Salon bleu canard : 15 idées déco

Une envie subite de relooker le salon ? Laissez-vous envoûter par l’élégance de la couleur bleu canard ! Néo Art déco, classique twisté, ultra contemporain, ethnique chic ou baroque : peu importe votre style préféré, c’est le choix parfait pour un intérieur vibrant, mâtiné d’une touche lumineuse et sophistiquée ! Voici 15 idées pour réaliser un salon bleu canard vraiment inspiré.

Salon Bleu Canard
© Biologiquement © But

Le salon bleu canard rétro

La couleur bleu canard constitue l’une des nuances incontournables de la palette Néo Art Déco. On l’associe le plus souvent à un jaune curry, un rose – allant du rose blush au chaleureux terra cotta – et un vert canard. Si l’esprit des années 1920 vous tente, mais que vous souhaitez sortir des sentiers battus, il vous suffit de twister légèrement cette palette !

Salon Esprit Boudoir Neo Art Deco
© Graham & Brown

Ici, le jaune s’offre une nuance lumineuse et c’est un magenta flamboyant qui s’invite dans ce salon à la fois spectaculaire et très cosy. On aime le choix des matières précieuses : miroir soleil effet or vieilli, velours chatoyant… On retrouve un petit esprit boudoir néo art déco… mais pas trop !

Salon Bleu Canard Et Panache De Couleurs
© La Redoute Interieurs

Mélange des genres – et des époques – très réussi dans ce salon ! Côté couleurs, on retrouve la palette emblématique du style néo Art Déco, respectée à la lettre. Mais côté design, ce joli salon bleu canard reluque franchement du côté des années 1960. Une idée audacieuse, mais drôlement futée pour se démarquer tout en collant aux tendances !

Salon Bleu Canard Et Jaune
© Maisons Du Monde

Ce salon bleu canard et jaune s’offre un retour aux sources, avec un esprit résolument Sixties. On aime le choix du mobilier réalisé dans une essence de bois dorée, qui contribue à donner tout son caractère rétro à la pièce.

 Salon Astoria Bleu Canard
© Montecolino

Ce salon bleu canard néo Art Déco adopte deux incontournables du genre : l’imprimé inspiré des créations iconiques des années 1920 et le pouf en velours cerclé de laiton. Le canapé, lui, affiche un design résolument moderne et un coloris sobre. Un bel exercice de style pour un salon qui mixe ambiance rétro et esprit contemporain avec brio.

Salon Bleu Canard Ambiance Vintage
© Biologiquement

Vous craquez sur le salon bleu canard rétro, mais vous aimez la sobriété ? Dédramatisez cette couleur très théâtrale en piochant l’inspiration du côté des années 1970. Rotin naturel et coussins aux coloris sobres prendront tout à coup beaucoup d’allure, et l’atmosphère sera plus douce que jamais !

Le salon bleu canard contemporain

Forcément rétro, le salon bleu canard ? Certainement pas ! Il se révèle même plein d’imagination !

Salon Bleu Canard Inspiration Nordique
© But

Ce salon bleu canard se joue délicatement des codes de la décoration nordique. On retrouve le canapé gris tout doux et le mobilier en bois clair chaleureux emblématiques du style scandinave. Sublimé par le bleu canard, l’ensemble prend tout à coup beaucoup de caractère.

Salon Bleu Canard Contemporain
© Biologiquement

Ce salon moderne bleu canard joue sans complexe la carte du contraste. Le blanc de la déco et du mobilier tranche avec beaucoup d’élégance. Un effet adouci par le choix de quelques pièces d’un joli vert bouteille et gris perle.

Salon Contemporain Bleu Canard Ethnique Chic
© Leroy Merlin

Ambiance à la fois graphique et ethnique chic, dans ce salon bleu canard moderne ! Le secret ? Une touche de noir et, surtout, un mobilier taillé dans une essence de bois sombre.

Salon Classique Chic
© Homifab

Transformer un salon de style en salon contemporain très chic ? Rien de plus simple ! Il suffit d’opter pour le bleu canard. Si vous craignez d’en faire trop, copiez sans complexe ce joli salon aux coloris sobres, illuminé par le canapé bleu canard aux assises généreuses, qui invitent à s’y lover !

Un salon bleu canard atypique

Voici déjà plusieurs saisons que le bleu canard a investi nos intérieurs. Si on ne s’en lasse pas, c’est que cette couleur sait aussi bien se faire paisible qu’audacieuse. Et elle autorise toutes les fantaisies !

Salon Bleu Canard Ecrin Sombre
© Red Edition

Osé, mais si spectaculaire, ce salon bleu canard travaillé en camaïeu ! Porte, murs et plafond jouent la carte du total look en se parant de la version la plus sombre du bleu canard : le bleu pétrole. Dans cet écrin très cosy, le canapé bleu canard semble rayonner.

Salon Bleu Canard Façon Bijou
© Graham & Brown

Un papier peint métallique au motif délicat, du velours précieux qui se décline dans des coloris fumés très actuels, et voici un salon bleu canard qui a littéralement tout d’un bijou !

Salon Bleu Canard Inspiration Baroque
© Leroy Merlin

Ce salon bleu canard à l’esprit baroque ne manque pas d’espièglerie ! On craque pour les moulures en plâtre qui se décrochent du plafond pour se mêler aux miroirs, sur le mur. De petites touches d’or et d’argent illuminent ce décor qui n’est pas sans évoquer une version trendy très chic d’Alice aux Pays des Merveilles. Très réussi !

Salon Mix'n Match
© Vente Unique

Le salon bleu canard ouvre la porte à toutes les envies ! Car avec cette couleur très chic, même le mix’n match le plus improbable devient chic et étonnamment cohérent. Et dans ce salon bleu canard et gris, tout semble permis ! Design typiquement scandinave, mobilier filaire doré et luminaire à l’esprit 100% factory s’associent avec une harmonie déconcertante !

Salon Bleu Canard Mix'n Match Classique Et Ethnique
© Maisons Du Monde

Un fauteuil de style, un autre en velours, du macramé, une touche nature très exotique et une pièce de mobilier ethnique ? Voici une autre association qu’il fallait oser. Et pourtant, ça fonctionne drôlement bien, dans ce salon : une touche de bleu canard suffit à faire rimer classique avec ethnique… voire même avec ludique !

Salon Avec Cuisine Ouverte Bleu Canard
© Leroy Merlin

Ce salon bleu canard s’inscrit dans le prolongement de la cuisine ouverte, pour créer un espace d’une belle unité. On craque tout particulièrement pour le choix inattendu d’une essence de bois exotique. Très présent, le bois ne réchauffe pas seulement l’atmosphère. Il installe une ambiance un brin exotique irrésistible, habilement soulignée par le choix de coloris sobres. Ne reculant décidément devant rien, ce salon s’offre aussi une délicate touche de doré et une pointe de velours. Mi-précieux, mi-organique : il a tout bon !

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Salon bleu canard : 15 idées déco

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires