Canapé Beige
© Alinea © Sklum

Canapé beige : notre sélection des plus beaux modèles

Lumineux, sobre, élégant, chaleureux et tendance… aucun doute, le canapé beige à tout bon ! Du petit modèle au canapé d’angle très grand format, et de la tendance déco Arty au salon contemporain, avec lui c’est bien simple : vous avez la certitude de ne pas vous louper. Zoom sur les modèles phares de la saison !

Minutes Maison Publié le 23/02/23 à 10:08
1

Un canapé beige pour sublimer le petit salon

L’une des astuces pour agrandir visuellement le salon consiste à jouer avec la lumière, en privilégiant les tonalités claires aussi bien pour les murs que pour le mobilier. Autant dire que le canapé beige est un choix parfait pour aménager un petit salon cosy !

Nabila
© Sklum

Canon, mais aussi malin, le petit canapé 2 places Nabila de Sklum ! Réalisé en bois de teck, il se dote d’une table qui lui confère une allure très originale. Ce canapé-banquette compact a tant de style qu’il se suffit à lui-même pour aménager un micro salon cosy. Top dans un studio ou un tout petit appartement !

Söderhamn 3 Places
© Ikea

Design aérien et sièges profonds : le modèle Söderhamn est l’un des canapés modulables les plus canons proposés par Ikea. S’il se décline en version (très) grand format, il est particulièrement stylé en version 3 places, pour un petit salon au look contemporain et au confort douillet. Ce modèle aux lignes très sobres s’accessoirise volontiers de plaids et de coussins colorés.

Convertible Beige Nils
© Lisa Design Resultat

Au premier coup d’œil, le modèle Nils de Lisa Design ressemble à un canapé droit beige moderne cosy et d’une belle sobriété. Il est aussi redoutablement fonctionnel, puisque c’est un modèle convertible, doté par ailleurs d’un coffre de rangement.

Auster
© Nv Gallery

Pensé pour être accueillant et enveloppant, le canapé Auster se distingue par une nuance de beige très minérale. La collection compte différents modèles, du petit canapé droit 2 places au grand canapé d’angle. Son petit plus : il est déhoussable, ce qui facilite son entretien. Facile à vivre au quotidien, il est aussi capable de s’adapter à n’importe quel type de déco.

Nomade Express
© Ligne Roset

Iconique, le canapé Nomade Express de Ligne Roset ! Il doit son charme à ses lignes aériennes autant qu’à son coussinage qui n’est pas sans évoquer un matelas vintage. Cette banquette-lit imaginée par le designer Didier Gomez constitue le choix parfait pour un petit salon au style pointu.

Rous En Velours Cotelé
© Sklum

Cette saison, il faut compter avec le canapé beige en velours côtelé ! Avec son prix tout doux, le modèle convertible Rous repéré chez Sklum constitue un « must have » pour aménager un studio ou une chambre d’étudiant qui combine style et fonctionnalité.

Tessoun
© Alinea

Le canapé Tessoun d’Alinéa n’est pas vraiment une nouveauté. Pourtant, avec sa découpe originale, il compte toujours parmi les plus beaux canapés beiges du moment. Il faut dire que ce modèle 3 places sait absolument tout faire. Qu’il s’agisse de moderniser un appartement haussmannien, de sublimer une déco Arty ou d’apporter la touche finale à un salon contemporain, il est partout à sa place.

Mika
© Westwing

Le canapé 3 places beige Mika séduit en premier lieu par ses lignes wavy quasiment architecturales. Ce très joli modèle est par ailleurs recouvert de velours : une matière qui accroche la lumière. Voici un excellent choix si vous souhaitez installer votre canapé devant la fenêtre ou si vous disposez d’un salon avec baie vitrée.

Le canapé beige grand format

Le beige fait partie des neutres lumineux qui confèrent de la légèreté aux pièces de mobilier les plus massives. Avec lui, vous pouvez donc oser dans hésiter le canapé grand format !

Lennon Le Canapé D'angle Modulable Dossier Bas
© Westwing

On ne présente plus Lennon, le canapé modulable selon Westwing. S’il séduit toujours autant, c’est bien évidemment grâce aux nombreuses possibilités qu’il offre, mais sans doute aussi grâce à sa silhouette cosy, qu’il doit principalement à son dossier bas. Quoiqu’il se décline dans une gamme de coloris très actuels, c’est bel et bien dans sa version beige qu’il nous fait craquer !

Mont Blanc
© Bobochic

Le canapé Mont Blanc compte parmi les plus beaux canapés Bobochic proposés cette saison. Ce canapé d’angle aux lignes arrondies s’accompagne d’un grand pouf. Pour le mettre en valeur, veillez à bien choisir l’emplacement du tapis dans le salon. Pour ne pas vous louper, cédez à la tendance de l’année : le tapis très grand format.

Nonna Le Canapé Beige En Velours à Frange
© The Socialite Family

Terriblement kitsch, le canapé en velours à franges ? Certainement pas quand il se décline en beige ! La preuve avec le canapé Nonna, un modèle qui se démarque par son originalité. Pour le sublimer, accessoirisez-le de coussins en misant sur des couleurs riches : terracotta, ocre, couleur cognac, vert fumé ou bleu nuit.

Jättebo
© Ikea

Le canapé d’angle en velours côtelé à shopper absolument ? C’est sans doute Jättebo, le modèle proposé par Ikea. Comme toujours avec le géant suédois, on joint l’utile à l’agréable, puisque chaque élément de ce canapé modulable dissimule un vaste compartiment de rangement.

Lenita
© Alinea

Classique, mais pas trop, le canapé Lenita d’Alinéa ! Les lignes de ce grand canapé d’angle s’inspirent du mobilier du Second Empire. Il dispose ainsi d’assises profondes, garnies de coussins accueillants. Voici le modèle rêvé si vous recherchez  un modèle aussi confortable pour recevoir que pour chiller !

Long Island
© Roche Bobois

Modulable, le canapé Long Island de Roche Bobois s’adapte parfaitement à toutes les configurations. On aime particulièrement le canapé beige droit, que l’on associe en toute simplicité à un ou deux fauteuils de la même collection. Fort de sa sobriété, il apporte une réelle touche d’élégance et de douceur au salon. Ce grand modèle est d’ailleurs particulièrement canon dans un loft dominé par des matières minérales telles que le béton ou la brique.

A lire sur Minutes Maison :

Aucun commentaire à Canapé beige : notre sélection des plus beaux modèles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires