La couleur vert anis en déco : avec quelles couleurs l’associer ?

Plein de gaieté, le vert anis est la couleur idéale pour faire pétiller la déco ! Car si cette nuance fait souffler une brise pleine de fraîcheur sur l’intérieur, elle sait aussi se faire douce et apaisante. Et elle offre une variété étonnante associations de couleurs !

Vert Anis
© istock © Montecolino

Les caractéristiques de la couleur vert anis

La couleur vert anis correspond à une nuance de vert lumineuse et fraîche. Elle doit son éclat à une touche très prononcée de jaune. Le vert anis se décline en nuances d’intensité variable, du vert anis pastel au vert anis très vif. Par petites touches ou pour habiller les murs, le sol ou le mobilier, le vert anis produit toujours le même effet : il dynamise la déco, en conservant une atmosphère douce et cosy dans la pièce. Plein de personnalité, le vert anis est aussi polyvalent. Vous pouvez compter sur lui pour booster votre intérieur, quel que soit le style de déco qui vous fait craquer. Et cette nuance espiègle et gaie fonctionne dans toutes les pièces de la maison !

Vert anis : les plus belles associations de couleurs

Le vert anis est une nuance particulièrement appréciée pour travailler par touches. Ce vert-jaune est effectivement parfait pour faire entrer un peu de couleurs dans un intérieur, sans en faire trop. Et il fonctionne tout particulièrement bien avec les couleurs neutres.

Vert Anis Et Gris Medium A Anthracite
© istock

Si vous craignez la faute de goût, misez sur une harmonie qui fonctionne à tous les coups : le vert anis et le gris. Privilégiez des teintes relativement sombres – en choisissant des nuances gris médium à gris anthracite.

Vert Anis, Blanc Et Gris
© istock

Comme la couleur prune, le vert anis a la particularité de provoquer un contraste lumineux et détonnant avec un blanc immaculé. Dans une pièce dédiée au repos comme la chambre, on tempère donc ce duo un peu trop vivifiant avec une pointe de gris souris.

Mur D'accent Vert Anis
© 4murs

Dans une pièce telle que la cuisine, où une déco dynamique et vivifiante est la bienvenue, on ose le duo vert anis et blanc franc. La bonne idée ? Misez sur la cuisine blanche et un mur d’accent peint en vert anis. Car si les façades de mobiliers vert anis peuvent aussi faire leur petit effet, ils seront plus fastidieux à remplacer si vous vous en lassez.

Salle De Bain Vert Anis Et Blanc
© Decotec

Vert anis et blanc fonctionnent aussi à merveille dans la salle de bain ! Pour une salle de bain contemporaine vraiment élégante, on apporte un soin particulier au choix des matières. Marbre, mais aussi bois ou pierre naturelle rajoutent une touche de raffinement à l’ensemble.

Salle De Bain Vert Anis Et Blanc
© Jacob Delafon

Pour un effet plus cosy, on craque sur les murs vert anis. Une seule précaution, dans ce cas : travailler l’éclairage au niveau du miroir. Car si l’atmosphère lumineuse est délicieusement rafraîchissante, elle est aussi très marquée : pas facile de se raser et de se maquiller dans ces conditions !

Le vert anis s’associe bien entendu avec de nombreuses nuances de vert. Peu importe qu’elle mène la danse ou qu’elle fasse office de couleur d’accent : quand cette couleur se mêle à un camaïeu, la déco prend tout à coup du relief !

Chambre Vert Anis Camaieu
© Leroy Merlin

Le vert anis vient relever une jolie palette de marron et de vert de sa petite touche lumineuse. Si cette chambre d’enfant est ludique, elle reste aussi assez apaisante pour y faire ses devoirs… ou de beaux rêves !

Vert Anis Et Vert Sapin
© Ikea

Le vert anis ne se contente pas de booster la luminosité de cette petite salle de bain ! Le choix judicieux de l’emplacement et le contraste avec le vert bouteille donnent de la profondeur à la pièce. Une astuce très efficace pour agrandir visuellement la pièce !

Vert Anis Dans Harmonie Blanc, Jaune Et Vert
© istock

Mi-vert, mi-jaune, le vert anis sert habilement de liaison entre le vert et le jaune curry. Dans cette chambre immaculée, où chaque touche de couleur fait de l’effet, la présence d’un simple accessoire vert anis donne de la cohérence à l’ensemble. Bien joué !

Vert Anis Et Vert Bouteille
© istock

Les couleurs sourdes ont le vent en poupe. Vous craquez pour un vert plein de mystère ? Ajoutez une légère touche vert anis pour apporter de la lumière et sublimer l’élégance de la couleur dominante !

Vert Anis Et Bleu Indien
© Dulux Valentine

Le vert anis épouse merveilleusement toute la palette des bleus. Prudence avec le total look, toutefois : privilégiez l’usage du mur d’accent coloré, en combinaison avec une nuance claire : crème, beige, pastel.

Vert Anis Et Pastel
© Little Greene

Le vert anis s’associe joliment aux teintes pastel. C’est avec un bleu qu’il produira le contraste le plus harmonieux. Ce duo tout en douceur est idéal dans une chambre d’enfant !

Turquoise, Jaune Soleil, Violet Et Vert Anis
© Oviala

Pour une harmonie très estivale – parfaite sur la terrasse ! – on craque pour le duo vert anis et turquoise, auquel on ose associer d’autres couleurs vitaminées : jaune, rose, violet, comme ici, mais aussi orange.

Vert Anis, Ocre Et Miel
© istock

Si le vert anis fait merveille avec les couleurs froides, il se combine tout aussi volontiers avec les couleurs chaudes. L’association la plus sûre ? Vert anis et nuance de la palette ocre, orangée et marron !

Vert Anis Et Bordeaux
© 4murs

La couleur vert anis produit un contraste intéressant – et très élégant – avec les nuances de couleur bordeaux. Si cette harmonie est fréquente dans un salon ou dans la salle de bain, elle est plus atypique en extérieur, où elle fonctionne pourtant bien !

Vert Anis Et Creme
© Montecolino

Pour un intérieur doux et ensoleillé, on ose l’association du vert anis et du jaune. On veille toutefois à apporter une certaine fraîcheur à l’ensemble, avec une pointe claire : blanche ou crème.

Vert Anis Et Jaune
© Maisons Du Monde

Aussi raffiné qu’il est joyeux, le vert anis apporte une touche très élégante à un intérieur pop, qui ose les couleurs vitaminées.

Vert Anis Et Harmonie Rose Violine
© istock

L’esprit boudoir vous fait fondre ? Utilisez le vert anis pour twister le tandem romantique rose et gris ! Un simple accessoire suffira pour qu’un petit air très printanier souffle sur votre intérieur !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à La couleur vert anis en déco : avec quelles couleurs l’associer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires