bénéficiant de beaux volumes.

Floral Sculpture
© Muralconcept

En matière de papier peint 3D, motifs floraux et sculptures abondent, mais ils peinent souvent à être convaincants. Avec son papier peint panoramique Floral Sculpture, MuralConcept unit ces deux motifs avec panache !

Un papier peint 3D pour agrandir l’espace

Très efficace pour apporter une touche de fantaisie dans nos intérieurs, le papier peint 3D présente un autre atout particulièrement intéressant : il permet de modifier visuellement l’espace, notamment en lui apportant de la profondeur.

Icefield Blanc Et Gris
© Komar

Et si la chambre ou le salon donnait directement sur un paysage de montagne ? On fond pour ce papier peint 3D baptisé Icefield imaginé par Komar. Avec sa palette très sobre et son paysage façon origami, ce modèle est bien trouvé pour agrandir une chambre ou un salon d’inspiration scandinave ! La bonne idée : user et abuser des pastels, qui seront resplendissants face à ce paysage aux nuances sourdes.

Couloir Marbre Parisien
© Muralconcept

Spectaculaire, ce couloir de marbre parisien imaginé par MuralConcept ! Face à un décor résolument minéral, on veille toutefois à choisir une décoration chaleureuse, voire cocooning : rideaux, tapis et coussins s’imposent. Et l'on mise sur des textiles très doux – lin, laine ou velours – pour parer la froideur du marbre et créer une déco équilibrée.

Papier Peint 3d Industriel Beton –
© Muralconcept

Vous êtes plutôt décoration industrielle ? Adoptez l’effet couloir en version béton ! Là encore, on travaille les matières, en usant des textiles, mais aussi du bois. S’il fonctionne très bien dans un intérieur factory, ce modèle sobre et épuré autorise aussi une déco plus moderne.

Geometric Room
© Conforama

C’est l’un des plus petits prix, mais il n’en compte pas moins parmi nos préférés : parfait pour un tout petit salon ou pour une petite chambre à coucher, le papier peint Géométric Room agrandira visuellement la pièce tout en conservant une ambiance très cosy. Et il ne manque pas de fantaisie !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Papier peint 3D : les plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires