Peinture bleue : 15 couleurs bleutées pour la maison

D’ores et déjà élue couleur de l’année par Dulux Valentine et Graham & Brown, le bleu grisé s’annonce incontournable. Toutefois, ce n’est pas la seule nuance de bleu cette année. On fait le point sur ces couleurs bleutées dont on n’a pas fini de parler, et sur les idées futées pour les utiliser.

Peinture Bleue
© Graham & Brown © Farrow & Ball

Les bleus à adopter

Les nuances sourdes comptent parmi les grandes tendances couleurs de l’année 2022. Et la grande vedette, c’est incontestablement le bleu, élu couleur de l’année par deux des éditeurs les plus influents de l’univers de la peinture.

Breathe Couleur De L'annee En Version Monochrome
© Graham & Brown

On craque pour Breathe, le bleu de l’année selon Graham & Brown. Ce bleu ombré se veut à la fois paisible, reposant et aussi frais qu’une grande bouffée d’air. Ce coloris empreint de sérénité constitue la nuance parfaite pour s’essayer à l’intérieur monochrome, aussi tendance que relaxant. Non seulement l’esthétique est très contemporaine, mais en plus, la facette assourdie de ce bleu crée une ambiance redoutablement cosy.

Du Bleu Horizon Au Plafond
© Dulux Valentine

Doux et plein de fraîcheur, le Bleu Horizon de Dulux Valentine est la nuance parfaite pour adopter la tendance Color Block à la maison. Ce bleu clair et aérien s’inscrit naturellement parmi les nuances idéales pour donner des couleurs au plafond, en particulier dans la chambre à coucher.

Des couleurs bleutées au caractère bien trempé

Qu’il s’agisse de relooker intégralement la maison ou simplement d’apporter un peu de pep’s à la déco, vous pouvez compter sur les nombreuses variations sur le thème du bleu.

Du Bleu Gris Et Du Bleu Fjord Dans Un Intérieur Minimaliste
© Dulux Valentine

L’astuce pour adopter la tendance minimaliste tout en profitant d’une ambiance très cosy à la maison, c’est la couleur, évidemment. On mise sur le camaïeu, idéal pour structurer l’espace et le rendre plus convivial. Afin de ne pas vous lasser, misez sur l’alliance du bleu gris et du bleu fjord, qui crée une décoration douce et très contemporaine.

Rénovation Perfection ® Bleu Profond Pour Renover Le Carrelage De La Salle De Bain
© V33

Inutile de tomber le carrelage pour relooker la salle de bain, il suffit d’opter pour une peinture adaptée à ce support. Un bleu profond associé à un gris : voilà le tandem parfait pour réaliser une salle de bain moderne et agréable à vivre.

Hague Blue Un Bleu Fonce Au Sous Tons Verts Prononces
© Farrow & Ball

Un bleu qui hausse le ton et qui se teinte de sous-tons verts prononcés : telle est la nuance parfaite pour décorer une pièce du sol au plafond. Ce coloris crée une ambiance sophistiquée sans être étouffante, et elle autorise une déco haute en couleur.

Royal Navy Un Bleu Pour Un Effet Cube
© Little Greene

Le bleu Royal Navy sublime la salle de bain. Ce coloris profond sans être pour autant trop foncé s’inscrit pile dans les tendances de l’année. Et pour faire bonne mesure, on puise dans les couleurs incontournables du moment pour composer une palette élégante et gaie : jaune et rose poudré sont de rigueur !

Peinture Infinity Un Bleu Pour Sublimer L'interieur Mid Century
© Graham & Brown

Le style Mid Century semble être devenu incontournable. Pour profiter d’un intérieur qui ne ressemble à nul autre, oubliez les couleurs chaudes ! Un brin rétro et pourtant terriblement actuel, le bleu Infinity sublime votre déco et twiste joliment la déco emblématique des années 50/60 !

Caribbean Blue Water
© Benjamin Moore

Craquez pour un bleu vert pour pimper l'îlot de votre cuisine campagne chic. Cette nuance qui fleure bon une plage paradisiaque quelque part dans les Caraïbes est inattendue dans ce type de déco, et c’est précisément pour ça qu’elle fonctionne aussi bien !

Un Bleu Rechauffe De Pigments Indigo Pour Reveiller Un Interieur De Style Stone Blue
© Farrow & Ball

Pour réveiller un intérieur de style, on mise sur une nuance de bleu réchauffée de pigments indigo. Ce coloris subtil et élégant s’accommode aussi bien d’une décoration classique très chic que de coloris décalés. Et si vous hésitez ? C’est bien simple : misez sur le mix and match, en associant un lustre à pampilles très chic à des coloris résolument Pop !

Tollens By Paola Navone Bleu
Signature N°42 © Tollens

Le bleu indigo fait partie de ces nuances à la forte personnalité, que l’on ne peut pas manquer de remarquer. C’est donc la couleur idéale pour apporter un peu de pep’s à un intérieur immaculé, en transformant la porte en authentique élément déco !

Infiniment Zolpan Ed.3 Teinte Horizon Un Bleu Outremer Associé Au Blanc
© Zolpan

Pour donner du caractère à votre intérieur sans refaire intégralement la déco, misez sur le bleu outremer. Ce bleu se révèle tout particulièrement lumineux lorsqu’il est associé au blanc. Le tandem suffit d’ailleurs à faire souffler un esprit bord de mer très estival sur tout votre intérieur !

San Francisco Un Bleu Tropical Pour S'essayer A La Tendance Color Block
© Graham & Brown

Emprunté aux fresques emblématiques de la ville de San Francisco, ce bleu tropical se distingue par sa luminosité. Il est idéal pour s’essayer à la déco Color Block, en particulier lorsqu’il est associé à la couleur orange ou au jaune soleil.

Hicks Blue Un Bleu Vintage Pour Un Esprit Seventies Revisite
© Little Greene

On peut craquer pour la décoration des années 1970 et redouter la migraine en contemplant les papiers peints d’époque ! La solution ? Revisitez le genre en misant sur un bleu vintage et une nuance d’écru. Non seulement votre intérieur sera nettement plus paisible, mais il sera aussi plus contemporain.

Statement Blue –
© Jotun

C’est un fait : le bleu et les neutres s’entendent comme larrons en foire. Pour donner du caractère à une déco épurée, associez un bleu vif et puissant à une touche de noir : effet garanti !

Un Exterieur D'inspiration Grecque En Bleu
© Zolpan

Comme une envie d’être en vacances toute l’année ? Osez le bleu méditerranéen sur la façade, en association avec un blanc lumineux, évidemment !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Peinture bleue : 15 couleurs bleutées pour la maison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires