Couleurs Tendance 2022
© Farrow & Ball

Farrow and Ball : les 12 couleurs tendance en 2022

L’éditeur Farrow & Ball est célèbre pour son catalogue, qui revisite volontiers les collections historiques, en puisant couleurs et motifs de ses papiers peints dans les grandes demeures anglaises. Si son catalogue s’inspire de la période qui s’étend du 17ème au début du 20ème siècle, il n’en regorge pas moins de couleurs tendance. Zoom sur les incontournables de l’année.

La collection California : une palette inspirée

Amoureuse des couleurs vibrantes, Kelly Wearsler s’est bâti une réputation internationale. Sa collection conçue en partenariat avec Farrow & Ball a beau être disponible depuis plusieurs mois déjà, on n’a pas fini d’en entendre parler. Car cette harmonie compte quelques-unes des couleurs les plus tendance de l’année 2022 !

Collection California Le Bleu Gris Hazy
© Farrow & Ball

Qu’il s’appelle Bleu Horizon chez Dulux Valentine ou Breathe chez Graham & Brown, le bleu gris est LA couleur de l’année 2022. Chez Farrow & Ball, ce gris sourd se décline dans une version particulièrement subtile, inspirée de la brume qui flotte au-dessus d’un lac. Résultat : une couleur délicate, qui parait d’un bleu pâle ou plus ombré, en fonction de l’heure et de la luminosité. Baptisée Hazy, cette teinte se suffit largement à elle-même. Parfaite pour introduire une touche discrète de couleur à la maison, elle s’associe également à de nombreuses couleurs tendance : jaune citron ou terracotta, notamment.

Collection California Citrona
© Farrow & Ball

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jaune Citrona porte bien son nom. Ce jaune citron ensoleillé fait partie des couleurs qui nous accompagneront tout au long de l’année. Si le total look est trop audacieux pour vous, adoptez-le par petite touche. Ce jaune dynamique est idéal pour adopter la tendance Color Block !

Collection California Palm Le Vert Tendre
© Farrow & Ball

Ce vert doux et frais emprunté aux palmiers emblématiques de la Californie fait partie des nuances froides incontournables de l’année. On l’aime pour sa délicatesse, on l’adore pour sa polyvalence : esprit campagne chic, ambiance nordique, inspiration Mid-Century… C’est bien simple, ce vert tendre est canon en toutes circonstances !

Collection California Sand
© Farrow & Ball

Les couleurs terreuses constituent l’un des grands trends de l’année. Du côté des coloris neutres, on craque donc pour les nuances chaleureuses, à l’image de Sand – la couleur sable revisitée par Farrow & Ball. Inspirée des plages de sable californiennes, cette couleur élégante réchauffe délicieusement un intérieur classique chic ou contemporain. Il s’associe tout aussi aisément aux matières naturelles telles que le lin ou l’osier, dans une décoration bohème ou ethnique chic.

Collection California Faded Terracotta
© Farrow & Ball

Cette année encore, la couleur terracotta fait partie de nos essentiels. On la préfère toutefois un peu moins intense qu’à l’accoutumée, à l’image de Faded Terracotta. Farrow & Ball propose une nuance incroyablement polyvalente, qui réchauffe aussi efficacement un intérieur campagne chic qu’une déco Nordique, bohème ou minimaliste.

Farrow & Ball x Liberty

Pour concevoir sa nouvelle collection, Farrow & Ball s’est allié à Liberty, éditeur célèbre de tissus de luxe. Si cette collaboration propose des associations de couleurs et d’imprimés pour relooker un intérieur, rien ne vous empêche de craquer exclusivement pour les peintures !

Clunch Un Blanc Crayeux
© Farrow & Ball

Avec l’émergence de la couleur écrue, plus chaleureuse, on pourrait croire que le blanc est définitivement hors-jeu. Il est vrai que pour coller aux tendances, il s’agit de le choisir avec le plus grand soin, en misant sur un blanc crayeux. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette couleur d’une belle simplicité n’est pas si simple à dénicher. La teinte Clunch de Farrow & Ball compte parmi les plus réussies, au point qu’elle autorise même le total look, dans un intérieur minimaliste ou bohème.

Chemise Un Gris Souris
© Farrow & Ball

Cette année encore, il faudra compter avec le neutre. Et parmi les plus tendances, on fond pour les couleurs sourdes, qui créent une ambiance douce et très cocooning à la maison. Baptisé Chemise, ce gris souris est un classique de Farrow & Ball… mais un classique résolument actuel !

Berrington Blue Le Bleu Assourdi Qui Hausse Le Ton
© Farrow & Ball

La petite révolution en matière de peinture, cette année, ce sont les couleurs foncées, qui baissent d’un ton. Pour être dans la tendance, on adopte donc des nuances riches et profondes… mais pas trop quand même. Parfaitement équilibré, le Berrington Blue de Farrow & Ball est pile dans le ton. Assourdi d’une légère touche de noir, il est aussi sublime dans le salon ou dans la salle à manger que dans la chambre.

Olive Le Vert Kaki
© Farrow & Ball

Si les couleurs profondes se font légèrement moins foncées cette saison, c’est pour mieux se révéler. On craque ainsi pour le vert subtil, en particulier pour le vert olive et le vert kaki. Si elle s’appelle officiellement Olive, cette couleur flirte sans complexe avec la nuance kaki. Sublime en total look, elle s’associe à merveille au bleu grisé, au blanc crayeux et aux bruns très tendance cette année.

Jaune Cane Ocre Terreux
© Farrow & Ball

Si le jaune pâle et le jaune citron sont des valeurs sûres cette année, il faudra aussi compter avec les déclinaisons d’un ocre plus tellurique. Entre terre et soleil, le Cane de Farrow & Ball est l’une des valeurs sûres de l’année. Ce jaune plein d’imagination s’adapte aussi volontiers à une déco campagne chic qu’à un intérieur d’inspiration Mid Century.

Potted Shrimp Rose Poudre
© Farrow & Ball

Cette année encore, on aime profiter d’une maison esprit cocon. Il n’est donc guère étonnant que le rose poudré demeure très tendance. On craque pour Potted Shrimp : ni trop clair ni trop foncé, il est pile dans le ton de cette année !

Fruit Fool Rose Gourmand
© Farrow & Ball

Parmi les trends couleur de l’année, on note le retour en force des couleurs acidulées, voire carrément acides, saturées jusqu’à être néon. Gourmand, le rose Fruit Fool s’associe à merveille avec ces nuances, pour un intérieur plein de pep’s.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Farrow and Ball : les 12 couleurs tendance en 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires