Déco : 18 façons d’adopter le vert de gris

Mélange de vert et de gris, la couleur vert de gris est à la fois d’une grande sobriété et pleine de douceur. Si cette nuance assourdie se prête à une déco élégante et discrète, elle autorise aussi un brin de fantaisie. Voici 18 idées pour utiliser la couleur vert de gris dans votre intérieur.

Vert De Gris
© Nuance © Ikea

Le vert de gris sur les murs

Le vert de gris associe la fraîcheur du vert à une pointe de gris qui l’assagit. Lorsqu’elle habille les murs, cette couleur subtile crée une atmosphère chic et feutrée. Cosy et raffinée, elle fonctionne aussi bien dans la cuisine ou dans la salle de bain que dans la chambre à coucher. Et en matière de style, elle assure !

Une Chambre Industrielle Vert De Gris –
© Luxens

Si la chambre à coucher industrielle est tendance, la traditionnelle palette du blanc, du noir et du gris manque parfois un peu de douceur. Usez du vert de gris pour bousculer un peu les codes et apporter une touche de fraîcheur et de sérénité, et le tour est joué !

Chambre Vert De Gris Et Turquoise –
© Nuance

Le mur d’accent vert de gris constitue un moyen simple et efficace d’apporter de la profondeur à une pièce à la déco zen. Nature et sophistiqué à la fois, ce vert légèrement fumé sublimera parfaitement une pièce de mobilier d’un vert plus lumineux, à l’image de ce fauteuil turquoise.

Papier Peint Vert De Gris Et Pierre
© Graham & Brown

Le total look vert de gris peut manquer de relief. On préfèrera donc associer peinture et papier peint, pour créer une déco plus dynamique. Entre gris minéral et vert végétal, le vert de gris fonctionne particulièrement bien dans les pièces d’eau, à commencer par la salle de bain.

Finition Sol Et Beton –
© Gubi

Le vert a la particularité de modifier la luminosité d’une pièce quand il est utilisé en total look. Si cela est bien maîtrisé, le résultat peut se révéler spectaculaire. Ici, le béton se teinte d’une pointe de vert, pour créer un espace contemporain quasiment onirique.

Papier Peint Vert De Gris
© Ferm Living Bordures

Trop exubérant à votre goût, le papier peint à motif graphique ? Adoptez-le en version vert de gris : il est tout de suite plus sage… mais toujours aussi tendance !

Salon Vert De Gris Et Rose –
© Nuance

Intemporelle, la nuance vert de gris habille parfaitement un intérieur de style. Il conserve son allure très chic, tout en se teintant de modernité.

Vert De Gris Version Boho
© 1825

La couleur vert de gris fait merveille pour sublimer une déco bohème un brin rétro. Dans cet écrin raffiné, macramé et rotin révèlent toute leur élégance !

Sublimer le vert de gris

Si elle est douce, la couleur vert de gris ne manque pas de profondeur. Pour en révéler toutes les nuances, on joue donc des matières et des finitions.

Carrelage Mural
© Leroy Merlin

Un carrelage mural en faïence façon zellige vert de gris accrochera parfaitement la lumière, qui révèlera tantôt sa facette fraîche, tantôt ses nuances plus sombres. On ose donc le revêtement mural du sol au plafond !

Bureau Vert De Gris
© Nuance

Côté peinture, on mise de préférence sur une finition mate ou velours, qui accentuera la douceur naturelle de la couleur vert de gris.

Papier Peint Effet Pierre –
© Rasch

Il existe de nombreuses variétés de quartzites qui possèdent de très belles nuances vert de gris. Cette pierre de parement s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Vous ne voulez pas vous ruiner ou vous lancer dans de grands travaux dans la salle de bain ou dans le salon ? Pensez au papier peint intissé : il offre d’incroyables imitations !

Parure De Lit Lin Lave Vert De Gris
© Am Pm

Côté textiles, la couleur vert de gris fonctionne tout particulièrement bien avec les matières naturelles. Notre préférée ? Le lin lavé, évidemment !

Fauteuil Vintage Vert De Gris
© La Redoute Interieur

Envie de twister un peu votre déco scandinave ? Le vert de gris est une parfaite alternative au gris traditionnel pour les chaises, les fauteuils ou le canapé !

Canape Club En Cuir Vert De Gris –
© Saulaie

Le cuir vieilli est idéal pour sublimer le vert de gris… et inversement ! Dans cette nuance atypique, l’iconique canapé Club prend tout à coup une nouvelle dimension !

Quelle pièce de déco vert de gris choisit-on ?

Si le vert de gris sait être tendre et cosy, il possède assez de caractère pour faire son effet petit effet si vous l’utilisez seulement par petites touches.

Marbre Vert
© Zara Home

Envie d’une note minérale très tendance dans votre intérieur ? Craquez pour une jolie pièce en marbre vert de gris : effet garanti !

Vert De Gris Contemporain
© Alinea

Pour un bureau tendance et fonctionnel, misez sur le mobilier en métal vert de gris : il se parera tout à coup d’une grande douceur, en dépit de ses lignes minimalistes très strictes ! Et pour un max d’effet, on adopte une finition mate ou brossée.

Rideaux Vert De Gris
© Ikea

Les rideaux vert de gris sont parfaits pour mettre une touche de couleur dans un salon blanc, car ils produisent un contraste tout en douceur avec un décor immaculé.

Plaids Et Coussins
© Vivaraise

Plaid et coussins vert de gris constituent une valeur sûre. Ce vert à la fois frais et cosy est capable de vous accompagner en hiver lorsque vous chillez au coin du feu, mais aussi à la belle saison lorsque vous investissez la terrasse.

Cuisine Vert De Gris –
© Ikea

Dans la cuisine, on craque pour les façades vert de gris ! D’autant que si cette couleur fonctionne merveilleusement dans une cuisine contemporaine, comme ici, elle se révèlera tout aussi efficace dans une cuisine à l’esprit campagne chic ou d’inspiration factory.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Déco : 18 façons d’adopter le vert de gris

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires