Canapé gris : 25 modèles pour un salon élégant

Sobre et élégant, le canapé gris est une pièce intemporelle, qui présente l’avantage de s’adapter à n’importe quel type d’intérieur.

Minutes Maison Publié le 21/03/23 à 13:52
Canapé Gris
© La Redoute Interieurs © Hay

Le petit canapé gris

L’une des astuces pour agrandir visuellement un petit salon consiste à choisir des couleurs claires. Le petit canapé gris se révèle alors très efficace pour apporter une touche de douceur à la pièce.

Toom
© Noo Ma

Haut perché sur sa structure en métal, le canapé modulable Toom de Noo Ma est particulièrement canon en version 2 places. Avec ses lignes minimalistes, il s’associe aussi joliment à la table basse en verre qu’à la table basse organique.

Edward
© Westwing

Affichant des lignes contemporaines élégantes, le petit canapé 2 places convertible gris Edward de Westwing vous assure aussi un parfait couchage d’appoint.

Äpplaryd
© Ikea

Si les lignes du canapé Ikea gris Äpplaryd sont épurées, les coussins sont généreux. Et pour plus de confort, ils se dotent de ressorts ensachés : une technologie empruntée à l’univers de la literie, qui offre un soutien ferme tout en épousant les mouvements.

Chiltern
© The Conran Shop

Le canapé Chiltern Slim proposé par The Conran Shop combine des dimensions compactes et des dossiers agrémentés de coussins élevés, ce qui lui confère une silhouette élégante et dynamique. Avec lui, même un tout petit espace se pare d’une touche de luxe.

Jonas
© Tikamoon

Si le piétement graphique est aérien, le canapé gris Jonas de Tikamoon s’offre des lignes généreuses, pour une assise très cocooning. Suivant la configuration du salon, il peut être associé au fauteuil de la même collection.

Silhouette
© Hay

Le canapé scandinave gris selon Hay, c’est Silhouette : un modèle aux lignes minimalistes, doté de quelques courbes discrètes. Avec son allure compacte et élancée, il sublime le petit salon. Il s’associe également à un second modèle pour aménager un salon avec deux canapés.

Le canapé gris grand format

Cette saison, le canapé gris ne fait pas dans la demi-mesure : on l’aime très clair, ou très foncé. Un modèle clair saura se faire discret, tandis qu’un canapé gris charbonneux attirera tous les regards.

Solferino Bouclette
© Bobochic

Le modèle Solférino fait partie des plus beaux canapés Bobochic. Son secret, c’est l’alliance de lignes épurées intemporelles et d’un revêtement en laine bouclette très actuel.

Ruché
© Ligne Roset

Conçu pour être confortable avant tout, le canapé Ruché de Ligne Roset n’en affiche pas moins un design contemporain d’une rare élégance. Une valeur sûre pour apporter une note de douceur et d’originalité au salon moderne.

Alberto
© Habitat

Le canapé Alberto se compose d’un piétement en frêne clair et d’une assise composée d’un sol bloc revêtue de tissu gris anthracite. S’il affiche un look scandinave, sa silhouette tout en rondeurs est atypique. C’est que ce modèle très réussi édité par Habitat s’inspire en réalité de l’iconique Chesterfield, revisité ici dans une version ultracontemporaine minimaliste.

Fairview
© Loberon

Avec ses proportions XXL, le canapé Fairview de Loberon est à la fois chill et élégant. Canon dans le salon contemporain, il apporte un petit twist très actuel à un salon campagne chic ou d’inspiration bord de mer. On aime particulièrement son coloris gris légèrement taupé, très tendance.

Sibylle
© La Redoute Interieurs

Parmi les nouveautés déco du catalogue printemps/été de La Redoute Intérieurs : le canapé gris clair Sibylle. Avec sa silhouette élancée rehaussée par un piétement en métal noir, il est aussi canon dans un salon néo industriel qu’en association au fauteuil scandinave dans un salon nordique.

 Scenario 2
© Roche Bobois

Pour créer un espace convivial dans une déco loft, on mise sur un canapé panoramique. Canapé arrondi édité par Roche Bobois, le modèle Scénario 2 bénéficie de lignes particulièrement harmonieuses.

Canapé Haricot Alba
© Westwing

Avec des lignes organiques, le canapé haricot permet de se jouer des codes et de créer un salon atypique. Déjà classique, le modèle Alba de Westwing se décline dans un gris ténébreux plein de caractère.

Parperville
© Loberon

Pour un intérieur au style classique très chic, on adopte le canapé Chesterfield en velours gris. Sublime dans une déco maison de campagne, le modèle Paperville de Loberon fait aussi souffler un vent d’élégance sur le salon industriel.

Jacopo
© Am Pm

Irrésistible, la silhouette arrondie et épurée du canapé gris contemporain Jacopo d’AM PM ! La bonne idée : l’absence d’accoudoir, qui maximise la surface de l’assise.

Lavena
© Bobochic

Élégant et convivial, le canapé d’angle gris Lavena de Bobochic bénéficie d’une silhouette asymétrique presque architecturale.

Indivi
© Bo Concept

Pour aménager un double séjour, on mise sur un canapé permettant de structurer l’espace et de créer un coin salon cosy. Et avec sa silhouette bien ancrée au sol et ses lignes rassurantes, le canapé gris Indivi de Bo Concept assure !

Megeve
© Bobochic

Dans le salon vintage comme dans le salon bohème, on craque pour le canapé en velours côtelé ! Cette saison, on fond particulièrement pour Megève, le canapé d’angle gris de Bobochic, proposé avec son pouf XXL.

Hoya Canapé En Chêne Massif Et Tissu Gris
© Tikamoon

Dossier enveloppant et association d’un chêne massif et d’un tissu gris clair : le canapé Hoya de Tikamoon s’inscrit pile dans les grandes tendances de l’année.

Melva
© Westwing

Si vous avez du mal à choisir l’emplacement de votre canapé d’angle, pas de panique : craquez simplement pour Melva. Ce grand canapé gris signé Westwing fonctionne aussi bien contre un mur qu’en ilot.

Nessa
© Bobochic

Un salon chill et stylé à la fois ? Mission accomplie avec Nessa, un canapé cocooning gris signé Bobochic. Ce canapé d’angle réversible est ultrafonctionnel, puisqu’il est convertible et doté de rangements.

SÖderhamn Gris Foncé
© Ikea

Le canapé modulaire Söderhamn d’IKEA est aussi élégant en version 2 places qu’en version panoramique. Et il présente la particularité de pouvoir se relooker chaque saison, au gré des tendances. Cette année, on mise donc sur la housse anthracite, qui lui donne un relief particulier.

Syntone
© Roche Bobois

Avec son look tout en rondeur, le canapé design gris Syntone cache bien son jeu, puisque ses dossiers se relèvent facilement grâce à un système de pistons. Pour le mettre en valeur, on l’accessoirise d’une table basse organique.

Coline
© Alinea

Le canapé convertible gris Coline d’Alinea s’inspire des lignes classiques, réinterprétées dans une version minimaliste très contemporaine.

Canapé Modulaire Umberto
© Habitat

En deux places ou en grand format, le canapé modulaire Umberto d’Habitat reste redoutablement élégant. On l’aime tout spécialement dans une déco Arty.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé gris : 25 modèles pour un salon élégant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires