Mélange de vert et de gris, la couleur vert de gris est à la fois d’une grande sobriété et pleine de douceur. Si cette nuance assourdie se prête à une déco élégante et discrète, elle autorise aussi un brin de fantaisie. Voici 18 idées pour utiliser la couleur vert de gris dans votre intérieur.
Le vert de gris sur les murs
Le vert de gris associe la fraîcheur du vert à une pointe de gris qui l’assagit. Lorsqu’elle habille les murs, cette couleur subtile crée une atmosphère chic et feutrée. Cosy et raffinée, elle fonctionne aussi bien dans la cuisine ou dans la salle de bain que dans la chambre à coucher. Et en matière de style, elle assure !
Si la chambre à coucher industrielle est tendance, la traditionnelle palette du blanc, du noir et du gris manque parfois un peu de douceur. Usez du vert de gris pour bousculer un peu les codes et apporter une touche de fraîcheur et de sérénité, et le tour est joué !
Le mur d’accent vert de gris constitue un moyen simple et efficace d’apporter de la profondeur à une pièce à la déco zen. Nature et sophistiqué à la fois, ce vert légèrement fumé sublimera parfaitement une pièce de mobilier d’un vert plus lumineux, à l’image de ce fauteuil turquoise.
Le total look vert de gris peut manquer de relief. On préfèrera donc associer peinture et papier peint, pour créer une déco plus dynamique. Entre gris minéral et vert végétal, le vert de gris fonctionne particulièrement bien dans les pièces d’eau, à commencer par la salle de bain.
Le vert a la particularité de modifier la luminosité d’une pièce quand il est utilisé en total look. Si cela est bien maîtrisé, le résultat peut se révéler spectaculaire. Ici, le béton se teinte d’une pointe de vert, pour créer un espace contemporain quasiment onirique.
Trop exubérant à votre goût, le papier peint à motif graphique ? Adoptez-le en version vert de gris : il est tout de suite plus sage… mais toujours aussi tendance !
Intemporelle, la nuance vert de gris habille parfaitement un intérieur de style. Il conserve son allure très chic, tout en se teintant de modernité.
La couleur vert de gris fait merveille pour sublimer une déco bohème un brin rétro. Dans cet écrin raffiné, macramé et rotin révèlent toute leur élégance !
Sublimer le vert de gris
Si elle est douce, la couleur vert de gris ne manque pas de profondeur. Pour en révéler toutes les nuances, on joue donc des matières et des finitions.
Un carrelage mural en faïence façon zellige vert de gris accrochera parfaitement la lumière, qui révèlera tantôt sa facette fraîche, tantôt ses nuances plus sombres. On ose donc le revêtement mural du sol au plafond !
Côté peinture, on mise de préférence sur une finition mate ou velours, qui accentuera la douceur naturelle de la couleur vert de gris.
Il existe de nombreuses variétés de quartzites qui possèdent de très belles nuances vert de gris. Cette pierre de parement s’utilise aussi bien en extérieur qu’en intérieur. Vous ne voulez pas vous ruiner ou vous lancer dans de grands travaux dans la salle de bain ou dans le salon ? Pensez au papier peint intissé : il offre d’incroyables imitations !
Côté textiles, la couleur vert de gris fonctionne tout particulièrement bien avec les matières naturelles. Notre préférée ? Le lin lavé, évidemment !
Envie de twister un peu votre déco scandinave ? Le vert de gris est une parfaite alternative au gris traditionnel pour les chaises, les fauteuils ou le canapé !
Le cuir vieilli est idéal pour sublimer le vert de gris… et inversement ! Dans cette nuance atypique, l’iconique canapé Club prend tout à coup une nouvelle dimension !
Quelle pièce de déco vert de gris choisit-on ?
Si le vert de gris sait être tendre et cosy, il possède assez de caractère pour faire son effet petit effet si vous l’utilisez seulement par petites touches.
Envie d’une note minérale très tendance dans votre intérieur ? Craquez pour une jolie pièce en marbre vert de gris : effet garanti !
Pour un bureau tendance et fonctionnel, misez sur le mobilier en métal vert de gris : il se parera tout à coup d’une grande douceur, en dépit de ses lignes minimalistes très strictes ! Et pour un max d’effet, on adopte une finition mate ou brossée.
Les rideaux vert de gris sont parfaits pour mettre une touche de couleur dans un salon blanc, car ils produisent un contraste tout en douceur avec un décor immaculé.
Plaid et coussins vert de gris constituent une valeur sûre. Ce vert à la fois frais et cosy est capable de vous accompagner en hiver lorsque vous chillez au coin du feu, mais aussi à la belle saison lorsque vous investissez la terrasse.
Dans la cuisine, on craque pour les façades vert de gris ! D’autant que si cette couleur fonctionne merveilleusement dans une cuisine contemporaine, comme ici, elle se révèlera tout aussi efficace dans une cuisine à l’esprit campagne chic ou d’inspiration factory.
Aucun commentaire à Déco : 18 façons d’adopter le vert de gris