15 idées pour adopter le vert mousse en décoration
Le vert mousse s’inspire directement de la nature, et il compte ainsi parmi les nuances les plus tendance du moment. Tour à tour sombre et lumineux, toujours élégant, il s’adapte parfaitement à tous les intérieurs. De la chambre au salon, on craque pour ce vert plein de caractère !
Suivant les conditions climatiques et la luminosité, cette plante peut présenter un vert riche, proche du vert canard, une nuance sombre et profonde, plus intense que le vert bouteille, ou encore une teinte riche en pigment jaune se rapprochant du vert olive.
Aucun consensus ne désignant une nuance spécifique, le vert mousse peut faire référence à une vaste palette de verts en décoration. Mais qu’il s’agisse d’un vert profond ou d’un vert illuminé de jaune, le vert mousse est directement puisé sur un nuancier naturel, et il crée une ambiance sereine et fraiche à la maison !
Extrêmement subtil, le vert mousse change radicalement de personnalité suivant la luminosité. Il est donc souvent associé à des textiles précieux, comme le velours, le satin ou la soie, qui accrochent bien la lumière.
Vert mousse : les plus belles idées déco
Le vert mousse compte parmi les teintes qui fonctionnent aussi bien en intérieur qu’en extérieur. On l’aime ainsi tout particulièrement en façade ou pour habiller portes et volets, permettant à n’importe quelle architecture de se fondre élégamment dans son environnement naturel.
En total look, le vert mousse révèle sa facette sombre et un brin mystérieuse. Il est idéal dans une pièce bénéficiant d’une belle hauteur sous plafond, qu’il rend immédiatement plus cosy. Ce vert plein très actuel est par ailleurs tout indiqué pour twister un intérieur de style, et lui apporter une touche tendance.
Si vous craignez la faute de goût, optez pour le canapé en velours vert mousse. Vous pouvez d’ailleurs craquer sereinement pour un total look dans le salon. Pour mettre en valeur cette pièce chatoyante, pensez à la décoration laiton.
Le vert mousse combine fraicheur et profondeur. Il s’associe très bien aux matériaux les plus tendance du moment. Associé à un mobilier en rotin et à une décoration qui fait la part belle aux fibres naturelles, comme le tapis en jute ou en jonc de mer, il est idéal pour apporter une touche de couleur à un intérieur bohème, hygge ou japandi. Afin de créer une ambiance plus douce, on oublie le blanc, et l’on adopte plutôt la couleur écru, plus chaude.
Offrant un bel écrin aux essences de bois plus sombre, le vert mousse s’invite volontiers dans un intérieur d’inspiration Mid Century, auquel il offre un peu de fraicheur.
Le velours vert mousse fonctionne à merveille dans un intérieur d’inspiration néo Art Déco. S’il investit volontiers le mobilier, il constitue aussi un excellent choix pour les rideaux : ainsi exposé à la lumière naturelle, le vert mousse se révèlera dans toute sa splendeur !
Particulièrement sublimé par une finition brillante, le vert mousse constitue un excellent choix si vous craquez pour un revêtement tel que le carrelage effet zellige. Ici, il illumine une cuisine minimaliste couleur chocolat. Ce type de carreaux vert mousse fonctionne toutefois tout aussi bien dans la salle de bain que sur la terrasse !
S’il est très nature, le vert mousse n’a pas peur de se frotter à un style ultra contemporain. On craque tout particulièrement pour le fauteuil design : dans ce vert profond et riche, il prend une allure originale et un brin ludique !
Paisible et cosy, le salon moderne est particulièrement sublime quand il se décline en coloris sobres, comme le gris. Le vert mousse permet d’inviter un peu de couleur dans la déco, tout en conservant une esthétique épurée.
Fort de sa fraicheur, le vert mousse dépoussière joyeusement motifs et imprimés classiques. Et quand c’est lui qui donne le ton, le traditionnel carreau-ciment gagne à la fois en légèreté et en modernité.
Désormais incontournable, le terrazzo s’invite jusque sur la table ! Et comment lui résister quand il se décline dans un vert mousse plein de fraicheur ?
Envie de dormir à la belle étoile, en plein cœur d’une clairière ? Craquez pour la parure de lit vert mousse ! Et pour jouer le jeu jusqu’au bout, osez la broderie ou l’imprimé floral !
Cette saison marque le retour des teintes au tempérament de feu : la couleur lie de vin, mais aussi le bordeaux, le rouge brique ou encore le rouge orange. Pour sublimer ces couleurs chaleureuses au caractère bien trempé, misez sur le vert mousse, qui saura tout à la fois les tempérer et les sublimer.
Quand le salon de jardin se décline en version vert mousse, il est si canon que l’on inviterait bien ses pièces indoor à l’intérieur ! Voilà qui tombe bien : le mobilier d’extérieur dans la maison, c’est l’une des grandes tendances de cette saison printemps/été !
Le marbre, on l’aime en noir zébré d’or ou de blanc comme en blanc zébré de gris. Et on l’adore en version vert mousse ! Si table basse, console ou bout de canapé sont canon, vous pouvez préférer des pièces de déco plus petites : plateau, coupe ou porte-savon.
Aucun commentaire à 15 idées pour adopter le vert mousse en décoration